thebert 0 Posté(e) le 19 juin 2010 bon , je me lance dans la construction d un terra pour Dino , terra en coin 195 h / 121 large / 121 profond .mon physi n est pas encore mature pour le mettre dedans mais j aime mieux commencer tous suite a le faire et voir si dino pourrais ce sentir bien dedans . a suivre ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mae 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Ah nickel enfin une nouvelle installation en cours et avec photo j'aime...bon courage pour la suite et continue a partager ça avec nous car il y a rien de plus parlant que des photo de la realisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 19 juin 2010 merci , c est normal que je partage ce que je fais , je me suis inspiré de vous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 20 juin 2010 tu as raison de t'y prendre tranquillement à l'avance en tout cas c'est très très bien parti, et comme l'a dit Mae merci beaucoup de partager avec nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe111 0 Posté(e) le 20 juin 2010 super le debut de construction vivement la suite ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 20 juin 2010 mais faut etre patient... lol j etais en vacance , c est pour ca que je me suis avancer un peux mais la je vais avoir de la difficulter de me trouver le temps de continuer . mais vous aller voir la fin ..... un jours lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe111 0 Posté(e) le 20 juin 2010 je comprend je suis passé par là aussi, j'ai mis un certain temps avant de finir mon terra (bien que pas encore entierement fini, mais il est vivable, reste juste à finir l'exterieur )bon j'espere quand meme qu'il sera fini avant qu'on ne marchera avec des cannes ??!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 21 juin 2010 ca dépend quelle age tu es rendu lol voici les plantes que je vais mettre dans le terra , sa ce peut que les nom soit pas les bon je m y connait pas vraiment . Mais je m avait renseigner avant pour etre sure qu il vont dans un terra avec un physi .fougere :Spatiphyllum:ficus Pumila :Chamaedorea : Anthurium : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe111 0 Posté(e) le 21 juin 2010 bon alors je n'est pas envie de te decevoir mais :les fougeres oui et non il faudrai le nom exact, car certainent fougeres sont toxique !le Spatiphyllum est toxique par ingestion et plus rarement par contact, mais possible ! le ficus Pumila est tres toxique par ingestion et contact, d'ailleur toute la famille des ficus est tres toxique ! le Chamaedorea pas de probleme pas du tout toxique ! l' Anthurium toxique par ingestion et contact ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 21 juin 2010 NooooooooNNNN pas vrai lol Pour temps j ai pris cette liste de plante dans un forum et il disait que je pouvais les mettre avec un physi . Je me trompe de nom peut etre , est tu sure d apres les image ?bon je vient d aller voir la liste sur les dragon asgard et je pense que quand j ai fait la liste j etais pas vraiment la lol ok m as blonde qui deteste les plantes vas devoir endurer d autre plante dans la maison , elle vas m 'étriper si je comprend bien le Chamaedorea Elegans , Nephrolepis exaltata (fouchere de boston ) ca je peux les mettre , l autre fouchere (la premiere photo ) j ai pas le nom sientifique il marque seulement fouchere sur le pot . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 21 juin 2010 on a fait une liste sur le forum si tu veux, avec photos des plantes.....c'est dans composition :/la-composition-f24/liste-des-plantes-et-bois-t19.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1111 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Super ce projet ! Déjà un beau travail réalisé Vivement la suite Pour les plantes, tu t'es un peu précipité là je pense que ce sont les dernières choses à installer dans le terra et si tu prends le temps de chercher tu vas trouver des plantes tout à fait adaptées à ce type de biotope. Mais je comprends ton impatience ! on a tous envie de voir notre projet abouti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 21 juin 2010 je me rappelle maintenant ou j ai pris cette liste je commencais mes recherche et j avais trouver un site de plante , cette liste vas tres bien avec une agrometrie de 90 % mais pas avec un physi tu as raison eden je saute des étapes , je vais refaire une liste de plante avec celui du forum et apres que mon terra soit terminer je vais aller les acheter . :clind'oeil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe111 0 Posté(e) le 21 juin 2010 oui je suis sure d'apres les noms, pas forcement d'apres les images !! en ce qui concerne le Nephrolepis exaltata pas de probleme pas toxique pour l'autre fougere vaudrai mieux le nom latin, car , juste fougere !! dur dur dans ce cas vaut ne pas le mettre, car comme dit certaine (meme beaucoup) sont toxique voir tres toxique !ben pour les autres plantes tu les offres, si ta blonde n'aime pas les plantes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 22 juin 2010 fougere patte de lapin ( davallia canariensis ) depres mes recherche elle n est pas toxique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 24 juin 2010 j ai une question : sur ma base je veux mettre de la terre et de la tourbe , est ce que je dois mettre un polytene ou autre pour empecher que l eau n abime le bois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 24 juin 2010 alors moi j'ai mis de la bache de bassin sur tout le sol, ça protège tout de même le bois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe111 0 Posté(e) le 24 juin 2010 tu appel quoi sur ta base ??si c'est pour le fond (par terre), j'ai egalement mis une bache de bassin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Oui , c est ca sur le fond par terre , alors je vais faire comme vous , je vais aller me chercher une bache pour bassin . sauf je vais leur demander une toile a bassin sinon si je dit une bache je pense qu il me comprendrais pas . lol nous avons pas le meme vocabulaire dsl si vous me comprener pas quelque fois .Pourtant nous parlons tous francais avec quelque différence . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 24 juin 2010 c'est peu être aussi toile en France remarque, moi et le bricolage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe111 0 Posté(e) le 24 juin 2010 nous on dit une bâche de bassin !c'est vrai qu'il y à quelque mots qui different entre le francais du canada et la france !!je suis en contact depuis quelques années avec une canadienne, ben du canada !! en faite elle vient de grand-mere , et c'est vrai que defoit il y à des mots different pour la meme chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 25 juin 2010 tu as l air a etre habituer , il faudrait pas que tu m'entend parler parce que tu aurais de la misere a me comprendre et moi pareille . Je discutais avec un gars de rouen souvent sur un jeux et on sais dit qu on devrais parler sur skype sa serais mieux pour ce comprendre , mais il me comprenait pas et moi pareille nous fessions seulement rire de l autre . La meme langue mais beaucoup de différence .bon sur mon terra je me suis avancer un petit peu , quand je vais avoir deux minute je vais prendre des photo , et j ai ete avec mon garcon a la montagne et je me suis trouver une belle branche qui etais dans un petit ruisseau . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe111 0 Posté(e) le 25 juin 2010 ok alors ont attend que tu as 2 minutes pour la photo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 26 juin 2010 bon 2 minutes plus tard :clind'oeil: voici une petite étape pas fini , j ai étendu 2cm de colle a carrelage et ensuite j ai déposer quelque petite roche trouver dans un parc pour enfant .je vais en mettre tous le tour du bassin et sur le coté de la basse aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura06 0 Posté(e) le 26 juin 2010 J'ai hate de voir la suite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 27 juin 2010 ouff je pensais pas que sa serais long comme ca , sur les mur il faut mettre le mélange de colle a carrelage plus épais . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe111 0 Posté(e) le 27 juin 2010 apres quand il sera fini, il faudra des bras costaux pour le deplacer ...... car à mon avis il sera tres lourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 27 juin 2010 apres quand il sera fini, il faudra des bras costaux pour le deplacer ...... car à mon avis il sera tres lourdComme le tien je pense, mais j espere que mes voisin vont s offrir pour m aider il me regarde faire et trouve que je devient un peu fou . Je vais m inspirer un peu de toi pour la déco , j aime bien la couleur roche qui ressort de ton décoravec le fond plus foncé .Aujourdhui je devrais terminer les petite roches mais je vais devoir attendre pour la BACHE DE BASIN , je n en trouve pas pres de chez moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe111 0 Posté(e) le 27 juin 2010 effectivement le mien, comme tu le dit est tres lourd, on à du etre à 4 pour le transporter, avec en plus un gros diable, on c'etait tres tres dur !! mais c'est normal que tu ne trouve pas la BACHE de BASSIN par chez toi, car chez toi on ne dit pas comme ca, il faut dire de la TOILE de BASSIN, c'est pour ca que tu n'ent trouve pas ! oh lala il faut tout leurs dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 27 juin 2010 j'y pensais pue , pour le poids je le fais en trois partie et je vais le monter dans la maison alors sa devrais etre moin lourd que toi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 27 juin 2010 J' ai terminer la basse , je n ais pas trouver de toile a basin , j ai mis a la place un plastique 6 mm de 4 épaisseur sa devrais faire la job . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe111 0 Posté(e) le 27 juin 2010 oui le plastique fera l'affaire ... mais je pense plutot que l'epaisseur du plastique c'est 6/10mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Bon encore des question .1- es ce que je dois mettre des billes d argile sur le plastique avant de mettre ma terre ?2- J ai tous verni mais pas les roche , je dois vernir les roche aussi ? Pour la toile de basin si j en voulais je devais la commander et c étais 100 $ sont MALADE lol alors que le plastique ses 32 $ pour 500 pc lol Merci encore a vous pour votre aide c est tres apprécier . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 28 juin 2010 c'est quoi la roche ? les cailloux ? pas besoin de les vernir.j'adore le rendu, ca promet d'être superbe le résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Je sens que ça va être TRES beau ,ton bac d'eau mesure combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 28 juin 2010 merci axelle , je pensais que je devais les vernir (les caillous ) pour empecher l eau de pénétrer .et toi a tu mis des bille d argiles ?le bac d eau vas etre un aquarium de 50 g si je me trompe pas , 36 pouce de longueur par 12 pouce de large. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Ca fait combien en centimètres ^^ ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 28 juin 2010 pour tes cailloux moi je ferais comme des joints en siliconed'autres sur le forum sauront mieux te dire que moi car ils ont fait le meme systeme que toi. sinon non je n'ai pas mis de bille d'argile, j'ai de le terre de mon jardin avec de la mousse des forêts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1111 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Très joli les petits cailloux !Encore un beau terra pour notre forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe111 0 Posté(e) le 28 juin 2010 en ce qui concerne les billes d'argile (tient on dit pareil !! ), ou autre choses (cailloux), oui ce serai une bonne idée, cela permet non seulement un bon drainage, si tu y met des plantes (bien sur), mais egalement si trop d'eau dans le bac (arrosage, eclabousure des physis (sortie d'eau ou plongeont)), elle ne sera pas directement en contact avec la terre, dans ce cas la terre restera humide et non mouillé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 28 juin 2010 en cm sa fais a peu pret 90cm x 30 cm .pour une fois que nous avons le meme mot sa vas m éviter de faire des recherche lolalors si je vous comprend je ne suis pas obliger mais sa vas etre bénéfique pour mes plantes , alors pourquoi pas !pour mes cailloux je pense les vernir pareille , c est comme de la céramique le coulis con mets empeche l eau de ce rendre a la colle a carrelage si je mets rien j ai peur d avoir des surprise dans quelque année . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 ce soir j ai eu de l aide d un amis pour rentrer mas basse dans la maison , joe c etais pas trop lourd en faite , j ai aussi regarder si je travaillais bien et si les deux morceaux étais bien a 90 degré . Les trois couche de verni sont donné sur les cailloux , il vas falloir me racheter d autre verni j ai déjas épuiser mon stock .je vais pouvoir commencer la déco de mon autre section et la cascade , j ai tres hate . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 J'ai hâte de voir la suite, ça promet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 ah oui, le vernis !! je me souvient que la consommation était énormes pour le miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Sur cette photo j ai fait un pont en bois , avec de la ficelle de fer , que j ai passer dans des petit trous sur des branche que j ai couper a 20 cm .ici j ai mis un tuyau dans des pot en céramique pour faire l évacuation de l eau . j ai eu un peu de la difficulté a fixer le tuyau , j ai mis de la colle de construction et suspendre pour quelle seche .pour les deux prochaine , j ai installé l aération basse , fixer les pot avec du fil de fer et une couche de mousse pue sur le dessus des plate forme .la j ai mis de la mousse pue sur mes pot a fleur et un peu sous mes plate forme , et installer le tuyau de la cascade .La mousse pue c est pire que le verni j ai été m en chercher deux fois et il m en manque encore je suis rendu a 6 bouteille . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 super boulot ah oui la mousse pu et attention aux doigts !! c'est une vraie cochonerie,c'est vrai que finalement ce qui coute le plus cher dans la construction du terra c'est le vernis et la mousse pu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 les doigts je ne sais pas de quoi tu parle , il devienne noir et tous et sa part pas , non non PAS MOI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 si tu as le malheur de toucher de la mousse pu pas seche c'est horrible, ca colle de partout et c'est très dur à enlever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mae 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Super la realisation je regarde ça attentivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura06 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Axelle a écrit:si tu as le malheur de toucher de la mousse pu pas seche c'est horrible, ca colle de partout et c'est très dur à enlever Ca c'est bien vrai lol et sa prend bien feu aussi j'en ai fait l'expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites