Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chichi11

Reproduction, astuces et conseils ?!

Messages recommandés

Salut,

Quand ils seront en âge, je souhaiterais faire de la repro et avoir mes petits physis ^^ Si je les donne ou les vends, ca sera avec un suivi et pas a n'importe qui.. ( mon ami me dit souvent que je suis une kamikaze sur ce sujet là ). Quelles sont les bonnes conditions pour les oeufs ? avec l'incubateur j'entends. Le terra pour accueillir les petits, combien et comment ?

Cela dit, pour le moment ce n'est qu'une vague idée, ca se trouve ils ne s'accoupleront pas avant longtemps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne idée
tu as regardé la fiche sur la reproduction 'de la maturité sexuelle à la naissance des petits' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rire

alors plus serieuse maintenant ??? !! rireforcé

le moment venue tu pourra poser toute les questions souhaité, euh un peu avant la ponte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui plus sérieuse Smile je pense que je ferais un incubateur moi même, j'ai un ami qui en a fait un et il fonctionne nickel ! Mais je ne sais toujours pas s'il peut y avoir un probleme de surpopulation avec les bébés ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chichi a écrit:
oui plus sérieuse Smile je pense que je ferais un incubateur moi même, j'ai un ami qui en a fait un et il fonctionne nickel ! Mais je ne sais toujours pas s'il peut y avoir un probleme de surpopulation avec les bébés ^^


que veut tu dire par probleme de surpopulation avec les BB ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah est il préférable de faire 2 terrariums pour les petits car s'ils sont 15 ca fait du monde et ca amene des soucis pour savoir qui se nourrit et qui ne se nourrit pas.. je suis pas très claire je sais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja la premiere ponte avec un male, tu n'aura pas tous les oeufs fertile, loin de là !

la ponte suivante (année suivante), il y aura plus de fertile, mais faut t'il encore arrivé jusqu'a l'eclosion !!

apres si part chance tu arrive à avoir une eclosion de tous les oeufs, meme les 15, tu peut les mettre tous dans un petit terra, et ils mangeront apres 3-5 jours, meme avec 2 terras tu ne pourra pas voir ceux qui mangent ou ceux qui ne mangent pas !! ils sont tres tres vif et craintif

mais attention il faut prevoir enormement de micro grillons, car ca mangent enormement, soit environ (de tete) 100 à 150 micro grillons par semaine et par lezard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
deja la premiere ponte avec un male, tu n'aura pas tous les oeufs fertile, loin de là !

la ponte suivante (année suivante), il y aura plus de fertile, mais faut t'il encore arrivé jusqu'a l'eclosion !!

apres si part chance tu arrive à avoir une eclosion de tous les oeufs, meme les 15, tu peut les mettre tous dans un petit terra, et ils mangeront apres 3-5 jours, meme avec 2 terras tu ne pourra pas voir ceux qui mangent ou ceux qui ne mangent pas !! ils sont tres tres vif et craintif

mais attention il faut prevoir enormement de micro grillons, car ca mangent enormement, soit environ (de tete) 100 à 150 micro grillons par semaine et par lezard


Oui pour la nourriture je connais, j'ai un ami qui avait quinze bébés et c'était énorme ^^ mais vu que je pense faire un élevage perso, ca ne sera pas un trop "gros" problème, sinon j'achéterais :')
C'est si difficile que ça d'obtenir l'éclosion ? Si les paramétres sont propices il y a de grandes chances je pense ^^ mais je suis pas experte.
La femelle doit faire une ponte blanche avant d'être fertile non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les parametres sont respecté, et tout est fait dans les regles de l'art, pas de probleme , ils ecloreront, ceux fertilent bien sure !

ben il est preferable que la femelle soit d'abort seul, pour qu'elle fasse une premiere ponte blanche (pour eviter (eventuellement) des complications, genre retention d'oeufs !) , puis lui donner un male, pour une reproduction l'année suivante, generalement en fevrier (accouplement), ponte des oeufs en avril, naissance 10 semaines plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok, bah dès que je peux je les mettrais a part et j'attendrais la ponte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...