chiteu-77 0 Posté(e) le 26 juin 2010 bijour tout le monde,ayé :-( je risque de me séparé pour de bon de mon tit végéta il devrait partir lundi soir pour faire la route en voiture jusqu'a lyonj'aurais souhaité que l'on me conseil pour qu'il soit le mieu instalé possible pour se voyage je ne voudrais pas qu'il y ai un probleme au cour de la routeil part lundi logiquement donc si quelqu'un peut prendre 5min pour me conseillé se serais très très gentil ^^bon week a tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galladriel1 0 Posté(e) le 26 juin 2010 bonjour,je ne sais pas combien de temps de route tu as mais moi je vais t'expliquer comment je fais quand je dois emmener le mien chez le véto (et pour avoir trouvé un véto nac j'ai environ 40 kms à faire mais cela pourrait bien tenir au delà)je prends une grande boite style curver (perçée de petits trous au dessous)à l'intérieur je prends des bouteilles d'eau que je remplis d'eau brûlante et je place au dessus une serviette éponge et je pose mon physi au dessuscomme cela température correcte et chaleur humide en même tempsil a certainement d'autres façons de faire et je suis preneuse aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiteu-77 0 Posté(e) le 26 juin 2010 merciii de ton msg, mon physi va faire environ 500-600km je sais pas trop c'est paris a lyon on vient le cherché donc pour sa faut qu'il soit bien tkl tout le long de la routebonne soirée tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mae 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Je suis pas pro dans ce domaine mais avec les chaleur qui fait en ce moment prevois aussi une bonne hydratation sinon c'est le drame car il fait chaud alors en voiture sa risque de lui etre fatale si pas bien hydrater. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe111 0 Posté(e) le 27 juin 2010 comme Mae, attention à la chaleur c'est derniers jours !!sinon enfermé dans une boite avec la lumiere, il risque de stresser, paniquer,etc,etcperso je le mettrai dans le noir total, pour qu'il s'endorme, et qu'il ne panique pas, donc pas ou moins de stress !!et attention qu'il ne fasse pas trop chaud dans la voiture, attention au courant d'air, et à l'hygrometriepour moi l'ideal ce serais dans une boite assez grande en polystyrene (isolant), avec quelques petits trou pour l'aeration, et une sonde interieur pour verifier la temperature !!maintenant tout depend quand tu compte partir, le jour, la nuit, le matin, le soir ??!!si le soir ou la nuit = moins de probleme, à ce moment il dort , donc le prendre et le mettre dans la boite doucement (les miens quand ils dorment ils ce laisse faire, je peut les deplacer, ils ouvrent l'oeil, puis une fois deplacé se rendort !! ) , si le matin le deplacer avant l'allumage de la lumiere !!ce sera la journée qui ce sera le plus dur, car il sera bien reveiller, ne voudra pas aller dans la boite,etc,etc, mais une fois le noir total ....... va s'endormir apres un certain temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiteu-77 0 Posté(e) le 27 juin 2010 merci de vos réponses,donc oui il partira de nuit fin de soirée donc se sera déja mieu pas de grosse chaleur dans la voitureoui le mieu je pense serai qu'il soit dans le noir total généralement quand il s'endor peu de chose le dérange donc je verrai bien ...une boite en polystyrene sa va etre dur de l'avoir pour lundi,est-ce qu'une grande boite en carton pourrait faire l'affaire?avec des trous pour l'aération, peut-etre de la terre au fond un tit peu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe111 0 Posté(e) le 27 juin 2010 une boite en carton !!! pas evidant en ce qui concerne l'hygrometrie ... et l'isolation thermiquesi tu peut pas avoir une boite en polystyrene, dans ce cas si tu à une glaciere de voyage (isolation thermique), et là, mettre un recipient avec une eponge mouillé pour garder un peu l'hygrometrie !au pire (pris par le temps) prendre quand meme un carton, mettre un revetement à l'interieur au parois avec du double face (sachet plastique), et mettre un recipient avec une eponge pour l'hygrometrie, mais tu n'aura pas vraiment une isolation thermique ! en ce qui concerne la chaleur, la meteo prevois un beau temps et chaud cette semaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 27 juin 2010 tu peux également prendre une boite de transport en platique (en un peu lus grand)moi je fais la technique également de la bouteille d'eau chaude enroulée dans une serviette de bain et surtout bien calée (faudrait pas qu'au moindre virage ça l'écrase).et vu la chaleur à ta place je prendrais un petit vaporisateur manuel pour l'asperger de temps en temps.et fais en sorte que la boite soit dans le noir.c'est un très long voyage effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiteu-77 0 Posté(e) le 27 juin 2010 j'y ai bien pensé au systeme de la boite en plastique, j'en ai 2 pour les sauterelles si il dort se serai envisageable mais éveillé la merde car il aura pas d'espace pour bien bougéet oui je leur prévoi un vaporisateur pour pouvoir mettre un ti cou de temps en temps niveau chaleur, je pense qu'il va faire une bonne température c'est pas sa qui m'inquiète le plus je serai bien aller voir si j'aurais pu trouvé une boite plus grande mais étant malade comme un chien c'est un peu mort donc c'est soit la boite comme la photo ou un plus grand carton pour plus de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 28 juin 2010 alors la boite c'est mieux, il vaut mieux qu'il soit dans une petite boite, ça sera moins stressant et il sera mieux calé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1111 0 Posté(e) le 28 juin 2010 tu peux également lui mettre dans sa boite un substrat qui retient l'humidité ce qui pourra le rafraichir par ces grosses chaleurs (sphaigne par exemple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites