Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galladriel1

sacha a pondu

Messages recommandés

bon je me suis mise plus dans la bonne rubrique

ca y est sacha a pondu cet am

reprise du boulot aujourd'hui et c'est quand je bosse qu'elle pond

elle a fait 11 oeufs alors ma grosse question

si tara est une femelle même pas la peine que je m'esquinte à incuber les oeufs
mais si ce n'est pas le cas j'aurais bien aimé le faire

alors que faire pour savoir si les oeufs sont clairs ou fécondés

pour l'instant dans le doute je les ai mis sur de la tourbe car pas de vermi

et j'attends vos avis je les ai pris en photo (il y a en certain bien dur et d'autre un peu raplati)




dernière question est ce normal qu'elle se montre plus agressive envers tara (quand tara descend aussitôt elle lui saute dessus)

merci d'avance pour vos réponses j'en ai bien besoin commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon en voila une de confirmer ^^ par contre c'est trés certainement une ponte blanche donc tu peu les garder pour voir sa te fera une experience.
Comme ça dificile de savoir si fécond ou non...
Pense a bien nourrire sacha car elle depence beaucoup pour une ponte.

Pour la reaction de lui sauter dessus je ne sais pas peu etre protege t'elle ces oeufs.... Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu dis mae une de confirmée et dire que c'était un mâle à la vente mais bizarrement pour elle je n'ai jamais eu de doute

par contre je viens de réessayer elle ne veut rien manger j'essayerais de nouveau demain matin

en tout cas merci pour ton aide heureusement que le forum existe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà ! c'est fait pour Sacha comme dit Mae, c'est confirmé

Tes oeufs ne seront certainement pas féconds pour cette fois mais au moins cela a permis de confirmer le sexe de sacha !

Il faut maintenat que tu surveilles bien pour qu'elle reprenne des forces, car une ponte fatigue énormément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'ont pas l'air tres tres beau !! comme tu dit ils sont un peu raplapla

je ne pense pas que cela donnera quelques chose .... mais defoit on à des surprises

mais ce que tu peu faire c'est de mirer les oeufs avec une mini lampe de poche à led, et voir la couleur du liquide

si blanc ou jaune = non fertile

si rougeatre voir orangé = fertile

apres le quatrieme jour (si fertile) tu pourra voir une toute petit veine, et la couleur du liquide sera un peu plus prononcé rougeatre voir orangé.

dans tout les cas, si pas fertile ils commenceront tres vite à deperir, donc tu aura ta reponse tres rapidement, mais comme l'a dit Mae cela fera une experience, et au moins tu est sure du sexe de sacha, commeçà bien que le vendeur t'a certifié un male, donc cela prouve bien que l'on ne peut pas certifier avec certitude le sexe des physis quand il sont petit !!

ils diront toujours la meme choses les vendeurs, juste pour vendre !!

donc si elle n'a pas mangée ce soir, gave là bien demain, elle à besoin de prendre des forces, cela fatigue enormement les femelles !

pourquoi elle se montrent plus agressive avec tara, c'est un peu normal, c'est la premiere foit qu'elle fait une ponte, donc tres stressée, ne sachant pas ceux qui lui arrive,panique,etc,etc, dans ce cas montrant une agressivité, apres c'est l'instint naturel, de protection qui rentre en jeu, donc plein de chose en meme temps, mais cela ne va pas durer, elle sera de nouveau copine avec tara (si c'est une fille !! rire )

surveille bien ta sacha, car lors d'une premiere ponte, il est conseillé qu'elle soit seul dans le terra, et pas de bruit, quelle ne soit pas derangée, pour ne pas qu'elle panique , ou ne stresse, en faite c'est pour eviter qu'elle ne fasse une retention d'oeufs !


tient nous au courant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voila avec Joe tu as toutes les reponse a tes question !!! commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci joe pour les renseignements

certains oeufs sont raplapa d'autres bcp moins
mais comme tu le dis cela me fera une bonne expérience

je ne sais pas si c'est la première ponte de sacha en fait je l'ai récupéré chez un particulier
(cf post dans un très triste état avec des pogonas !!!)

le principal pour moi c'est qu'elle aille bien et je suppose que si il y a une ponte c'est qu'elle est dans de bonnes conditions

il ne me reste plus qu'à patienter pour voir ce qu'est tara et si il s'avère que c'est aussi une femelle je ferais l'acquisition d'un mâle

en tout cas merci pour tous ses renseignements utiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'attends de savoir pour Tara, "elle" me perturbe !
Sacha je n'avais pas de doute, mais Tara...c'est dingue car Tara a tout d'un mal dominé, mais bon si "elle" commence a creuser...

c'était la journée des pontes hier, moi j'ai eu celle de Dixie, je mettrais des photos ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourires axelle je suis comme toi
dans l'attente par rapport à tara
là elle ne creuse plus il faut dire que si elle a le malheur de descendre dans le bas du terrarium sacha lui tombe dessus

les oeufs je vous dirais quoi d'ici la fin de la semaine et tara avec de la patience on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une blatte au matin et une au soir
rien de plus
avant qu'elle ne ponde elle n'avait pas mangé pendant 3 jours
est ce que se doit etre bcp plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miennes après une ponte ne veulent pas manger les premiers jours et commencent après a bien remanger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est etrange ça... moi brill quand je l'ai surpris entrain de pondre et quand elle eu fini je lui est tendu une blatte et hop pas de quartier et puis apres hop un autre oeufs qui sort donc en faite pas fini et déjà les croc enfin en même temps Brill qui ne mange pas....nonnn pas possible !! commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui les animaux c'est comme nous, les personnes reagissent differement, pour la meme chose !!

qu'elle n'a pas mangée 3 jours avant la ponte, c'est tout à fait normal, et tres courant !

ma femelle mange jusqu'au jour de la ponte (un peu moins), mais apres la ponte elle ne mange plus mais elle bouffe rire elle prend direct 2 blanchons , et à toujours faim !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la mienne, pas de repas "frugal" tout de suite après la ponte !! il lui faut quelques jours pour que la fringale s'installe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bé deja très bien pour sacha , commeçà
pour tara , tu verra dans deux trois mois si elle enchaine a une vitesse très rapide les mues ce sera un "il" , si dans deux trois mois elle reste comme elle est ( en plus remplis) ce sera bien une femelle ( je pense male moi peut être pour avoir vécu cela il y a un an)
je pense aussi que certain serait surpris quand il ont un trio ou un quatuor d'avoir belle et bien un mâle dominant et que certaine femelle ou présumé femelle soit des male dominés seule une ponte dans ce cas la vient confirmer ou non le sexage ...

a bientot coucou
max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...