Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yo56600

Comportement

Messages recommandés

bjr a tous,

g un phisi depuis a pe pres 3 a 4 semaine et g l impression kil ne mange pas!! les verre morios il ne l est mange pas, par contre les crucket je croi kil les mange car j en ai lacher dedan petit a petit et g l impression kil y en a plus dc j en conclu kil les mange, car kan je lui donne il s en fous,les criquet grimpe meme sur ca tete et il di rien! il gratte souvent a la vitre et creuse souven dans les copo o nivo du tapis choffant pk? et se cache souvent a lombre dans le fond du terra! pourtant tt est ok, entre25 et 32°70 % d'humidité ya tt ski fo dc je comprend pas!! et encore desoler de poser otant de question a la foi!mais je balise un pe! merci d 'avance!!

Sa ne fait pas longtemps que tu l'as donc il est encore un peu timide, il faut lui laisser le temps. C'est pour cela qu'il ne mange pas devant toi.

Si il continu à se cacher cherche peut-être un problème du fait de l'exposition du terra (beaucoup de passage ou non).

Le fait qu'il gratte au niveau du tapis chauffant viens sûrement du fait qu'il cherche la chaleur, est tu bien sûr d'avoir 32 sous ta lampe ?

essait de lui donner des grillons soit a la main soit dans une petite boite pour pouvoir bien verifier sinon évite de lacher de la nourriture vivante dans le terra cela pourait le stresser d'avantage voir meme le grinoté Very Happy

2eme fois Yo56600 un effort sur l'ecriture merci !

bon deja ne jamais laisser de nourriture vivante dans le terra car la nuit nos physis dorment profondement et et les cricket se font un malin plaisir d'aller les mordres et peuvent occasionner des blessures a nos ptite betes, j'en fais les frais avec mon premier physi.
ensuite si il ne mange pas c'est peut etre du au stress essai de lui donner a la main ou alors de lui mettre dans une boite comme cela tu pourras controler voir si il mange bien et pour se qui est que ton physi creuse par tous tu sais si c'est un male ou une femelle car les femelle ont l'habitude de creuser quand elle sont pleine.

Moi je suis suis d'accord avec eljej, si ton physi est une femelle assez mature elle est surement en période de ponte et cela même si elle na pas été fécondé(je ne sais pas si tu a un mâle avec?)... c'est ceux qu'on appel une ponte blanche; La mienne fait ca 2 a 3 fois pas an... si c'est que ca il ni a rien d'inquiétant tant qu'elle ne fais pas de rétention d'œufs .
pendant cette période le physis ne mange presque pas ou pas du tout(car elle est trop pleine d'œufs) et creuse partout, la solution est de lui mettre un bac de ponte a disposition assez grand pour qu'elle puisse si tenir remplie et vermiculite et de sable humide au point chaud(sur le tapis chauffant) pour quel puisse se vidé...

Déjà merci a tous pour ces réponse !pour répondre aux vôtres je pense que c un mâle car j ai lu dans un bouquin que lorsque qu il on une crête prononcer au noveau de la tête c que c'était un mâle !enfin c est ce que j ai lu!et il est seul Dan le terra !et kan je lui donne a manger avec une pince et il ne ve rien savoir!ver kel taille peuvent t il manger des souriceau?merci

heu lorsque tu répons a ton poste clique juste sur répondre inutile de crée un nouveau post en cliquant sur nouveau ce que tu a du faire...

Ecoute même les femelle on une petite crête quand il sont jeune également c'est assez difficile de les différencier... mais quel age a ton physi? tu pourrai mettre une photo de lui pour que l'on puisse essayé de le sexuée ? La taille du physi? la taille du térra?

Pour les souriceau il faudra attendre que ton physi ai une tète plus grosse que sa proie. Ha savoir que les souriceau son bon pour leurs redonné des forces mais toujours saupoudré de calcium et occasionnellement car il ne doit pas constitué un régime de base même si il les adores...

met une photo de des pores femoraux donne nous sa taille et aussi une photo entiere de ton physi car la crete sa ne veut rien dire.
et pour se qui est des souriceaux pas tous les physis en mange et pas plus d'une par mois environ, et comme dit par pancho ne jamais donner une proie plus grosse que la tete

• Créer...