galladriel1 0 Posté(e) le 14 juin 2010 bonsoir,j'aurais une question hier j'ai surpris tara entrain de creuser dans la tourbe elle a déjà creusé assez profondément 10 cm j'ai regardé mais rienalors j'ai 2 questions est ce que si elle creuse ca veut forcément dire qu'elle va bientôt pondreet ma deuxième c'est tara que j'ai surpris entrain de creuser ca veut dire que c'est forcément une femelle ou les males creusent aussimerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1111 0 Posté(e) le 14 juin 2010 D'après mon expérience personnelle, seules les femelles creusent ! Il arrive aussi parfois qu'elles creusent mais ne pondent pas... Quel âge a tara ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galladriel1 0 Posté(e) le 15 juin 2010 je n'en sais rien du tout eden elle mesure un peu plus de 60 cm, axelle dit souvent que c'est un mâle mais là en la voyant creuser j'ai un peu plus de doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mae 0 Posté(e) le 15 juin 2010 les mâles creusent normalement jamais a quelque exception près, peu etre sent t'elle une ponte blanche venir.Si je me trompe pas il s'agit bien de ce physi avec de grand pics sur une partie de la tête...!!je reste sur ma position initiale c'est une femelle et sa explique pourquoi elle creuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galladriel1 0 Posté(e) le 15 juin 2010 tout à fait mae c'est le physi avec les grandes pics, elle a mué 2 fois en un mois et a des pics qui apparaissent maintenant sur sa queuepour le moment plus rien elle ne creuse plus dès que je peux je la reprends en photo et j'essaye de prendre aussi ses pores ca fixera peut être les chosesponte blanche reste à voir si sacha est un mâle ou une femelle aussi :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galladriel1 0 Posté(e) le 15 juin 2010 rectification ce n'est pas tara qui creuse mais belle et bien sachaalors j'ai plein de question qui me viennentlà elle est dans la terre je ne vais pas l'embetermais si il y a des oeufs comment savoir si ils sont blanc ? et si ce n'est pas le cas j'ai pas d'incubateur sourires ca repose toute la question du sexe de tara :-)je surveille et vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 15 juin 2010 c'est donc Sacha qui creuse... tu as vu des traces de morsure son cou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galladriel1 0 Posté(e) le 15 juin 2010 je vais essayer de voir axelle oui c''est bien sacha qui creuse elle oscille entre creuse et bain làpar contre est ce que vous croyez que la déformation de sa colonne vertébrale puisse lui rendre la ponte plus difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galladriel1 0 Posté(e) le 15 juin 2010 je n'ose pas l'embêter mais j'ai pas l'impression qu'elle soit mordue au coupar contre j'ai repris une photo de chacuntara (le cou coloré c'est plus pour les mâles non ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galladriel1 0 Posté(e) le 15 juin 2010 désolée j'ai oublié de la tournerd'autres questions me viennentca peut durer combien de temps le fait qu'elle creuse et le moment ou elle pondet doit on reboucher les endroits ou elle creuse si il n'y a rien dedanset voici sachaqui est dans l'eau après avoir creusé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galladriel1 0 Posté(e) le 15 juin 2010 après c'est peut être de la sur inquiétude mais je ne trouve pas sacha en grande formeet une dernière de tara qui est elle pête la forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mae 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Sacha a un sacrée bidon ça m'etonnerais pas quelle creuse pour preparer une ponte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mae 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Bon sinon pour tara avec toute les photo pour moi je dit bien pour moi c'est une femelle mais toujours pas de photo clair de ces pores donc j'en conclue que:Base de la queue etroite.Pas de crete apparente trés distinctive du mâle surtout a cette taille là.La coloration sous la gorge ne veux rien dire Axl avait une femelle avec une belle coloration.Apres a voir les pores pourrais tout changer mes là j'en conclue femelle pour tara. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galladriel1 0 Posté(e) le 16 juin 2010 voila mae j'ai pris une photo de ses pores mais quand je vois les photos de maxime62 sur son male asexué en un an quel changementjuste savoir faut il ou ne faut il pas reboucher les trous qu'elle creuse ?quel délai entre le moment ou elle commence à creuser et celui ou elle risque de pondre ?merci beaucoup pour toutes vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galladriel1 0 Posté(e) le 16 juin 2010 voila pourquoi je me suis trompée en rectifiant et en disant que c'était sacha en fait qui creusait et bien simplement elles creusent toutes les 2 soit elles ont une ponte toutes les 2soit c'est un travail d'équipe pour creuser un tunnel et s'échapper du terra je continue à les observer et vous dis quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mae 0 Posté(e) le 16 juin 2010 le temps pour pondre varie surtout pour leur premiere ponte sa peu prendre un peu de temps.Alors je vois les photo des pores et en plus tu dit quel creuse bien.Quand je vois les photo je vois un bon bidon aussi, une queue etroite, et amaigrie et creuser a la base, les pores sont visible mais pas assez pour un mâle mais peu etre assez pour un mâle dominer.je reste sur une femelle, de toute façon tu sera fixer quand elle va pondre si elle pond tu le remarquera elle sera toute maigre d'un coup . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1111 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Comme Mae je pense que Sacha est une femelle... qui ne va pas tarder à pondre !! Quand à Tara, il y a toujours ce problème de pics... mais déjà, au tout début je pensais à une femelle !! L'avenir nous dira si j'avais tort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites