Axelle111 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 dans le genre c'est MON terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 B'soir,Il y a environ 1 mois et demi j'ai pu observer Shyko et Dixie s'accoupler, c'était rapide, mais ça a suffit.Hier Dixie commençait à creuser, elle a mis moins longtemps que la dernière fois pour commencer à pondre puisque ce matin elle a pondu 9 oeufs. La ponte : Après faut recouvrir : Et après faut tasser : Vala vala ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 trop mignone dixie tu peus bien la nourrir elle a bien travaillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Félicitation, elle les à fait au même endroit que la dernière fois ? En tous cas, elle as bien bosser la louloute . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Oui, toujours dans la jardinière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Elle aime beaucoup cet endroit alors . Tu va les laisser incuber in situ ? Tu as toujours tes autres bébés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Oui et oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Bonjour,Quelques nouvelles photos de la p'tite famille des Physis :Les six petits ensemble :/t3832-vends-physis-juveniles-nc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Franchement BRAVO !!! Tes photos sont plus que magnifique !! Adorables tes p'tits loulou ainsi que tes adultes !! *-*. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony38220 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Tres belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome89340 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 felicitation!!dabord j'aime beaucoup l'evolution de ton shyko kon voi depuis le debut (j'essayerais de faire pareil) pui tes terra et petits sont magnifiques!! je pensse ke une foi mon petit sexer je lui prendrai le male ou la femelle, et quand tu dit uncubateur""maison"" c quoi? ne boite avc une lumier qui chaufe ainsi que de la tourbe? bonne continuation et encor bravo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Merci !Un incubateur maison c'est une boîte de polystyrène dans laquelle on met de l'eau (à moitié à peu près) avec un chauffage d'aquarium dedans, on met une grille ou un autre support dedans (au dessus de l'eau) avec dessus une boîte avec les oeufs (dans de la tourbe). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Tu peu aller voir ici pour plus de précisions à ce sujet /t2173-construction-incubateur-maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome89340 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 ok, merci beaucoup, j'aime beaucoup ce site!! et j'ai appris que les dragon d'eau aimai les verre de terre donc se matin je suis partit en prendre et une foi rincer mon petit gozilla a ADORER ca! encor merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurakaira 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Waow trop beau tes physi!!! Ton male mesure combien et pese combien il a,l'air enorme!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Il mesure environ 65cm, il devrait faire 72 à peu près comme il a perdu 7 cm de queue quant il était plus jeune. Son poids je sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurakaira 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Et il a quel age? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 3 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurakaira 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Magnifique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Bon bon bon, aux dernières nouvelles, Dixie avait fait 9 oeufs, le 2 décembre. Mais elle n'avait visiblement pas fini, en effet, elle avait recommencée à creuser il y a une semaine, tous les jours elle creusait, mais elle a envoyé les 9 oeufs déjà pondus par dessus bord, j'en ai jeté 3 et gardés les 6 autres, on va essayer de les incuber quand même, on verra bien. Hier encore elle creusait, même si il n'y avait plus de tourbe dans la jardinière (mais une grande partie dans le bac d'eau), avant de partir hier en fin d'après-midi, on a remplis la jardinière, ce matin j'ai deviné qu'elle avait pondue, elle n'a plus son ventre bien bombé, et elle est sans cesse dans l'eau. J'ai creusé dans la jardinière pour voir combien d'oeufs elle a fait, ça m'a impressionné quand j'ai vu les 13 oeufs ! Ca m'a impressionné parce que c'est la même ponte que les 9 autres, ce qui fait 22 oeufs dans la même ponte.Donc au final il reste 19 oeufs (les 6 qui sont tombés et les 13 qu'elle vient de pondre), il y a peu d'espoirs pour les 6 oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Et bien ! Impressionnant ces quantité d'œufs ! Ta femelle doit être assez épuisé non ? En tout cas, même si les 6 œufs sont pas sûr d'éclore, ça va en faire du petit monde à s'occuper ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Non pas tant que ça, elle est beaucoup dans l'eau, mais se tient bien. Oui c'est sur, tu arrives bien à les vendre les tient ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan89 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 très belles photos!!!tu as un beau jurassik park^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Non pas de masses ... sur 2012, pour près d'une cinquantaine de petit physis proposés à la vente, seul 5 sont partis chez des particuliers. Le reste est partis par lot chez des exposants en bourse ou dans des animaleries. Et j'ai eu beau baissé le prix, rien n'y fait ! Il est dommage de constaté que les gens mal informés préfère mettre 5 € de moins et acheter des physis juvéniles WC à moitié morts sur le stand d'à côté ou à l'animalerie du coin de la rue ... C'est dommage mais c'est dur de se motiver à la reproduction et l'élevage des juvéniles physis (avec tous ce que cela implique) quand on sait qu'au final, on a de très forte chance de revendre la portée complète à un exposant ou une animalerie pour moins d'une dizaine d'euro par individu (sous prétexte que celui-ci peu avoir des WC pour 2 € de moins). D'autant plus qu'on finit par retrouver ses propres juvéniles physis dans des conditions de maintenance déplorables chez un particulier, tout ça parce qu'il n'aura pas été informé correctement par l'exposant ou l'animalerie à qui on les a vendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mali11 0 Posté(e) le 18 février 2013 Tes photos sont vraiment superbes !!Et moi perso, cela fait + d'un an que je suis inscrite sur ce site, pour prendre un maximum d'informations sur l'élevage de physi, avant d'en avoir, et il est pour moi hors de question d'acheter un individu en magasin ou en bourse.Je ne prendrai mon ou mes physi que chez un particulier, et je l'espère chez l'un d'entre vous !J'espère commencer ce projet d'ici 4 à 6 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 18 février 2013 Merci bien !Il n'y a sans doute que des avantages à prendre un Physi chez un particulier ! Je ne peux que t'encourager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Bonsoir !Tout va bien chez la petite famille Physi, j'ai vendu quelques petits, il m'en reste encore 3, et les oeufs ne devraient pas tarder à éclore maintenant, ça fait 4,5 mois à peu près qu'ils ont été pondus. Des photos :A trois pattes. par -..JC..-, sur FlickrAngry ! par -..JC..-, sur FlickrHappy ! par -..JC..-, sur FlickrL'acrobate. par -..JC..-, sur FlickrA une patte ! par -..JC..-, sur FlickrPhysi juvénile. par -..JC..-, sur FlickrLes jumeaux. par -..JC..-, sur FlickrComme son père ! par -..JC..-, sur FlickrLaissez passer ! par -..JC..-, sur FlickrA bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taion 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Magnifiques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tichondrius 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Ralala.Tu nous fais toujours de superbes photos.Franchement rien à dire, tu sais mettre en valeur tes physi. D'ailleurs ils n'ont pas besoin d'artifice pour être beaux.Mais vu les poses que tu leurs fais prendre c'est juste sublime ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Merci bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 20 mars 2013 trop belle tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffreylannoy 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Ils sont tous beau je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Hi ! Tout baigne chez les Physis ! Naissance. par Jordan Cadiot, sur FlickrGroupés ! par Jordan Cadiot, sur FlickrLa sortie. par Jordan Cadiot, sur FlickrBabies par Jordan Cadiot, sur FlickrDe profil. par Jordan Cadiot, sur FlickrJuvéniles. par Jordan Cadiot, sur FlickrPhysi par Jordan Cadiot, sur FlickrPetit content. par Jordan Cadiot, sur FlickrBrothers par Jordan Cadiot, sur Flickr. par Jordan Cadiot, sur FlickrAffamé par Jordan Cadiot, sur FlickrJ'ai pris une vidéo tout à l'heure d'un oeuf pondu du 8 juin : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joss95 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 BRAVO! superbe photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites