Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thebert

construction d un terra

Messages recommandés

superbe terrarium
le soucis c'est qu'une fois que l'on a fini le notre et bien moi si je m'écoutais je le referais avec d'autres améliorations :-)

je me suis dit la même chose cette semaine , je suis déjas en train de penser a un autre que je ferrais , mais pas aussi grand .

je vous mets cette petite photo pour que vous vous moquer de moi , oui oui elle ne rentre pas

un petit coup de marteau par ci par là , et sa devrai rentrer ! rire

Very Happy

thebert a écrit:
je vous mets cette petite photo pour que vous vous moquer de moi , oui oui elle ne rentre pas

ha ces québécois loooolll!!!

rabote un peu sur les bords ça devrais le faire . commeçà2

J'étais tellement sure de moi que j ai meme pas tester avant , Quand j ai esseyer de le rentrer et que j ai vue qu il ne rentrais pas , j ai ris pendant 5 min . Trop Con .....

Super le terra trop beau...

Ben pour ton bac d'eau tu t'assied tu bois une bonne tasse de café...
Et tu réflechis a la meilleur soluce pour pas tout cassé... triste
Et si tu trouve tu nous fais profiter parce que je suis sur que tu n'est pas le premier et surement pas le dernier a faire l'erreur...

merci greg , c est ce que j ai fais mais au lieux du café , une bonne cigarette avec un Pepsi . Je vais faire autre chose , au lieux de mettre un aquarium je vais faire un bassin en ciment et mettre un drain . je vous mettrais des photo comme d'habitude.

Sur cette photo j ai fermer le trou qui étais pour mon aquarium , et j ai percée le bois pour mon drain .

Couche de ciment sur le sol .

Couche de ciment sur les parois et la première couche de résine époxy

Installer le drain , les branches et tous les plantes .

Vue d ensemble , il vas me manquer une petite plante pour le pot sur le mur et des branches a l horizontale et pour atteindre le pallier en haut a droite de la photo .

extra Smile

c'est beau !

ça commence à se finaliser !!

c'est bien ce que tu fais pour le bac d'eau, tu nous montrera comment tu vas faire l'évacuation ?
moi j'ai une fuite dans mon bac d'eau en ce moment !! super

merci a tous , Oui Axelle je te dirais si sa fonctionne bien , et j'espere ne pas avoir de fuite moi aussi . C'est triste pour toi .

tu m'étonne !! j'ai mis 2h pour le réussir à le sortir du terra sans l'abimer !
et ensuite j'ai mis une grande auge de maçon qui était prévue pour le prochain terra...
la misère, toute seule à galérer aussi avec les vitres...pour le prochain terra je ne mettrais pas de vitres coulissantes !!

je ne sais pas si c'est pour moi la question ?
si c'est pour les vitres, je mettrais une fenetre tout simplement.

Axelle , tu as eu une mauvaise journée on dirait . C'est vrai qu'une plus grande ouverture aiderais beaucoup quand on travaille dans notre terra . Une porte vitrée sa serais pas mal mieux .

Pour t encourager un peu , moi aussi j ai une fuite sur le drain sur mon premier test , j ai remis du silicone et je vais voir quand je ferais un test .

mince,
j'espère que tu vas vite trouver dans ça vient
et oui je pense que mettre des portes fenetres et une bien meilleure solution, plus facile d'entretien, plus facile à ouvrir, meilleur acces au terra, et sur le bon coin on en trouve pour rien du tout !

Ouai, je pense que je prendrais aussi des portes fenêtres pour leur terra définitif.

Pour l'histoire des vitres, personnellement moi j'ai des portes et mon ami des vitres coulissantes, perso les portes c'est beaucoup mieu ! On peut bien accéder partout dans le térra sans aucun soucis. Et quand je vois mon ami néttoyer son térra il galère comme même avec ses vitres...

Quelque petite nouvelle de mon projets , j ai eu encore des fuites sur mon drain . Mais comme il me reste un peu de chance mon voisin est un plombier il m as dit ce que je devait m acheter pour etre sûre que ca coule pue .Il me faut un drain d'évier de chambre de bain sans le trop plein avec bouchon .Je devrait surement le trouver bientôt . Je vous monterais la bonne chose a faire pour l installer . Courage vous allez voir la fin un jour .

courage surtout à toi

tu nous montreras le système ? ça va servir à beaucoup de personne...

Oui je commence a avoir hâte un peu , je vais vous montrer le système . Sa fais trois magasin que je fais et je le trouve pas encore j ai demander a mon voisin de le commander de sa job . Le problème pourquoi je le trouve pas c est mon trou pour mon drain est de 2 pouces (5cm) et que j aurais du le faire a 1 pouce 1/4 (3.17cm) et la j aurais pue le trouver plus facilement .

J'ai sortie mes talents pour vous faire un petit dessein pour comprendre ce qu'il faut faire .Le premier dessein est ce que j'avais fais , j ai mis du silicone tous le tour en haut et sa coulait .

le deuxieme c est ce que je dois acheter , celui la , la différence c est qu il vas avoir un appui dessous et dessus , et il vas ce viser en mettant du silicone en haut et en bas avant de viser le tous .Et je devrais pue avoir de fuite avec cette méthode .

finalement je revient avec des news , pour mon drain j ai trouver ce que je cherchais voici la photo , elle ressemble beaucoup a mon dessein Smile

Pour l installer c étais très simple j ai mis du silicone sur le dessous et dessus et j ai bien serrer par en dessous .

Le silicone d aquarium est tres dure a appliquer je trouve , sa ne fais pas une belle job , mais bon on le vois pas trop .

après 1 mois et plus d'attente le résultat final , avec des fausse plante et tous le tralala

C'est FFFFFFFFFFFFFFFFFIIIIIIIINNNNI .

Mais malheureusement j ai enlever Dino du terra , je le trouve encore trop petit pour ce grand palace peut etre dans 2 ou 3 mois je vais le remettre dedans , sinon mon terra final est fait a l avance .

Dino mesure combien ?

sinon super boulot !! ça valait le coup !!!!
(je rajouterais quelques branches et cachettes Embarassed )

pour moi un terra n'est jamais tro grand clindoeil

tu peux remettre des branches et des plantes encore sans probleme pour l'aider a grimper partout et se cacher !!! il est heureux dedans crois moi ! c'est dommage que tu l'ai enlever !!

Quand j ai les mis dedans tous allais bien il allait partout , le lendemain soir il etais cacher et il ne voulais pas bouger et manger . Axelle jer vais le mesurer ce soir et je le dirais .Sinon merci a tous pour les compliments . Il manque peut etre de cachette 1 ou 2 je vais voir ce que je peux faire , mais pour les branches il en as assez sinon je pourrais pue nettoyer avec aisance .

c'est normal qu'il stresse , tout changement d'environnement est stressant et ce a n'importe quel age

il va s'y faire je pense et le voir s'epanouir dedans sera une joie pour toi clindoeil

Je l ais mesurer , 40 cm mais il lui manque peut etre 5 cm de queue , sa lui donnerais 45 cm . je vais le remettre dans quelque temps et le laisser dedans et voir ce qu il vas faire avec plus de temps pour s adapter .

Superbe ton térra ! Oui il faut que tu lui laisse un temps d'adaptation, un vrai hôtel 5 étoiles xD. Très beau travail !! clindoeil commeçà commeçà

il est assez grand pour emmenager, on évite généralement avant 38cm car un terra trop grand peut engendrer blessures et stress mais là c'est bon clindoeil

news : j'ai fabriquer deux cachette et reaménager un peu le terra . j ai mis dino dans sont palace dimanche et il me semble tres stresser , mais je vais tenir bon je le laisse dedans . voici quelque photo :

il va être bien là dedans !!!

c'est normal qu'il stress, il peut arrêter de manger pendant 2 semaines, le temps de s'habituer.
tu peux mettre un drap sur le terra et la nourriture dans des coupelles, ça va l'aider à se sentir plus en sécurité.

Deux semaine What a Face je savais pas que sa serais si long , bonne idée pour le drap je vais en mettre un pendant la journée . ce matin je l ais deplacer et en revenant de travailler il est retourner a la meme place .

vendredi il a manger trois petie blatte il commence a ce deplacer un peu , il m as fais un de ces plongeon , j avais entendu beaucoup de personne sur ce forum dire qu il pouvait faire ca , mais le voir le faire , ils sont vraiment agiles ! Wow tous vas pour le mieux .

• Créer...