Axelle111 0 Posté(e) le 3 mai 2012 super, elle semble avoir bien pris ! pour les pontes je pense que ce sera toujours comme ça on verra,par contre il va falloir que je trouve ces oeufs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Axelle a écrit:super, elle semble avoir bien pris !Oui, mais Shyko vient d'en manger un bout. Un petit morceau était tombé, et mon père l'a ramassé, lui s'est jeté dessus et après à pris un autre bout sur la plante. Il est fou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Bonjour,Ça y est, l'aménagement du terra est fini, au niveau branches. Pour les plantes, j'ai 4 boutures de Tradescantia pallida (misère pourpre), deux ont bien prises, les deux autres ont des petites racines. J'ai mis un Philodendron monstera, 3 feuilles, une autre qui a l'air de se dérouler petit à petit, et 2 racines. Il a l'air d'avoir pris. J'avais planté un p'tit bout de Passiflora caerulea, mais monsieur l'avait un peu saccagée, et du coup elle ne pousse plus. J'vais en remettre. La Passiflora et la Tradescantia sont des plantes qui poussent vite, donc le terra devrait être "envahi" assez rapidement, je l'espère en tous cas. Une photo (pas de bonne qualité, sorry) du terra, j'ai mis pas mal de lianes, ça devrait faire encore plus forêt tropicale lorsque les plantes seront prises dessus.J'ai mis des feuilles mortes sur la tourbe. Vous voyez la liane torsadée au milieu (un peu vers le haut) du terra ? Juste derrière il y a une jardinière, c'est là que madame fait ses oeufs. Hier, j'ai voulu voir comment étaient les oeufs que j'avais laissé, les 7 étaient affaissés et pas beaux. Mais voilà qu'en prenant ses oeufs, j'en ai vu un tout blanc, bien beau, puis un deuxième, pour en final en trouver 9. Les 9 oeufs sont bien blancs, pas affaissés du tout. Ça m'interpelle là quand même, car il y a maintenant 3 semaines environ que nous avons mis une grille pour éviter que Shyko et Dixie détruisent les oeufs. En 3 semaines, si les oeufs n'étaient pas bons, ils se seraient déjà affaissés, or là, ils sont vraiment beaux ! J'ai essayé de les mirer, mais je n'ai rien vu, pas même un semblant d'ombre, dans aucun des oeufs. Donc, 2 hypothèses :- Se serait ses oeufs là que l'on aurait laissé dans le terra pour tenter une incubation in situ et les 7 affaissés auraient été pondus avant ceux-là, et on ne les aurait donc pas vu (peu probable, sachant que lorsqu'elle creuse, elle met de la tourbe partout dans le terra, et dans le bac d'eau). - Elle aurait fait une ponde de : 7 (les oeufs affaissés) + 9 (les oeufs bien beaux) + 10. Les 10 sont les oeufs qu'elle avait éjectée de la jardinière et balancée par dessus bord quand elle voulait recreuser. Ce qui ferait une ponte de 26 oeufs, hum... Très peu probable. En conclusion, je n'arrive pas à expliquer les 9 oeufs bien beaux trouvés hier. Je les ai remis dans la jardinière, on verra bien. Je reviens aux 10 oeufs jetés par dessus bord, à ce moment là, j'étais en stage à l'île aux serpents, donc c'est mon père qui s'en ai occupé. Il m'avait appelé pour me dire ça, et je lui ai donc dis de mettre dans les oeufs dans l'incubateur (maison). Quelques jours après, 9 oeufs sur les 10 se sont affaissés, poubelle. Le petit rescapé était toujours beau. Et que fût cette belle surprise, samedi matin, de découvrir une petite tête sortie de la tourbe :J'ai dégagé l'oeuf de la tourbe, le petit en était là :J'suis parti une heure, et quand je suis revenu, il était sorti :Et voilà, la boucle est bouclée !Il mesure à peu près 12cm. Il n'a pas encore mangé.Il n'est pas peureux, des fois il saute sur moi, j'peux le prendre en photo sans qu'il parte. Et il a des fait des hochements de tête !Une vidéo : Une photo du terra (environ 50*50*60) :Voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 28 mai 2012 J'aime beaucoup ton terrarium *-*. Il est très beau se bébé . Tu dois être content, comme c'est la première fois que tu as un bébé ? J'ai une question, as qu'elle date ta femelle à pondu l'oeuf du petit qui viens de naître ? (Pour que je puisse savoir quand les miens devrons naître à peut-près). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Merci ! Mi-avril environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Alors ils serais rester seulement 1 mois et 13 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 28 mai 2012 J'avais recompté une cinquantaine de jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 28 mai 2012 D'accord, merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Félicitation pour cette première naissance Et en espérant que les 9 œufs donnent quelque chose. PS : Au passage, magnifique terrarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 29 mai 2012 j'adore ton terra !! et je veux bien d'autres photos...quant au bébé, je suis très contente pour toi.Qui plus est il est superbe et je trouve que pour un petit qui vient de naître il a déjà un peu de réserves ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Aux membres ayant déjà élevés des juvéniles nés chez eux : Combien de jours (environ) après la naissance vos petits ont commencés à manger ? Une photo du p'tit :J'ai miré les oeufs il y a quelques minutes, les 9 tout beaux dans la jardinière, j'en ai miré 3, sur les 3 j'ai vu une petite tâche noire (une plus grosse sur un). Sont donc bel et bien fécondés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 5 juin 2012 pour les em ça varie du 3ème jours au 6ème (d'après mes observations). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Chez moi, les plus précoces ont commencé à se nourrir dans une coupelle à partir du lendemain et les plus en retard à partir d'environ une semaine. A partir de deux semaines, certains bébés se nourrissent à la pince sans problèmes. A deux mois, quasiment tout les bébés se nourrissent à la pince (sauf ce qui sont vraiment très craintifs). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Bonsoir,Le petit va bien, Shyko et Dixie aussi. Le petit mange, il a grandit et grossit. Dixie a fait une belle mue. Comme vous pouvez le voir sur la photo du p'tit, sa crête commence déjà à pousser, sur la tête. J'ai regardé deux oeufs dimanche, et ils sont toujours beaux, j'pense que les autres aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 13 juin 2012 En effet Dixie à fait une belle mue . Ton bébé est trop mignon, et c'est vrai qu'il a super bien grandit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 13 juin 2012 excellent le début de crête tu vas le garder ce petit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 13 juin 2012 J'pensais pas que la crête sortait si tôt. J'aimerais bien, mais je peux pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Deux vidéos (de quelques semaines déjà, y a en a d'autres, mais j'ai pas le temps de les héberger...) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Bonsoir,Dixie est super belle après cette belle mue :Shyko a toujours son beau vert clair. Il pousse, doucement mais sûrement, et il prend du poids aussi ! :Depuis plusieurs mois j'ai remarqué que quand je le prends, 2 minutes après l'avoir remis dans le terra sa couleur change, ça fait comme un petit quadrillage vert légèrement bordé de noir, et seulement après l'avoir pris.Leur petit :"C'est pas moi !"J'ai miré trois oeufs tout à l'heure, et je confirme : ils sont fécondés ! Donc si tout va bien, il y aura 9 petits en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 15 juin 2012 superbe photo,ils sont tous beaux,et ton mâle...j'adore !ça serait sympa de faire une petite évolution de lui avec les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Axelle a écrit:superbe photo,ils sont tous beaux,et ton mâle...j'adore !ça serait sympa de faire une petite évolution de lui avec les photosMerci Axelle !J'viens de le mesurer, il fait 14.5 cm ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Les photos de ton juvéniles sont superbes Et shyko est de plus en plus massif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Merci !Oui, et il va encore muer là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Wouah ! T'es photos sont magnifique !! J'aime trop ta nouvelle signature . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Merci !Le p'tit qui mange : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Un vrai glouton ton p'tit . Pour le fond blanc, tu utilise quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Feuilles d'imprimantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 D'accord, merci beaucoup . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 il est terrible ce petit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Bonsoir,Vidéo d'un des 9 oeufs : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 il me semble voir que ça bouge au début ? je suis trop nulle pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Ça bouge un peu tout le long de la vidéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 j'ai des yeux pourris !! moi j'arrive a voir par moment un léger mouvement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 24 août 2012 B'soir,Après 127 jours d'incubation, les p'tits sont sortis de leurs oeufs. Sur les 9, 1 n'a -je pense- pas réussi à sortir, j'ai ouvert l'oeuf tout à l'heure, le petit est bien formé, on voit les rayures blanches sur les côtés, il n'avait probablement pas assez d'énergie pour sortir. Pourquoi je n'ai pas ouvert l'oeuf pourriez-vous dire, simplement parce que j'étais en vacances au moment des naissances. Ils sont maintenant 9 petits dans le 100*50*60, ils sont vraiment excellents à observer ! Lorsque mon père a mis les 8 petits dans le terra, l'aîné (comme on l'appelle, c'est le premier petit que j'ai eu, il a presque 3 mois maintenant), n'a pas trop aimé, il a fait le mort pendant plusieurs minutes dans l'eau apparemment, après il s'y est fait. Ce petit là est assez peureux, je croyais que c'était les petits en général, mais pas du tout, puisque les 8 derniers mangent déjà à la main (contrairement à l'aîné qui a commencé à manger seulement 2/3 semaines après sa naissance et part dès qu'on s'approche un peu trop), et ne partent pas au quart de tour lorsque l'on s'approche d'eux, au contraire, ils ont plutôt tendance à me sauter dessus, sur l'appareil aussi. Il y a un des petits qui est très facile à différencier des autres puisque ces rayures sont presque invisibles. Le voilà :D'autre :Celui-là ne voulait pas attendre que je lui donne les blattes, il allait directement à la source :Je posterais quelques vidéos aussi. Voilà pour les petits. Shyko et Dixie vont très bien, Shyko fait que de grossir, après deux semaines sans le voir, c'était flagrant ! Et tous les deux mangent des fruits maintenant ! Je leur ai surtout donné des prunes pour l'instant, ils sautent dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 25 août 2012 127 jours ! Quand même ! Aucune de mes pontes n'a incubé plus de 65 ! En tout cas, félicitation pour toutes ces magnifique naissances Ils sont un peu maigrichons mais je pense que tu ne vas pas tarder à les remplumer ! À mon avis, si tes nouveaux petits sont plus goinfres que le premier celà vient peut-être du fait de la concurrence entre les individus. Tu as une photo du terarrium des petits ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 25 août 2012 Incubation in situ. Oui : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 25 août 2012 Tes photos sont toujours aussi belles ! Les bébés sont trop mignons Et leurs terrarium est très beau. Je suis rassurer de voir que tes bébés sont sorti après 127 Jours d'incubation, j'ai le temps avec les miens alors ! ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 25 août 2012 Tient, il me semble avoir vu cette photo ailleurs En tout cas, le terrarium semble propre et fonctionnel ! Tu utilise quoi comme substrat ? Pas trop galère le nettoyage ? Je suppose que les bandes de papier ont été placer là car les petits se frotter contre les vitres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 25 août 2012 Merci !Papier essuie-tout pour le moment. C'est ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 27 août 2012 super tout ça !et alors quelle astuce pour que les adultes mangent les fruits ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 27 août 2012 Aucune, je confirme que lorsqu'ils n'ont pas été habitués dès tout petit, c'est avec l'âge qu'ils mangent des végétaux. Par contre, j'ai essayé avec mes jeunes, l'aîné en a mangé, un des 8 derniers aussi, et un autre a léché un morceau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 27 août 2012 Mes bébés acceptent aussi quelques bouts d'endive de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Bonjour,3 petits sont morts il y a environ 2 semaines. Difficile à expliquer : ils étaient faibles, ne tenaient plus leur tête, et forcément, n'arrivaient plus à bien manger. J'ai tenté le gavage, deux ont bien mangés leur p'tit grillon, le lendemain deux sont morts dans l'après-midi, le dernier est mort en début de soirée. Le dernier (celui que j'ai vu mourir) m'a laissé penser qu'il avait un problème neurologique : il était sur le ventre tête au sol, et il s'est mis à tourner sur lui-même, retourner sa tête, sauter à l'envers, pendant une trentaine de secondes... Les six autres vont bien, ils mangent très bien, grillons, blattes, cloportes, certains des p'tits morceaux de fruits parfois. L'aîné est très peureux comparé aux 5 autres. Shyko et Dixie vont toujours bien. La misère pousse doucement mais sûrement, elle commence à ramper sur les branches. On a remis une bouture de passiflore d'une soixantaine de cm environ, les racines n'ont pas l'air d'avoir retrouver leurs esprits encore, ça devrait pas tarder. Quelques photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Je suis vraiment désolé pour tes petits . C'est bizarre .Tes photos sont toujours aussi belles, celle sur fond blanc sont vraiment magnifique ! . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Désolé pour tes petits Bizarrement, j'ai également constaté des sortes de problèmes "neurologiques" (des sortes de mouvements désordonné et maladroit avec la tête en particulier) peu avant la mort de certains de mes juvéniles. Quand tu as pris les photos du petit avec Shyko, tu n'a pas eu peur que le petit se fasse manger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Sûrement la faiblesse qui attaque directement le système neurologique. Non, je les avais nourris juste avant, et j'le connais maintenant, je sais quand il s'intéresse à ce que je lui montre, les réactions sont toujours les mêmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Pareil, quand j'ai vu un de mes petits mourir sa tête allais de gauche à droite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 B'soir !Le p'tit chef : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites