Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mae

Ponte de brill du 10 avril 2010.

Messages recommandés

heureseusement que tu as passé voir les oeufs !!

ne t'inquietes pas Mae, c'est bientot la fin.
moi depuis que j'ai l'incubateur je suis bien tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi cela fera 11 semaine....mais bon il bouge je reve pas donc c'est toujours bon mais va falloir qu'il ce depeche c'est pas pratique... triste

Je pense que je vais finir pas en acheter un parce que c'est pas la meilleur façon dans le terra même si c'etait une surprise que ça marche.!!!

Tu a quoi comme incubateur Axl ? quel marque ? tu la acheter où ? Combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Mae il était temps !! je comprends que tu sois agacé si près du but

C'est clair que l'incubateur c'est la solution, mais il faut que cela vaille le coup car si c'est pour une ponte par an c'est peut être pas trop rentable ??

Remarque.... je pourrais toujours te confier mes pontes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui pas evident tous ca !!

comme moi l'année derniere avec le dernier petit qui est resté dans l'oeuf, et trop d'eau !! puis la mort du petit !!

bon cela est normal qu'ils ne sont pas encore née, j'avais bien dit vers le 19 juin, mais certainement avec un peu de retard (sur un autre post) etant donné que tu avais des temperatures assez basse, tu as juste monté un peu la temperature il y à 3 semaines !!

et là cela à de nouveau rechuté !! mais tant que tu les vois bougé, c'est bon signe, avec une temperature plus basse ils peuvent venir jusqu'a 2 semaines apres !!

mais comme tu m'a dit que tu ne vois presque plus à travers, normalement ils viennent au plus tard 3 - 4 jours apres !!

tu ne pourrais pas faire une photo, pour voir exactement comment il sont ?

je me suis egalement acheté un incubateur l'année derniere, je pensait l'utilisé de nouveau cette année, mais pas vu que ma femelle avait pondu, donc trop tard pour incuber les oeufs !!

je pense qu'un incubateur est rentable (pas forcement la premiere année, sauf si plein de naissances), etant donné que j'ai acheté le mien 115€, si 6 naissances (par exemple, Mae), vendu generalement 18€ (ceux qu'ils proposent en animalerie) piece, ceux qui fait un total de 108€, donc perte la premiere année !! sans conpter le courant .... mais l'année suivante rentable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j suis retourner ce matin car trop stresser et j'ai bien fait, il y a belle et bien un souci d'etancheiter entre ma partie terre et eau du coup ma partie terre est tremper, j'ai surelever les oeufs pour qu'il soit au dessus du niveaux de l'eau et ainsi etre moins imbiber...je peux pas faire plus j'y retourne en fin d'aprem pour voir si ça s'imbibe pas trop, j'espere ça va valoir le coup les oeufs commence a prendre une couleur jaunatre a cause de la terre mouiller j'espere que ça va pas les faire pourrir en plus de les deplacer tout le temps sa m'agace, j'ai vraiment pas de chance sur ce coup...ils bouge toujours a l'interieur mais j'enchaine les aller et retour et niveaux essence c'est pas super rentable, je suis pessimiste mais là je suis déçu même si rien est perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite il ne faut pas que l'eau penettre dans l'oeuf, c'est la mort assuré du petit !!

donc simplement un peu jaunatre !!! , est ce que l'oeuf à toujours une belle forme ??!

il ne s'effondre pas au milieu ??
les petits bougent bien ?, mais attention il faut rester tres tres immobile quand tu mire, car quand on mire un oeufs, on à tendance à bouger legerement, et dans ce cas on à l'impression que c'est le petit qui bouge !

tu ne peut pas les mettre dans des boites à grillons (ou autre ), avec de la nouvelle terre, tres peu humide, pour qu'il ne sont plus en contact avec ta terre trempé ??!

ils sont à maturités donc meme si un peu moins d'humidité, ce n'est pas grave, vaut mieux ca que trop mouillé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils etait au contact de l'eau hier mais faut croire que je suis arriver a temps ils bouge c'est sur, là l'eau avait imbiber la terre rajouter mais pas tremper comme hier.
les oeufs prenent une couleur jaunatre a cause de la terre mais je vais suivre ton conseil et essayer au plus d'eviter le contact avec l'eau.

je vous tiens au courant ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme l'a dit Joe mets tes oeufs dans des boites a grillons avec de la terre et tu fais des trous dans le couvercle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voici les news j'ai tout retirer...terre galets et tout remis apres avoir retirer l'eau a l'eponge....et oui j'ai renmpli un sceau entier comme ça pour que vous imaginiez a quel point il y avait de l'eau.

J'ai ensuite remis la terre en prenant soin dans mettre un peu plus là ou j'ai mis le bac d'oeufs pour qu'il soit largement surelever et ne plus baigner dans l'eau si ça ce reproduit.

voici des photo des oeufs que les 6 car les 9 autre ont ete fait il y a une semaine et pas de changement.
J'ai pas trop reussi a prendre une photo clair mais on remarque quand même le physi a l'interieursur le bas de l'oeufs maintenant comme je l'ai dit auparavant j'ai enormement de mal a voir a l'interieur je me repete mais la coquille parait trés epaisse et pas facile de faire la mire, j'aperçois juste une ombre qui bouge mais vraiment pas net du tout bref.


On ce rend pas compte de la taille mais le bout de la lampe fait exactement la taille d'une piece de 1 euro et les oeufs sont plus gros.
Là c'etait avant de les deplacer avec la terre imbiber.




En remettent tous j'ai pris soin de mettre le cable chauffant sous la terre sous le bacs chose que je ne pouvait pas faire au debut car je voulais pas bouger les oeufs mais bon là j'ai pas le choix donc j'en ai profiter pour bien le placer.
Ma temperature a ras les oeufs est a 28.7°C la journée et un peu moins la nuit mais pas en dessous de 24 sûr.

Bref la gaffe si on peu appeler ça une gaffe est eviter mais je n'ai trouver aucune fuite d'eau donc je soupçonne les adulte qui comme a leur habitude font des va et viens du bassin a la terre est transvade enormement d'eau mais bon j'ai pris mes precaution pour savoir si trop d'eau ou non la prochaine fois.

J'y retourne demain pour verifier de nouveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Mae c'est pas simple pour toi !

Mais je suis sûre que cela vaut la peine car tu touches au but

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Eden

Bon j'ai pas pue m'empecher d'y retourner ce soir pour voir, et mon systeme marche plutôt pas mal la terre a secher et ai moins tremper sauf en bas et avec le cable chauffant dans la terre humide bah je vous laisse faire le resultat une bonne hygrometrie dans le bac d'eau sans tremper la terre et les oeufs par la meme occassion.

Je vous tiens au jus pour la suite en esperant du positif et pas du negatifs comme ces 2 dernier jours.

Joe tu en pense quoi des oeufs sur la photo ?

commeçà2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a plus de raison que ça ne marche pas ! Suis sûre que ça va être pour ce week end


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ils sont encore beau tes oeufs ...
car si trop d'eau, et si l'eau pernettre dans les oeufs, c'est la mort assurer des petits, si mort des petits les oeufs s'effondrent sur eux meme, dans les heures qui suivent la mort des petits !

si les oeufs sont encore dans le meme etat aujourd'hui que sur la photo, pas de probleme, les petits vivent encore ...

aller une petite boutade ....

tu m'etonne qu'ils ne veulent pas sortir ces petits, ils ce demandent mais qu'est ce qu'il m'attend dehors (baisse de temperature, trop d'eau, augmentation de temperature,etc,etc), autant qu'on reste dans l'oeuf !! rire rire

comme j'avais dit le 19 juin mais certainement avec un peu de retard, ils peuvent venir jusqu'a 2 semaines apres la date prevu, de plus pendant les 7 premieres semaines tu avais une temperature relativement basse (pas dramatique, mais cela ralenti le processus de devellopement), ce n'est qu'apres que tu à commencer à augmenter progressivement la temperature, pour avoir une temperature quasiment normal d'incubation, puis apres quelques autre petit soucis, mais sa ce sont les aleas ! .

donc patience tant que les oeufs sont encore beau, il n'y pas de raison à ce faire .... :clind'oeil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh !! Joe c'est comme les texto, il te prédit la date de naissance de tes petits !!

je plaisante bien sure, tu es notre expert naissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui 12 semaine exactement...

Toujours en vie a l'interieur et prennent de plus en plus de place a l'interieur à vue d'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toi etre sure que c'est bien 12 semaines ??!!

ou alors plutot 11 semaines !!! rireforcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula oui 11 semaine pardon je suis a l'ouest rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois comme je suis bien la grossesse moi ..... euhhh enfin l'incubation rireforcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vois ça,...je sais pas pourquoi je suis partie sur 12 bref avec un epue de chance c'est un signe et ils ecloront a la 12eme semaine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout va pour le mieux, donc

suis impatiente de les voir ces petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question,
Les petits a l'interieur de l'oeufs juste avant de sortir utilise toute la place ou peuvent quand même bouger dedans sans trop de mal ? car quand je vois les bébé geckos d'Axl je me suis dit "et il tenais la dedans !!!" Car je ne vois pas d'evolution sur mes oeufs en ce moment, je vois un petit lezard dedans qui bouge toujours mais je trouve ça long même avec un debut dificile...

De plus j'ai 2 oeufs qui commence a devenir tout mou Shocked je les ai mirer et il y a toujours le petit dedans qui bouge ? bizarre non ou cela voudrais peu etre dire que j'arrive a la fin ?

help:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les gecko mes premiers oeufs ont mis presque le double du temps normal à éclore car j'avais commencer l'incubation dans le terra est il fausait pas assez chaud...
sinon j'ai remarqué qu'avant d'éclores la forme changé environ 2 jours avant, ils sont plus bombés et plus ronds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou mae!

je peux te repondre maintenant , puisque mon premier bébé pointe sa tete ce matin (je cours mettre une photo sur mon article ) et je n'avais constaté aucun changement au niveau de l'oeuf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere bien...j'ai hate par contre je crois que sa va etre 5 et plus 6 car il y en as un qui fait la tronche enfin je m'avance pas on verra. fatigue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mae pour les nouvelles !

Cela vaut le coup de patienter, non

Et Brill, elle va bien depuis ses pontes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai pas vu depuis Samedi triste tout a l'air d'aller enfin d'après les news....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien chez moi non plus !

Mais je ne m'attends pas à avoir des éclosions, trop d'humidité dans mon terra je pense.

Maintenant que j'ai ramené 2 femelles geckos, il va peut être falloir que j'achète un incubateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le miens est commander je devrais le recevoir dans le courant de la semaine prochaine.

J'ai pris un Hobby comme celui de Joe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ça !

Je ne me suis pas encore décidée car qui dit repro, dit plein de terras en perspective pour maintenir tout ce joli monde !

Il va falloir faire de la place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin le mieux est de ne pas les garder car il faut de la place moi je le fait juste pour le plaisir mais je garde pas les petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que je les garderais non plus mais en attendant de les donner... il faut tout de même un peu de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon mes oeufs sont enorme et tout rond, je ne vois plus rien dedans... c'est transparent.??? plus de petit lezard ou légère masse ombrer d'un coter mais sans aucune distinction comme si c'etait vide c'est normale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mae c'est normal , ca ma fait pareil !!!!! j'avais l impression de voir juste un grosse bille noire et une grande partie translucide aussi ! c'est que ca approche !!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh quand meme ils vont pointer leurs nez, c'est petits lezards !!

au bout de 14 semaines !! pas trop tot !! rire

bon faut dire avec tous ceux qu'ils ont endurés !! rire

d'abort quand j'avais dit qu'il naitrons dans quelques jours, je pensait que tu voyait ce que tu vois maintenant !! donc tu ne vois qu'une aura ??!!! si oui ils naitront dans 2-3 jours max !!

bon pas evident quand on ne vois pas nous meme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de rentrer du taf et j'ai regarder oui c'est tout jaune a l'interieur alors j'ai eu peur j'ai regarder en deterrerent soigneusement l'oeuf et la bas de l'oeuf il y a une ombre mais juste en bas comme si il etait poser au fond mais pour tout le reste la queue les pattes que je distinguais je ne vois plus rien c'est vraiment tout jaune a par les grosse veine rouge que je vois encore...et les oeufs sont rond même trés rond je vais essayer de vous mettre une photo mais c'est bizarre meme la masse sombre en bas de l'oeuf ne bouge pas ça reagit plus au petit mouvement de pinceau que je donnais pour faire bouger l'embryon.!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en prenant la photo j'ai vu une patte avec des doigt bien distinct bouger en faisant la mire commeçà trop content mais plus le temps passe plus je stress... bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien si tu as vus une pattes bougée commeçà , y a plus qu'à attendre en espèrent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite tu à l'impression de ne plus rien voir à l'interieur , car l'embryon et tellement grand qu'il rempli presque tous l'oeuf, et ce que tu vois c'est le jaune qui l'entour !!

petit dessin pour mieux expliquer !! rireforcé



donc le jaune absorbe la lumiere de la lampe de poche et la transfert tous autour de l'oeuf, de ce faite tu ne vois quasiment plus , voir plus du tout l'embryon, mais juste le tranfert de lumiere ( lampe de poche) qui illumine le jaune de l'oeuf , c'est ce que j'appel une aura !! rireforcé

euhhh vu l'heure qu'il est, j'espere que j'ai ete clair ?!! rireforcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...