Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Basilic11

copine pour Basilic

Messages recommandés

bonjour,
je voudrais savoir comment intégré la femelle dans le terrarium ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prend la femelle, tu ouvre le terra et tu la met dedans et surtout oublie pas de refermer derriere. rire


Bon ok je sors !!! rireforcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol rire

Daccord, c'est simple ^^

Parceque je vais aller l'acheter surment Mardi, je vous mettrais des photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je suis pas un expert donc je voudrait dire de bêtises, mais je ne pense pas, mais tu auras de meilleures réponses de la part des experts ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- prendre une femelle déjà adulte et mature sexuellement
- ne pas la prendre dans la même animalerie ou le même lieu que le premier pour qu'il n'y ait pas de consanguinité
- la mettre dans un autre terra en quarantaine avant de l'introduire pour éviter tous parasites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au bout de combien de temps de quarantaine je pourrais l'introduire dans le terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40 jours est l'idéal,
tu la mets dans un terra assez simple, avec du sopalin en subtrat, une ou deux branches, quelques cachettes et un bassin (et bien entendu chauffage et UV)
ce qui serait bien c'est de ramasser une de ses crottes et de faire une copro, comme ca tu saura tout de suite si elle a des parasites internes.
si elle n'en a pas et qu'elle n'a pas non plus de parasites externes alors tu peux l'introduire avec le male en surveillant que tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord, je ferais sa merci !! il faut que je me bouge parceque normalement je les mardi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais dire comme Mae, pour la mettre dedant !! rire

mais bon il m'a pris de vitesse car pas vu le post avant ! rireforcé

deja il faut que la femelle soit de la meme taille que le male, ou voir un peu plus grande !!

apres normalement il devrai y avoir aucun soucis, etant donner que tu met une femelle avec un male, cela ce passe beaucoup mieux que l'inverse, bien que moi j'ai fait l'inverse j'ai mis un male avec ma femelle, et là... aucun probleme ...

apres la quarantaine ce n'est pas la peine d'attendre aussi longtemp, vu qu'elle ne vient pas d'une animalerie (donc moins de risque ) , si le particulier n'a que cette femelle, en l'observant bien on vois si elle n'a pas de soucis quelquonque !!! moi pareil quand j'ai acheté le male, c'etait chez un particulier, il n'avais que lui, il ete bien, en bonne santé, je l'ai mis directement dans le terrarium (sans quarantaine) avec la femelle, et cela fait maintenant 2 ans qu'ils sont ensemble, et pas de probleme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe tu ne peux pas dire qu'il peut mettre la femelle direct juste parce qu'elle vient de chez un particulier...
elle peut autant être parasité

c'est pour cela qu'il faut faire une quarantaine ou comme je te l'ai dit au moins le temps d'avoir les résultat de la coprologie qui consiste a ramasser une de ses selles et à l'amener dans un laboratoire pour analyses. Comme ça tu sauras si le reptile est sain. (tu peux demander à ton véto).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
Joe tu ne peux pas dire qu'il peut mettre la femelle direct juste parce qu'elle vient de chez un particulier...
elle peut autant être parasité

c'est pour cela qu'il faut faire une quarantaine ou comme je te l'ai dit au moins le temps d'avoir les résultat de la coprologie qui consiste a ramasser une de ses selles et à l'amener dans un laboratoire pour analyses. Comme ça tu sauras si le reptile est sain. (tu peux demander à ton véto).


je n'est pas dit qu'il pouvais mettre la femelle direct !!!

j'ai dit que moi j'ai mis le male avec ma femelle direct, et que pour la quarantaine que ce pas la peine qu'il attende aussi longtemp !!

+3 pour moi !! rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden a écrit:
Rrrrrrrrrrrrrhhoooooo Joe !!

T'as pas bientôt fini de chipoter


rireforcé rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...