Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jordan59870

inquiet

Messages recommandés

j'ai un couple de dragon , au début cela se passé très bien mais depuis plus d'une semaine maintenant la femelle n'accepte plus de nourriture . alors que le male lui mange pour 2 !
je la trouve aussi très maigre
au début elle été très active lors que maintenant elle reste posé sur sa branche et ne bouge que pour aller prendre un bain .
elle a fait sa mue avant cela, aurait-il un rapport ?

je pense aussi a une domination du male, elle se laisse monté dessus,ce matin je l'ai retrouvé complétement sous le male qui été "affalé" sur elle .

HELP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rappel nous les tailles de tes physis et du terra
une photo ?
elle reste plus dans l'eau ? ne mange plus ? reste-t-elle plus en bas du terra et a-t'elle du ventre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les dragons font 35 cm pour le male et 32cm pour la femelle avec la queue .
le terra fait 60 de haut , 60 de large et 45 de profondeur .
ce n'est qu'un terra provisoire bien entendu pour débuté, j'en fabrique un autre plus grand a coté .
elle ne mange plus . elle a accepté 2 grillons sur l'espace d'une semaine, ensuite quelque vers de terre ( 1 ou 2 ) et maintenant rien depuis quelques jours .
elle dort pratiquement toute la journée, a souvent les yeux fermé et je la trouve assez faible, alors qu'il y a quelques semaine elle sauté partout ...
elle n'a pas de ventre



Le male a la queue sectionné Sad de 8cm , il saigne que dois-je faire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurais une photo des physi ?
ils sont encore trop jeunes pour être sexé mais ton problème pourrait venir du fait de deux males...et celui qui ne mange pas est le dominé.
Mais rien n'est sure, c'est peut être une mue qui arrive
mais ce qui est plus inquiétant c'est que tu dis qu'elle a presque tout le temps les yeux fermés. Tu leur donne du calcium ?
il faudrait une photo pour voir ta femelle, voir sa couleur, vois son état général...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la queue de ton male met de la bétadine à renouvler pendant plusieur jours et à surveiller si ça ne s'infecte pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'"elle" n'est pas bien grosse
c'était quand son dernier repas et en quelle quantité ?
as t-elle toujours cette couleur marron ou seulement depuis quelques jours ?
tu lui as proposé d'autre nourriture comme des escargots par exemple ?

ton "male" fait il parfois des hochements de tête, moulinets de la patte ou se met à la poursuivre ?

est elle peureuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a mué il y a environ deux semaines,sa peau été redevenu très verte .
son dernier vrai repas remonte a bien une semaine ! voir même deux ..
elle a accepté un vers de terre soupoudré de calcium tout à l'heure, alors que je lui ai proposé plusieurs fois elle n'en voulait pas et alors que j'avais fini de nourrir le male, j'ai refermé la porte et la elle a changer de place, c'est la qu'elle a accepté le vers .
comme nourriture je les nourri essentiellement de grillons et vers de terre parfois . j'ai essayé des blattes au début, les deux n'en veulent pas .
aussi des teignes de ruches parfois, en friandise

le male ne la poursuit pas, mais va "l'embété" parfois en allant dessus ou en passant comme si elle n'était pas là et la bouscule .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux mâle ou deux femelle mais trés certainement du même sexe d'ou une dominance qui c'est installer et qui s'interprete par ce genre de comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense comme Mae, il y a une domination, j'ai pareil.
je nourri toujours la dominante en premier puis je la met a l'autre bout du terra par rapport à l'autre physi est là je nourris le deuxième.
il faut que tu soit vigilant, que ton dominé ne perdre pas de poids et puisse avoir accès au bac d'eau, a la lampe chauffante et la nourriture.
on va voir comment ça évolue.
sinon la possibilité d'une mue qui arrive à nouveau n'est pas non plus à exclure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jordan59870 a écrit:
que dois-je faire ??


Grossierement tu peu rien faire ce sont des animaux a la base territoriaux, et une dominance s'installe forcement donc tu peux sois laisser et croiser les doigt ou surveiller pour limiter les dégats ou si tu as la possibiliter de t'en séparer a quelqu'un qui recherche une femelle...mais bon voila après de ce séparer d'un physi moi je pourrais pas voila pourquoi il faut bien ce renseigner avant.

Ou plutôt qu'aurait t'il fallu faire avant ? et là je m'exprime a tout le monde qui on fait l'achat de deux physi en même temps voici un exemple de problème ennuyeux qui peut vous arriver si vous décidez ou si un vendeur vous vend deux physi juvénile, si cela sont du même sexe une dominance sera forcément mis en place que ce soit deux femelle ou deux mâle le seul truc pour les mâles c'est qu'il y a de grande chance pour que ça finisse plus mal pour l'un deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement le dominé ne mange pas et est très maigre .
Il me parait très faible et passe la quasi totalité de la journée à dormir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eu deux juvéniles, j'avais deux mâles au début et il n'y a pas eu de problème jusqu'à 40 cm.. ca me paraît bizarre quand même une domination a cette taille là.. ! Je ne dis pas que ce n'est pas ça. Elle est maigre c'est sûre, le meilleur moyen de savoir est d'allez au véto NAC.. si tu en as un près de chez toi, n'hésites pas car les physis sont fragiles et la mort prut arriver très vite parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
d'allez au véto NAC..


Mais malheureusement le vétérinaire ne peut pas faire grand chose face à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais aller chez le véto samedi, nous ne sommes pas sur qu'il s'agit de domination ... je préfère être sur !
quelqu'un connait un véto nac dans le nord près de douai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chichi a écrit:
Quand j'ai eu deux juvéniles, j'avais deux mâles au début et il n'y a pas eu de problème jusqu'à 40 cm.. ca me paraît bizarre quand même une domination a cette taille là.. ! Je ne dis pas que ce n'est pas ça. Elle est maigre c'est sûre, le meilleur moyen de savoir est d'allez au véto NAC.. si tu en as un près de chez toi, n'hésites pas car les physis sont fragiles et la mort prut arriver très vite parfois.


Arf désoler j'avais mal lu ton sujet ... Oui un véto pour voir si elle/il n'a pas autre chose... ola j'ai du mal soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grave lol.
Je pense que c'est la meilleure solution et la plus rapide. Ses yeux sont ouverts sur la photo.. donc ce n'est peut être pas des saletés. Si tu en voit, ou si tu vois une muqueuse épaisse blanchâtre c'est qu'il faut nettoyer avec du sérum physiologique ( pour bébés ).

Voilà.. après le véto saura mieux t'expliquer, en tout cas moi ca m'a permis de sauver un physi donc c'est un bon conseil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le véto je te passe ça par mp

sinon l'idéal serait de les séparer quelques temps pour voir si le dominé va mieux.

moi j'avais 3 femelles et c'était la guerre, tout le monde me disait que c'était des males, j'ai préféré attendre qu'ils soient sexables et j'ai bien fait, c'était des femelles dont une dominante, une fois que la hierarchie a été établie plus de soucis.

Mais dans ton cas le dominé maigrit, donc c'est
- soit un parasite, il faudra que tu ailles faire une coprologie avant d'aller chez le véto ou de voir avec lui pour en faire une.
- soit un problèmes de paramètres (températures pas bonnes, terra avec pas assez de cachette)
- soit un problème de dominance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:

Mais dans ton cas le dominé maigrit, donc c'est
- soit un parasite, il faudra que tu ailles faire une coprologie avant d'aller chez le véto ou de voir avec lui pour en faire une.
- soit un problèmes de paramètres (températures pas bonnes, terra avec pas assez de cachette)
- soit un problème de dominance


Tout a fait d'accord et je rajouterais, vu que l'autre physi ce porte bien tu peux supprimer le problème de paramètre du coup donc soit parasite, soit dominance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y aurais une chose si probleme de dominance !!

les mettres dans un plus grand terra, car 60*60*45 pour 2 physis de pres de 30 cm c'est pas top !!

je sais c'est du provisoir .... mais si c'est du à une dominance dans un petit terra, il y à urgence !


sinon il n'y à pas d'age pour la dominance, mes petits nées l'année derniere, on monttrait des signes de dominance 3 mois apres leurs naissances, donc encore tout petit (11 cm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:


sinon il n'y à pas d'age pour la dominance, mes petits nées l'année derniere, on monttrait des signes de dominance 3 mois apres leurs naissances, donc encore tout petit (11 cm)


Oui la dominance est bien là toute jeune, c'est pour cela que certains juveniles ont des orteils manger ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mae a écrit:
Joe a écrit:


sinon il n'y à pas d'age pour la dominance, mes petits nées l'année derniere, on monttrait des signes de dominance 3 mois apres leurs naissances, donc encore tout petit (11 cm)


Oui la dominance est bien là toute jeune, c'est pour cela que certains juveniles ont des orteils manger ou autre.


Si tot que ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce sont des lézards très territoriaux et la dominance arrive très tôt, même lorsqu'il s'agit d'un couple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui un exemple en animalerie les jeune physi de 20 cm s'attaque entre eux si trop nombreux car chacun veux sont coin et du coup orteil casser ou autre c'est pour ça qu'il faut aussi regarde la population dans un terra en animalerie avant d'acheter car trop souvent certain sujet sont stresser par les autre congenere et meurt tres peu de temps apres l'avoir acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laura a écrit:
Mae a écrit:
Joe a écrit:


sinon il n'y à pas d'age pour la dominance, mes petits nées l'année derniere, on monttrait des signes de dominance 3 mois apres leurs naissances, donc encore tout petit (11 cm)


Oui la dominance est bien là toute jeune, c'est pour cela que certains juveniles ont des orteils manger ou autre.


Si tot que ça ?


eh oui si tot que ca !!

bon maintenant les miens ce sont calmé, une fois c'est un qui à dominé, puis un autre jours c'est l'autre, bref à tour de role rire mais là depuis un certain temps plus rien !!! pourvu que cela dur !!

d'ailleur ils faut que je change de terra, ils commencent à etre trop grand dans le terra ou ils sont !! sa grandit vite, faut dire qu'ils ont eu 1 an recement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...