Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thebert

idée sur bac d eau et confirmation

Messages recommandés

Salut a tous

Je me lance dans la fabrication du terra de (dino) mon physi ,dans une semaine , il me reste plusieur chose a trouver et a me décider . J aimerais me faire confirmer que tous est corect . et aussi des conseil pour leur bac d eau .


-dimension exterieur : 228 cm de haut x 121 cm longueur x 121 de largeur (terra en coin )
-neon 36 pouce 5.0 uvb
-lampe chauffante 150 w
-substrat terre noir et tourbe blonde
-filtre a la axelle (merci pour tes conseils ) + chauffe eau mettre a 28 C + pompe a aquarium
-aeration haute 6 pouce x 12 pouce
-aeration bas ????? vaut il mieux une aeration comme les exo terra ou je peux en mettre une sur le coté de 6x12 pouce ?
-je vais utiliser du osb pour la plupart des coté mais je vais mettre le devant en pin pour un meilleur fini .

-bac d eau : ouff la je ne sais pas trop quoid faire , je pensais faire un bac en ceramique mais j ai peur que sa coule ou bien un bac de plastique vendu pour faire des bassin d eau ou encore me faire un aquarium en verre mais la je ne sais pas dans quoi je m embarque .

je suis tous oreille pour vos idée

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour l'aération le mieux est de la mettre sur le bas mais pas en rebord, par exemple sur mon terra c'est fait avec un rebord et les physi montent souvent dessus et se sont déjà coincer une griffe dedans...donc pas terrible du tout.

pour le pin c'est toxique pour les reptiles (comme tous les résineux) si tu souhaite vraiment l'utiliser il faut le vernir d'au moins 3 bonnes couches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais faire une aeration sur le coté moin de risque de blessure , pour le pin j avais desja penser donner 3 couche de verni .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le reste je laisse les autres te répondre...
je ne suis pas assez calée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je pense d avoir trouver pour le bassin , je vais y mettre un aquarium encastré dans le plancher avec des petite roche pour avoir la bonne hauteur (20 cm) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison, c'est une très bonne solution, tu as les aquariums pour les tortues qui peuvent convenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , mais j ai deux aquarium de 36 pouce de large 12 pouce de profond par 18 pouce de haut je sais ca fais pas mal profond mais je vais esseyer de trouver un moyen de lui donner une hauteur de 20 cm . Peut etre des roches mais sa vas rendre l aquarium tres lourd . a voir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...