Mae 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 oui c'est trés clair mais moi je vois plus rien a ce stade je flip comme une m..... !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe111 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 tu ne vois plus rien ??!!plus de lumiere ??!! si oui c'est que l'embryon à encore grandit, de ce faite il y à moins de jaune qui entour l'oeuf, et dans ce cas il y aura mauvais transfert de lumiere dans le jaune, donc oeuf noir !plus d'embryon ??!! ben comme expliqué avec le petit dessin !si embryon mort, l'oeuf retombe sur lui meme !la premiere photo, est ce que c'est la couleur normal ??!! ou alors petit soucis d'eclairage lors de la photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mae 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 bah plus rien c'est a dire je ne vois plus d'embryon a l'interieur comme avant juste un vide jaunatre/orange eclairer par la lumiere et si je deplace un peu la terre autour je vois l'embryon enfin je pense poser au bas de l'oeufs mais pas net une masse sombre.les embryons ne doivent pas etre mort car les oeufs sont bien enfin je trouve qui sont normale bien rond.la premiere photo avec lumiere de la piece oui c'est nsans etre dans le noir et sans mire. c'etait pour vous rendre compte de la taille avec une piece de deux euro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mae 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Bon je peux m'avancer cette fois...m'en reste 4, il y en a 2 l'embryon est mort et je commence a comprendre ce que tu disait Joe quand tu parlais du fait que l'oeufs tombe sur lui meme... Ils sont completement applatie et deformer de partout en une journée de temps....bref je laisse les 4 en esperent qu'il finissent par eclorent mais la j'en ai marre, en même temps je partais négatif en laissant les oeufs dans le terra mais si pres du but, mourir alors qu'il sont former et tout, ça me je croise les doigts mais si ça ce trouve il sont entrain de mourir aussi les 4 dernier c'est pour ça que je les voit plus beaucoup bouger....Vl'a l'echec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mae 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 La machine est lancé encore un tout raplapla plus que 3....j'ai pourtant rien changer dans ma maniere d'incuber enfin bref je suis souler tampi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe111 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 c'est bien triste si pres du but ils ont quand meme 4 semaines de retard !! je pense que le gros probleme , c'est du faite qu'il y avait enorment d'eau dans le terra un moment, et comme les oeufs sont tres tres poreux, donc l'eau penettre tres facilement dans l'oeuf !faut esperer que les 3 derniers vont eclorent tres rapidement !cela est normal que tu ne vois plus l'embryon, comme expliqué plus haut ... tellement gros, que tu vois juste la lumiere, c'est comme une eclipse de soleil, la lune passe devant le soleil, et tu ne vois plus la lune, mais juste le rayonnement du soleil !! c'est expliqué un peu differement !!je croisent les doigts pour toi ...oui en disant que si l'embryon est mort l'oeufs retombe sur lui meme, effectivement il devient plat, il à beaucoup d'irregularité, bref il s'affaisse !bon dit toi que tu l'incubateur, et il fonctionne tres bien j'ai eu de BB avec !! donc l'année prochaine il n'y pas de raison ..mais tu a encore 3 oeufs, donc toujours espoir, surveille les bien !! comme dit plus haut je croisent les doigts ....mais comme tu m'a d'ecrit l'aspect des oeufs et ceux que tu vois, ou ne vois pas !! ils devraient pas tardé !!!moi aussi j'ai vu les embryons, et 3 jours avant l'eclosion je ne voyé plus rien juste jaune, et plus d'embryon !! suaf pour le dernier, lui n'est pas sorti à la meme date que les premier, et puis 3 jours plus tard j'ai fait la gaffe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 laisses quand même tous les oeufs dans l'incub, on ne sait jamais.j'espère que ca va éclore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mae 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 mouai grave triste quoi...je fais quoi avec ceux qui dont raplapla je l'ai ouvre avant de les jetter ? ils sont comme coller au petit lezard a l'interieur toute la coquille est molle et c'est affaisser (desoler je sais pas comment ça s'ecrit).oui comme tu dit Joe si pres du but c'est ça le pire.Les 3 derniers sont encore bien gonfler mais vive la demotivation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mae 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Voila ce que ça donne en une nuit et pourtant j'ai rien changer...Celui la c'est celui que j'ai mirer vendredi (la deuxieme photo que je vous avait mis) et pourtant il etait normal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie8849011 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 arffff! trop deg pour toi, j imagine comment ca doit etre ragant. ta vermiculite a l 'air hyper humide, enfin si je compare a mon incub ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe111 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 l'aspect de tes oeufs c'est bien un symptome de trop d'eau, il y à trop d'eau qui est rentré dans l'oeuf, ce qui à entrainé la mort du petit !!l'ouvrir !!! je ne sais pas ! moi meme pour le dernier oeufs (trop d'eau egalement !!) j'avais ouvert l'oeuf pour voir, mais je croit que je ne le ferai plus !! car quand on vois le petit entierement formé, et mort, pour moi c'etait dur de le voir comme ca !!!comme l'a dit Emilie c'est bien trop mouillé !!! donc attention au autre oeufs , pourquoi ne pas mettre les oeufs restant dans l'incubateur ??! là au moins tu aura une hygrometrie constante, de meme que la temperature . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 moi j'ouvrirai, c'est toujours interessant et instructif.voilà pourquoi je n'utilise pas de vermiculite, j'ai également eu le même soucis que toi avec, maintenant je prends de la tourbe et tout va bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 j'attendrais tout de même quelques jours car si tes oeufs viennent juste de s'affaisser, en les mettant sur un substrat plus sec ils peuvent redevenir bien, alors tente rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura06 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 C'est vraiment dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mae 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 J'ose pas ouvrir là vais attendre un peu sinon oui j'ai laisser allumer l'incubateur pendant deux jours pour etre sur et voila je l'ai est mis dedans la temperature et pile a 28°c (sur deux thermometre) et l'hygro je viens d'acheter un hygrometre il m'indique 84% c'est vrai qu'il n'y a pas photo un incubateur c'est vraiment plus simple pour avoir les condition exacts.J'ai aussi rajouter deux recipient d'eau comme toi Joe pour avoir ce taux et j'ai donc transferer les oeufs dans l'incubateur avec un substrat neuf et moins mouiller même si je pense que c'etait la photo qui faisait que sa paraissait tremper mais bon...Ce matin un troisieme commençais a s'affaisser donc maintenant je touche plus on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mae 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Allez je peux pas rester sans savoir alors j'ai ouvert de toute façon vu la tete de l'oeufs je pense pas faire d'erreur.Et effectivement quand on le voit ça fait comme une grosse boule a l'estomac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura06 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Le ptit bou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 oh mince, et les autres oeufs comment ils sont ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mae 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 pour le moment stable car dans l'incubateur mais j'y crois plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mae 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 un brin d'espoir sur les trois dernier il y en a un qui fait vraiment la gueule tout rplapla et je ne l'ai pas toucher...heureusement car il est entrain de sortir et oui bizarre mais le petit etait encore en vie malgrer l'oeufs completement raplapla.Je voulais regarder lorsque j'ai aperçu qui etait percer au bout alors j'ai ouvert et j'ai vu le musceau du bébé bien former, j'ai delicatement ecarter les partie pour faire une plus grande ouverture sans y toucher et il a ouvert les yeux...et la je suis je devrais aller me coucher mais je prefere rester a coter pour surveiller, je ne prend pas de photo je veux pas lui faire peur mais je vous tiens au courant au plus vite.Par contre j'ai pue apercevoir qu'il avait encore son sac vitalin accrocher c'est normale qu'il veuille sortir alors qu'il en a encore ? c'est pas gros la taille d'un petit poids environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 C'est cool ça, faut y croire, on croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie8849011 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 oui c'est normal, j'ai aider un petit a sortir aussi , mais t inkiete pas certain on mis plus de 12 h00 a sortir, et juste avant l'eclosion les oeufs deviennent raplapla !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie8849011 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 parcontre si ta boite dans l incub n'est pas fermer mefie toi car des la sortie il bouge trés vite et si tu a une bassine d'eau dans la couveuse pas qu'il tombe dedans, j'ai un amis c'est bébé son sortie mais tomber dans le bac d'eau et non pas survecue car il n on pas reussi a en sortir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mae 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Bon allez la photo sans ouvrir pour pas déranger Voyez comme l'oeufs n'etait vraiment pas beau et pourtant...Ok émilie, je vais securiser les alentours merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 La petite tête ^^, oui c'est vrai l'oeuf était vraiment pas très beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mae 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 merci emilie a peine eu ton message j'ai voulu retirer les recipient et le petit avait deja decamper heureusement je l'ai isoler par contre il a perdu son sac dans la boite ou je l'ai isoler c'est pas grave ?Effectivement il est trés actif vla comment il ganbade vite le coco J'aurai pas cru qu'il sortirais aussi vite j'ai bien fais de rallumer le PC Il a l'air en bonne etat pas d'atrofie ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie8849011 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 non ne t inkiete pas mae c'est pas grave, ah! tu as vu , a peine sortie et deja trés reactif en general moi je lai laisser dans l'incub pour la nuit et les mettais dans le terra au matin, ta bien fais de le separer , j'ai fais pareil, j'avais peur qu 'il me retourne les autre oeufs . ben il a l 'air en pleine forme ! impressionant quand meme la taille quand on regarde l 'oeufs!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mae 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Comment ça tu le trouve petit ou grand ? le sac vitalin je peux le retirer sa craint rien il risque pas e vouloir le manger ? je le laisse jusqu'a demain dedans car je travail a 6h du matin demain jusqu'a 14h donc vais faire le transfere dans l'apres midi comme ça il va pouvoir ce reposer en attendant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 C'est génial !!! maintenant espérons que les deux autres oeufs vont éclores. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie8849011 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Mae a écrit:Comment ça tu le trouve petit ou grand ? le sac vitalin je peux le retirer sa craint rien il risque pas e vouloir le manger ? je le laisse jusqu'a demain dedans car je travail a 6h du matin demain jusqu'a 14h donc vais faire le transfere dans l'apres midi comme ça il va pouvoir ce reposer en attendant.non je l'ai trouve grand par rapport a la coquille !!!! pour le sac vitelin non il va pas le manger, mais en meme temps si tu le laisse ca craint pas non plus . oui laisse le jusque demain dans la couveuse, une fois dans le noir il bougera plus et sera comme ca encore bien au chaud! en tout cas felicitation ca vallais quand meme le coup de ne pas baisser les bras, croisons les doigt pour les deux autres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mae 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Merci Oui j'avais vraiment perdu espoir vu la tête des oeufs, là je suis tellement content !! Bon allez je file au dodo sinon je vais pas tenir au boulot demain bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 félicitation Mae !!!tu vois, il faut toujours garder espoir, moi je garde toujours les oeufs, même s'ils ont une sale tête, je ne les enlèvent que si je vois que ça moisit, ce qui est très rare. je suis super contente pour toi !! pense a lui mettre du sopalin en substrat au départ pour qu'il cicatrise bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime62 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 c'est cool maxime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mae 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Une petite question pour l'eau je doute faut pas que ce soit trop profond pour pas qu'il ce noye non ? ou sa craint rien...!! sinon je met juste une petite coupelle d'eau que je change tout les jours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie8849011 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 oui pas trés profond, ou mais des cailloux pour qu'il puisse sortir, moi en les observant ils sont allé a l'eau que 3 jours aprés avoir eclos , meme avec une gamelle a dispo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura06 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 C'est super pour tes petits !! Tu doit etre trop heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mae 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Des petite news, Le petit ce porte bien enfin il a l'air a pars courir partout et essayer de sortir je l'ai vu manger tout a l'heure son premier grillon mais je trouve il mange pas des masse peu etre cela va t'il venir....Sinon pour les autre oeufs c'est l'hecatombe les deux dernier niette je laisse mais je suis sur ces mort sinon pour ce qui est des autre oeufs ceux qui date a peine d'un mois environ m'en reste 4 sur les dix alors il y a forcement un truc qui merde car il s'affaissent aussi pourtant je suis a 28° avec deux sonde et a 80% 85% d'humiditer dans l'incubateur normalement ça devrait le faire et pourtant je n'ai pas arroser le substrat une seul fois depuis le debut je laisse faire l'hygro tout seul donc là il y a un autre chose pourquoi il s'affaissent tous comme ça ce ne serait pas plutôt parce que c'est trop sec car moi je trouve que le fait qu'il s'affaissent comme ça fait pensser a de la desidratation...il y a pas une goutte d'eau dans le substrat mais je suis bien a 80% environ pres des oeufs ..???Des idées ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1111 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Et bien Mae que de rebondissements !! Suis super contente que tu ai réussi à sauver ce petit Pour les autres c'est triste mais c'était pas évident de passer du terra à l'incubateur et pour toi c'est la première fois ! Je trouve que tu t'en es super bien sorti Je croise les doigts pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mae 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe111 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 felicitation, enfin une naissance , pas trop tot pour l'hygrometrie 80% pas de probleme, mais il ne faudrai pas descendre plus bas !!comme dit moi j'avais entre 80 et 90%, mais cela met arrivé que j'avais moins (70%) !! mais pas tres longtempmais la nuit l'hygrometrie de l'incubateur remonte un peu, car vu que la temperature baisse dans la piece ou ce trouve l'incubateur, il y à une difference .....vu la couleur de l'oeuf il serai bien de lui donner du calcium assez rapidement !sinon ... il ne mange pas des masse !! attend un peu quelques jours, et on en reparlera ! les miens on mangeait pres de 150 grillons par semaines par physi !!et les autres qu'est ce qu'il deviennent ??!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mae 0 Posté(e) le 1 août 2010 Les autres sont tous morts les oeufs completement pourri avec un petit physi mais aussi pourri a l'interieur donc surement mort depuis un moment dedans...Oui il ne mange pas beaucoup du coup pas facile pour lui donner de la nouriture avec calcium j'ai du le voir manger a peine 3 grillon depuis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura06 0 Posté(e) le 2 août 2010 Ah c'est dommage pour tes petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe111 0 Posté(e) le 3 août 2010 alors le petit qu'est ce qu'il devient ??! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mae 0 Posté(e) le 4 août 2010 Joe a écrit:alors le petit qu'est ce qu'il devient ??!il est partie ici ---> /photo-de-vos-physignathus-f7/mr-burns-t972.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie8849011 0 Posté(e) le 4 août 2010 mae est ce que t boites sont inclinés dans l'incub ? je te dis ca car a la premiere incub que j'ai faits j'avais laissé les boites droite sans faire de trou au fond et c'est vrai que mes oeufs avais mal tournés car l'eau stagné en fait. pour la seconde incub je l'ai avais inclinés et percé au fond ce qui fait que l'eau s'evacué et je n'ai pas eu d'oeufs moisi ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mae 0 Posté(e) le 4 août 2010 Non mes boites n'etaient pas inclinées j'avais juste fait des trou dans chaque coin en bas de la boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe111 0 Posté(e) le 4 août 2010 pas vu !! mais maintenant moi avoir vu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites