Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilie8849011

reproduction de mercredi et denver!!! les petits arrivent ! premier naissances le 03 juillet 2010

Messages recommandés

coucou a tous!!!!(ca fesait longtemps!)

le 28 avril denver a pondu 7 oeufs que j'ai prelevé et mis sous incub dans une couveuse que j'ai realisé dans une glaciere avec un chauffage d'aquarium au fond , la glaciere et percé sur les coté pour une bonne aeration, les oeufs mis dans des boites a grillon deposé sur de la vermiculite, j'ai egalement percé c boites de par et d'autre et dans le fond afin que l'eau de la condensation puisse bien s'evacuer et eviter ainsi les moisissures, j'ai fermé les boites avec le couvercles et celui ci n'est absolument pas percé, j'ai disposé les boites dans la glaciere en ayant pris soin de les invlinés ce qui evite que l'eau stagne et donc quelle soit evacués par les trou fait au fond des boites . Ma glaciere reste fermé et j'obtiens ainsi une temperature constente de 29°C et un taux d'humidité de 95% .

voici l'evolution de mes bébés :

les parents : Denver et Mercredi

[img][/img]

les 7 oeufs au bout de 1 mois :

[img][/img]

mirage des oeufs :

][/img]

une tite video ou on les vois bien bouger !
[img

c'est génial !!
merci Emilie, ça fais plaisir de te revoir !!!!!!
avec de tels parents les petits vont être superbes

super, quelqu'un d'autre qui aura des BB ...

tes oeufs sont tres tres blanc, donc pas de calcium, pendant les 15 premiers jours au BB

à 29° l'incubation est de 10 semaines voir 11 semaines max

merci a tous et merci joe pour ces petits renseignements !donc ca serait bien pour fin juin debut juillet, j'ai hate hate hate et cette nuit une de mes geckottes ma egalement fais une ponte donc je croise les doigts egalement pour que cela fonctionne !!!!

28 mai on rentre dans la 5°semaines d'incub vous ai faits quelques photos, les oeufs sont toujours aussi beaux et a l 'interieur ca grossis bien !!!!!! (j'y ai mis une piece de 2 euros a coté , je le ferais au suivantes egalement, c'est vrai que c'est mieux pour observer l'evolution et la croissance des oeufs )

[img][/img]

[img][/img]

superbes tes oeufs

et tu n'as pas de soucis avec la vermiculite ?
moi j'utilise maintenant de la tourbe et j'enterre les oeufs pour éviter que ça pourrisse.

non vraiment aucun soucis avec la vermiculite, juste prix le soin de la passée au micro onde avant . je ne recouvre pas les oeufs, javais testé en recouvrant avec de la mousse lors d'une ponte precedente mais desastre . par contre jincub avec couvercle fermé et mes boites sont inclinés et percés au fond afin que le trop plein d'hygro s'ecoule , le couvercle fermé me permet d'eviter que de l'eau du a la condensation dans la couveuse innonde les oeufs

Génial ! J'adore la vidéo Smile et astucieux tes petites idées, merci bien

merci pour les photo.

Il y a un truc qui me choque la ponte de brill qui est fertile (suite a un oeuf ouvert avec un embryon dedans) et que j'ai laisser dans le terra a été pondu le 10 avril et moi quand je mire je ne vois que des veines alors je sais pas ce que je doit penser mais comparer a la ponte d'emilie par exemple je les trouve plus avancer car ont les vois bouger par contre les miens sont nettement plus gros a coter de la piece de 2 euro alors qu'il ont ete pondu le 28 avril ceux d'emilie....c'est etrange qu'en penser vous ? car ça fera bientôt 2 mois qu'il seront pondu et a part rester gros il ne pourrissent pas non plus donc devrais etre bon mais je doute un peu sur la rapiditer de formation a l'interieur...

je pense que la température d'incubation joue un grand role là dessus, Emilie les as mis dans un incubateur donc c'est surement plus élevé et le développement est alors plus rapide, par contre elle risque d'avoir plus de males

des males! chouette ca tombe bien!!!!!oui la durée de l incubation depend effectivement de la temperature et de la regularité, dans un terra ya une difference entre le jour et la nuit donc je pense que l incub est plus longue

ah ok vous avez surement raison je me fais du souci pour rien alors j'espere tellement que sa arrive a terme que je me pose des questions...

En effet, pour éclore, les œufs de reptile font une accumulation de degrés, si on les laisse à une température basse ils mettront donc plus longtemps qu'à une température haute.

Avec une température haute les œufs accumulent plus vite leurs degrés et éclosent plus vite. Mais cela n'est pas forcément bénéfique car ils se développent plus rapidement et il y a donc plus de chance d'avoir de malformation.

Si on fait donc éclore en terra, la différence de température jour/nuit ralentit le processus.

Mae a écrit:
merci pour les photo.

Il y a un truc qui me choque la ponte de brill qui est fertile (suite a un oeuf ouvert avec un embryon dedans) et que j'ai laisser dans le terra a été pondu le 10 avril et moi quand je mire je ne vois que des veines alors je sais pas ce que je doit penser mais comparer a la ponte d'emilie par exemple je les trouve plus avancer car ont les vois bouger par contre les miens sont nettement plus gros a coter de la piece de 2 euro alors qu'il ont ete pondu le 28 avril ceux d'emilie....c'est etrange qu'en penser vous ? car ça fera bientôt 2 mois qu'il seront pondu et a part rester gros il ne pourrissent pas non plus donc devrais etre bon mais je doute un peu sur la rapiditer de formation a l'interieur...

tes oeufs ecloront vers le 19 juin Mae !!

ils leurs faut 10 semaines pour eclorent à 29°, voir 11 semaines max

il est vrai que si tu augmente la temperature (30.5°) on peut gagner max 2 semaines, te si on abaisse la temperature à 28° on l'augmente la durée d'incubation de 2 semaines max !!

c'est normal que tu ne vois pas l'embryon, l'embryon est couché au bas de l'oeuf (corp ), donc l'oeufs certainement un peu plus enfoncé dans la vermiculite au autre substra , c'est pour cela que tu ne vois rien, meme si peu de veines, ce n'est pas grave, moi aussi j'avais seulement vu l'embryon 3 jours avant l'eclosion !!

Axelle a écrit:
superbes tes oeufs

et tu n'as pas de soucis avec la vermiculite ?
moi j'utilise maintenant de la tourbe et j'enterre les oeufs pour éviter que ça pourrisse.

la vermiculite c'est ce qu'il y à de mieux, pour une simple et bonne raison c'est qu'on peut voir la couleur des oeufs jusqu'a la naissance, et ceux determiner s'il faut tout de suite du calcium au BB ou non !!

avec un substra genre tourbe, cela colorent les oeufs !

Axelle a écrit:
je pense que la température d'incubation joue un grand role là dessus, Emilie les as mis dans un incubateur donc c'est surement plus élevé et le développement est alors plus rapide, par contre elle risque d'avoir plus de males

malheureusement non, la temperature n'influance pas sur le sexe, en ce qui concerne les physis, pour la majorité des reptiles c'est le cas, soit temperature basse (28°) = femelle, temperature haute (30°) = male , temperature intermediaire (29°) soit male ou femelle ou les 2

Joe a écrit:
Mae a écrit:
merci pour les photo.

tes oeufs ecloront vers le 19 juin Mae !!

ils leurs faut 10 semaines pour eclorent à 29°, voir 11 semaines max

il est vrai que si tu augmente la temperature (30.5°) on peut gagner max 2 semaines, te si on abaisse la temperature à 28° on l'augmente la durée d'incubation de 2 semaines max !!

c'est normal que tu ne vois pas l'embryon, l'embryon est couché au bas de l'oeuf (corp ), donc l'oeufs certainement un peu plus enfoncé dans la vermiculite au autre substra , c'est pour cela que tu ne vois rien, meme si peu de veines, ce n'est pas grave, moi aussi j'avais seulement vu l'embryon 3 jours avant l'eclosion !!

Mais le truc c'est que je suis loin des 28 ou 29 ou même 30 enfin je pense je suis beaucoup moins mais bon apres c'est dans la terre peu etre la chaleur est plus grande vais faire un test j'ai recuperer un thermometre a aiguile je vais l'enfocer dans ma terre pres des oeufs et je verrais a combien je suis de jour et de nuit.

tu es sure de toi Joe, pour moi le sexe des futurs physi, tout comme pour les autres reptiles, est influencé par la chaleur, je ne vois pas trop pourquoi cette espèce ne réagirait pas de la même façon

quand a la vermiculite c'est vraiment contreversé, effectivement elle ne colore pas les oeufs mais elle créait souvent des moisissures aux oeufs. Perso je préfere la tourbe, de toute façon ma boite à mue des geckos est déjà avec de la tourbe dont les oeufs sont colorés dès la ponte.

Axelle a écrit:
tu es sure de toi Joe, pour moi le sexe des futurs physi, tout comme pour les autres reptiles, est influencé par la chaleur, je ne vois pas trop pourquoi cette espèce ne réagirait pas de la même façon

quand a la vermiculite c'est vraiment contreversé, effectivement elle ne colore pas les oeufs mais elle créait souvent des moisissures aux oeufs. Perso je préfere la tourbe, de toute façon ma boite à mue des geckos est déjà avec de la tourbe dont les oeufs sont colorés dès la ponte.

tout a fait sure en ce qui concerne le sexe (confirmation par 2 eleveurs) !

pour la vermiculite cela ne fait pas moisire les oeufs !! il faut qu'elle soit humide, et non trempé ou innondé d'eau, donc faire des petits trous au bas du bac, pour evacuer l'eau, et avoir un taux d'humidité max de 90 ° dans l'incubateur, et ne pas mouiller les oeufs en humidifiant.

Joe a écrit:
Axelle a écrit:

tout a fait sure en ce qui concerne le sexe (confirmation par 2 eleveurs) !

pour la vermiculite cela ne fait pas moisire les oeufs !! il faut qu'elle soit humide, et non trempé ou innondé d'eau, donc faire des petits trous au bas du bac, pour evacuer l'eau, et avoir un taux d'humidité max de 90 ° dans l'incubateur, et ne pas mouiller les oeufs en humidifiant.

Ahhhh tu me fais peur la moi j'arrose le substrat tout les deux jours pour garder le sol humide pour le moment sans incidence...bon vais faire plus attention mouiller autour mes pas dessus.... Embarassed

oui ... attention car les oeufs sont tres tres poreux, donc transfert air/humidité exterieur/interieur et inversement, donc si l'on pulverise sur les oeufs, risque de moisire dans un premier temps (là j'apprend rien rireforcé ), puis penetration de trop d'humidité/eau dans l'oeuf, ce qui n'est pas conseillé , pour le bien etre de l'embryon !

oui je fais bien attention a cela joe , pour l instant aucun changement tous les oeufs vont bien, ben maintenant je dois m'absenter 5 jours , je croise les doigt pour que tout ce passe bien , pendant 5 jours je ne pourrais pas hydrater le substrat .....

ce n'est pas dramatique les 5 jours d'absence, en ce qui concerne l'hygrometrie , mon hygrometrie variée de 70% à 90% l'hygrometrie ete le plus souvent vers 80% !

moi l'année derniere quand j'ai eu les oeufs en incubation, il fesait tres tres chaud, à cette meme epoque, et là dur dur, j'ai du ouvrir l'incubateur pour pouvoir faire baisser la temperature, car la temperature arrivé au seuil critique pour les embryons !

mais toi pas de probleme à ce niveau ils prevoit pas tres chaud cette semaine, donc pas de risque à ce niveau,et non plus en ce qui concerne l'hygrometrie, le seul soucis que tu peut rencontrer c'est une coupure de courant, ou un probleme de chauffage, donc baisse de temperature ... mais il n'y à pas de raison qu'il y ai un probleme quelquonque !!

oui j'ai eu le meme cas semaine derniere il fesait bien chaud dans les vosges et de 29°C ma couveuse monté a plus de 30°C, donc je me suis amusée a entrouvrir le couvercle pendant 3 jours et a trouvé le justes milieu pour la temperature !!! et comme tu dis cette semaine , je pense que les temperatures exterieur vont pas etre au Top!!!!! il pleut depuis ce matin et un petit 10°C dans les Vosges . En tout cas merci pour les conseils !!!!!

je part demain sur Lyon, retour vendredi soir 20h00, vous ferais une tite photos des oeufs !!!!

au passage quelqu'un peux t'il me dire le taux d'hygrometrie ideal pour l'incub des oeufs de geckos leopard???????

geckos leopard connais pas, enfin le taux d'humidité !!

desolé ...

non et je suis également en train de rechercher ça car j'ai pas d'oeuf de gecko en incub

Salut,

Je viens de voir ton sujet, c'est super pour tes oeufs... Ils vont etres superbes les petits ! Quand on voit les parents :clind\'oeil:

coucou,

quelques photos pour voir l'evolution aprés 7 semaines en incub, les oeufs ont grossis et les petit a l interieur egalement, les 7 oeufs sont intacts et les petits bougent trés bien a l'interieur !!!!

[img][/img][img]

[/img][img]

[/img][img]

[/img][img]

[/img][img]

[/img]

Superbe photo et tes oeufs sont effectivement bien gros et bien remplie.

Tu as prevu un terra pour eux dès qu'ils feront surface ?

oui le terra est pret et testé niveau parametres . J'ai prix soin de caché avec du skotch tous le bas tu terra sur 20 cm (c'est un vitré je ne peux pas faire autrement), pour les premier jours je leur ai mis du papier essuie tout au fond .

D'ailleurs j'ai une ptite question car j'ai quelques reservations potentiel pour mes bébés, mais je en sais pas a quel age ont peu sans separés , quelqu'un peux t il me repondre ????

Alors là je ne sais pas du tout désoler emilie moi même je suis un peu dans le flou quand il s'agit du moment ou il vont naitre car idem je ne les garde pas mais combien de temps devrais-je les garder ça c'est difficile a determiner...
¨Pour le terra tu fais bien, je vais suivre ton exemple pour le scotch en bas car le terra qui les accueillera sera aussi tout en verre...peu pas faire autrement aussi. :clind'oeil:

pour les petits l'age pour les vendre : 2 mois minimum,
ils seront déjà bien démarré et moins de soucis pour le futur acquéreur.

superbes photos, merci

il n'y à pas d'age, vu qu'ils ne sont pas à sevrer ! et du moment qu'ils mangent bien ....

mais comme l'a dit Axelle à 2 mois là ... moins de risque de mort juvenile, ce qui est bien mieux pour le futur aquereur (surtout si vente).

l'animalerie me les prend deja à l'age de 2 - 3 semaines (le plus gros risque est passé !)!!

tu as reussi a les donner a une animalerie, joe ????( selestat????) C'est vrai que il faut que je songe a poser la question a l'exotus et nenuflar sur colmar , je vais en garder un pour moi je pense... enfin je verrais , deux mois c'est bien c'est le temps que je m'etais dis , mais je n'etais pas trop sur ! merci pour vos reponses en tout cas

emilie88490 a écrit:
tu as reussi a les donner a une animalerie, joe ????( selestat????) C'est vrai que il faut que je songe a poser la question a l'exotus et nenuflar sur colmar , je vais en garder un pour moi je pense... enfin je verrais , deux mois c'est bien c'est le temps que je m'etais dis , mais je n'etais pas trop sur ! merci pour vos reponses en tout cas

non c'est nilufar a vendenheim, j'etait plus souvent la bas, donc sympatisé avec le vendeur, il me fesait des bon prix !! rire

Félicitation Emilie !! c'est en bonne voie

Merci beaucoup pour le partage des photos

merci eden, oui ils ont doublé de volume , j'ai trés hate d'arriver au moment de l'eclosion et j'espere etre la pour les observer!

Je te le souhaite

Et j'espère avoir cette chance aussi... avec ma ponte enfouie dans le substrat !

emilie88490 a écrit:
j'espere etre la pour les observer!

Je me dit la même chose ça doit etre génial de les voir sortir... saint

coucou a tous,

des news dee mes oeufs et bien aprés une absence d'une semaine tout va bien , mes ptits bébés on bien grossis encore , depuis le 28 avril ce qui me fait quasi 9 semaines pleines en incub ....................; vivement l'eclosion!!!!!!!! mais bon c'est rassurent tout les 7 sont en pleines formes !!!!!!!!!!!!!!

voici quelques photos pour observer l'evolution !

[img][/img]

[img][/img]

Ah oui ils ont bien grossi et son super beau, bien blanc et tout vivement que ça eclos !!

voila mon premier bébé qui pointe sa tete ce matin meme !!!!!!!!!!!!! jsuis trop heureuse et fier !!!!!!!!!!!!!!! par contre juste pour indication , combien de temps mette t'il pour sortir de leur oeufs ???????[img][/img]

super !!!!!!!
c'est vraiment une magnifique expérience,
pour le temps c'est en moyenne 3 voir 4 h mais ca peut être plus rapide

• Créer...