Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex011

aime pas l'eau ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai mon physi depuis plus d'un mois maintenant, mais je ne l'ai jamais vu aller dans son bassin et est rarement vu des traces de son passage dedans (peu de tourbe, pas de selles je les retrouves dans le substrat...).

Ce qui est encore plus étrange, c'est qu'à l'animalerie ou je l'ai acheté, je le voyais très souvent dans son bassin.

Est-ce grave ?

Le physi a besoin de beaucoup d'humidité et de bains quotidiens.

Est ce que l'eau de ton basin est assez chaude ?

l'accès à ton bassin est-il aisé pour lui ?

est ce que tu l'as deja mis toi meme dans le bain pour voir, comment il reagit ??

Mon bassin est assez grand pour lui je pense, son eau est à un minimum de 25°c puisqu'elle est chauffé par le câble chauffant que j'ai au sol.

J'ai déjà essayé de le mettre dedans, mais il se sauve illico.

Pour les photos, il faut que j'en prenne mais je ne sait pas si je vais réussir à les mettre sur mon ordi (en fait mon lecteur de carte ne fonctionne plus et il ne semble pas détecté l'apn par usb), mais je vais essayer.

Après un peu d'astuce et de combat contre les machines voici la photo du terra :

Uploaded with ImageShack.us

Le terra à pour dimension L80*l60*h125.

Point chaud à 32-33°c, point froid à 25-26°c, néon iguana light de zoomed, lampe chauffante solar glo de exo terra, plus deux néon 2.0 exo terra pour éclairer le terra, double fond avec cordon chauffant de 75w.

Voici la photo du bassin avec le physi :

a mon avis ton terra et le bassin manquent de cachettes.
je pense que le bassin est trop exposé et que du coup il stress.
tu le voit se promener dans le terra ?
sinon tu peux également rajouter des branches et des plantes.
tu l'as depuis quand déjà ?
car une de mes femelles stressait à son arrivée et je me souviens qu'au début c'est moi qui la mettais dans l'eau pour qu'elle boive un peu et ca a mis environ 1 sem 1/2 avant qu'elle y aille d'elle même

Mouais je sais pas en même temps il peut se cacher facilement, c'est toujours un peu galère pour le trouver avant de le nourrir.

Je le vois pas mal bouger dans son terra, mais je vais quand même voir pour rajouter quelques branches suivant ce que j'ai.

Pour cacher le bassin je ne sais pas comment je vais faire, il ne passe pas n'importe où, car étant donner que je change l'eau tout les jours, sa va être galère pour changer l'eau.

J'ai ce lézard depuis environ un mois.

J'ai mon mâle depuis tout petit et avant il n'y allait jamais.. C'est que depuis peu, un ou deux mois qu'il y va.. Le tout est de surveiller qu'il ne se déshydrate pas sinon ils ménent leur vie comme ils veulent =')

Bon bin voilà, du coup j'ai changé la disposition du terra, j'ai mis le bassin dans le fond, en déplaçant un peu sa passe :

Si vous avez d'autres conseils, ils seront les bienvenu.

Si ca peu te rassurer j ai ma femelle de 3 ans qui ne va quasiment pas dan,s son bassin, elle fait ses selles juste de temps en temps dans l'eau , par contre jai une hygro assez elevé dans le terra avec de la mousse en substrat donc je pense que la mienne ne se baigne pas tout le temps a cause de cela . par contre je trouve que ton bassin n'est pas trop profond , enfin je veux dire sur ta photos je vois pas trop la profondeur , je sais que les miens adore plonger et faire des apnés . Aprés est ce que malgré tout il te fait des mues correct ???

C'est vrai que le bassin n'est pas très profond, il ne fait que 10cm de profondeur (et sa parait encore moins sur la photo), et pour tout dire il ne m'a pas encore fait de mue, il venait juste d'en faire une à l'animalerie avant que je le rapporte chez moi.

Si je lui trouve un bassin plus grand à mettre je lui mettrai, j'avais mis sa en attendant de trouvé un bassin adéquate (car je veux mettre une filtration interne pour réduire le changement d'eau qui se fait tous les jours).

De toute façon, ce n'est pas son terra définitif, en effet celui-ci est mon terra conçu pour une Calyptratus femelle (sans les étages bien sûr) et servira en tant que telle dès que mon physi sera suffisamment grand pour intégrer son terra définitif (pas encore construit, j'ai encore un peu de temps pour élaborer mes plans).

la dispo est mieux comme ça
et pour le bassin effectivement si tu arrive a trouver un peu plus grand ca serait mieux, tu as les bac de maçon qui sont pas mals

J'y ai pensé, mais je n'en ai pas encore trouvé qui est la taille idéale, souvent trop grand...

la dispo est mieux, mais personnellement j'enleverai le ficus ! (c'est relativement toxique comme plante aussi bien la seve qu'en Inhalation)

Si tu lui fait un nouveau terra, ce sera peut être l'occasion de réaliser un bassin avec une évacuation et une filtration, ce qui évitera de le déranger trop souvent !

Pour le ficus, je suis d'accord avec Joe. Remplaces le par une autre plante.

Pourquoi pas une fougère, plus adaptée et qui lui fera par la même occasion une cachette toute en verdure

• Créer...