thebert 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 j aurais jamais penser esseyer de mettre le feu a la mousse j ai retourner le terra pour mettre la mousse partout .ceci vas etre la cascade .sur celle la j ai rajouter un pot de fleur sur un pallier , j ai passer 13 bouteille de mousse pue ouf une chance que j ai pas tout fais le décor avec . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura06 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Lol ce n'été pas volontaire, mais ça a fait de sacrée dégat. Mais bon.Ton térra avance bien, hate de voir la suite :clind'oeil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vvardam 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Cela commence à prendre forme, le rendu à l'air vraiment chouette pour le moment. Courage on est tous passés par la et on sais se que c'est.Pour la mousse PU, je te conseil de mettre des gants de chirugient, pas trop géant pour travailler et imperméable au PU, en plus c'est pas chère. ( je travail tout les jours avec de la mousse PU ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1111 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Et bien ça avance tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 merci a tous pour vos encouragement , je vais en avoir besoin ici j ai modeler un peu la mousse pu .une couche de colle a carrelage sur le dessus .j ai fais la forme pour la cascade installer des cailloux pour pas que l eau sort de la cascade .petit cailloux dans la cascade , j espere que sa vas faire beaux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Je sens que ta cascade va être très belle et ton terra aussi Bonne chance pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 bon ma cascade est a refaire j ai des fissure qui sont apparu , je pense avoir mis trop de ciment bon je vais refaire et mettre le ciment aux pinceaux par plusieurs couche . sur la photo on vois pas tres bien les fissure on vois juste l endroit ou j ai enlever le ciment a cause qu il avait une poche d air en dessus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Ah m**** pour la cascade, sinon c'est très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1111 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Sacré boulot ! mais le résultat en vaut le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Bon rien de neuf pour l instant , je suis a la recherche d information avant de continuer mon projet , sur la résine ou autre pour rendre imperméable mas cascade . a suivre ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Bon d autre petite photo que je vient de prendre : trois couleur brun , gris pâle et gris plus foncée .Ce n est pas vraiment ce que je voulais comme final , mais bon c est correct . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Je trouve que ça rend très bien vivement la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 j'aime bien le rendu des couleurs, tu fais comment l'étanchéité du coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Citation : tu fais comment l'étanchéité du coup ? Sur ma cascade j ai mis du silicone et je vais mettre de la résine époxy . pour le reste je vais rester avec le vernis qui ce nettoie a l'eau .La marque que j ai trouver pour la résine est de la compagnie Circa 1850 modèle nu-lustre 55 .Pour le Québec pour ceux que sa intéresse le silicone de marque GE II porte et fenêtre , n'est pas toxique. Et pour le vernis la marque Varathan clair cristal a basse d'eau .Si il as des Québécois qui passe ici il vas avoir les renseignement que j'ai eu de la difficulté a trouver .Bon je vient de voir les instruction de la résine et sa ce mets sur presque tous sauf le silicone je refais encore ma cascade pour la 3 eime fois et la DERNIÈRE FOIS .je vous mettrais d autre photo après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 mon pauvre, mais après une fois fini tu seras tellement fier.tu as noté au fur et à mesure le cout du terra ? c'est interessant au final de chiffrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Citation :tu as noté au fur et à mesure le cout du terra ? c'est interessant au final de chiffrer.Pas sûre que je veux le savoir j ai garder les factures , je ferais le calcul après . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mae 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Super le rendu des couleurs et pour la cascade c'est vraiment pas simple d'obtenir un truc etanche j'ai connu ça aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkene 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 moi je vien de passer 6mois a faire et refaire ma cascade pour mais physi et je vien de trouver une solution pour l'etancheiter le plus simple du silicone transparent une couche fine sa se voit pas et c super efficace voila je te montre sur la mienne et le silicone ne bouge pas et se voit pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Elle est très belle ta cascade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkene 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 merci beaucoup j'ais travailller 6mois sur une cascade qui ma couter plus de cinqaunte euros pour la jeter et celle la une semaine et elle marche en plus c'est vrement pas dur a faire et pour ta mousse PU j'est deja eu ce probleme et a mon avis c'est plus un probleme de mauvaise utilisation que de mousse car plus de 10 bombe sa me parrait enorme et quand on voi la forme de ta mousse et la taille de t bulle i me semble que tu a un probleme d'utilisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Citation :i me semble que tu a un probleme d'utilisation Je comprend pas ce que tu veux dire , tu veux dire que c est moi le problème , non je niaise sa ce peut c étais la première fois que je m'en servais .J'aime bien ta cascade avec quoi tu las fais , juste pour le savoir parce que j ai fini la mienne hier , il me reste juste a tester le tous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 pour le silicone il faut faire attention car certains sont toxiques, il faut prendre le silicone d'aquarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkene 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 pour la mousse PU tu la bien secouer et utiliser la bombe a l'envers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkene 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 pour ma cascade c'est tout simplement du bois avec e la colle a carelage et de la peinture et ensuite une couche toute fine de silicone sur le vernis et hop le tour et jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Pour la mousse , j ai bien agiter mais pas mis la bombe a l envers , il le disait pas sur la bouteille .Pour ta cascade , je suis content que sa fonctionne moi j ai mis de la résine et sa fais la job .C'est quoi que tu vas mettre comme pompe pour la cascade ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkene 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 si tu ne la pas mis la tete en bas cherche pas c'est pour sa sa aurez pu te couter moitier moin en mousse PU pour ma pompe c'est de la recupe une pompe d'aquarium de 1000l/h et sa marche bien surtout pense a un robinet de vidange pour ton bac d'eau ou une pompe de vidange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 c'est bon a savoir , Si il a une prochaine fois je vais prendre garde .Je vais plutôt aller avec la pompe pour le vider , mais je vais avoir un système de filtration qui devrait m empêcher de le vider régulièrement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 voila deux photo une vue d ensemble et l autre de ma cascade refaite et deuxième couche de résine époxy , j attend quelle sèche et je vais la retourner pour mettre une couche de résine en dessous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 C'est très beau vivement la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkene 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 c'est tres simpa vivement la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 c'est clair que le rendu final va être très beau.sinon comme te l'as dit darkene, il faut mettre la "tête" de la bombe pu à l'envers, sinon le gaz se vide plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 une image des deux section réunis , sa prend beaucoup de place .la fabrication de ma dernière section . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Bon , sa sent la fin .... j ai installer la dernière section pour faire un test et tous est ok , J'ai terminé la teinture , le vernis , les trou pour les lumières et installer les rail pour les vitres , les vitres je vais les commander demain . Il me resteras des petite moulures a installer mais j attend de voir ce que sa vas donner comme ca . une petite photo demain avec les trois section ensemble . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Il est très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura06 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Quel beau travail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkene 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 pour le moment c'est tout simplement sublime ta bien bosser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 merci ! J' ai commander les vitres , ils mon dit que sa serais assez 3 mm , est ce que je devrais les mettre plus épaisse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 très belle installation, pour les vitres je ne saurai te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkene 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 3mm c'est juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura06 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Très jolie, je pense que 3 mm c'est un peu juste, moi j'aurai pris 5 mm mais bon sa devrait aller comme même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 OUI moi aussi je trouve sa juste je vais les appeler pour les faire plus épaisse , j espère qu' il ne sont pas prête .J ai rappeler et ce n est pas du 3 mm mais bien du 5 mm , j ai surement mal compris . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura06 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Ah voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Korova-dragon-deau 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Et bah dis donc, super terra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 voici le terra pas mal complet , il me reste la poignée sur les vitre et le vernis sur les moulures , sinon c est FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe111 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 tres bien ...meuhhh non il n'est pas encore fini !!! te les branches les plantes,etc,etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 1 août 2010 je sais mais j attend pour le reste que l époxy sèche , j'aurais due dire fini cette étape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mae 0 Posté(e) le 1 août 2010 Bravo une belle realisation, c'est les proprio qui vont etre contents !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura06 0 Posté(e) le 2 août 2010 Bravo pour ton térra il est super ! manqu plus que la déco ! C'est un hotel quatre étoiles que tu as fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites