Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickastunt

acquisision d'un dragon d'eau

Messages recommandés

salut tous le monde, alors se weekend j'ai fait l'acquisition d'un dragon d'eau.

On me la donné car le propriétaire n'en voulait plus du tout et je pense qui devait plus trop sans occupé vu l'état du terra

étant donné que c'est la première fois que j'ai un reptile je voulez savoir si se que j'ai aller faire sera bien et se que je devrais je lui apporté d'après vous

Description physi:

femelle de 3ans couleur assai claire et les yeux vif.

elle mange correctement ne se cache pas dans un coin du terra se laisse attrapé sans soucis et se baigne assai souvent.

je ne sais pas la taille du physi me me semble petite es ce normale?



ancien proprio ne la nourrissez que au ver de farine et au grillon.

que pourrait je lui donnait d'autre? et comment géré sa nourriture car l'ancien proprio a mis une petite gamelle de ver de farine et elle mange quand elle veut



description terra:

Pour commencer ce n'est pas un terra mais un aquarium aménagé



1m20 de longueur
40cm de largeur
60 cm de hauteur

lampe chauffante, néon, bac d'eau assai grand et juste un tronc d'arbre avec 2 pierre bidon et herbe synthétique au sol.

Après un grand nettoyage du terra,
j'aimerais coller sur une paroi du terra des pierre blanche pour quel puisse escalader, faire un petit étage avec le bac dessus et comme sa elle pourra se mettre a l'ombre sou l'étage, mettre sur une bonne partie du sol du copot de bois acheté es pret pour reptile et pour terminé mettre plusieurs branche partant du sol vers les hauteur du terra avec de fausse plante.

pensez vous que ses modif pourront être assez bien pour ma physi?


dernière question j'aimerais achetais un autre physi pour quel ne soit pas seul, pensez vous que le terra sera assez grand?

me conseillé vous un mal ou une femelle?


je remercie tous se qui prendrons la peine de lire mon sujet et d'y répondre Smile






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Alors je commence par la derniere question que tu pose et je te conseille NON tu viens d'en avoir un et dans un etat de maintenance pitoyable donc ce serait pardonne -moi le mot mais stupide (a ne pas prendre mal dsl j'ai des mots cru) surtout qu'elle ne se sentira pas mieux avec un autre physi ce sont des animaux territoriaux (Vivant seul).

Pour le terra il n'est pas du tout adapter un terra avec plus de hauteur car ce sont des animaux arboricole est de rigueur.
Ensuite retirer ce substrat moquette en fausse herbe car risque qu'elle ce coince les griffe dedans au point d'y laisser un doigt, Opter pour de la tourbe je te deconseille les copeaux de bois trop de risque d'ingestion et hop une oclusion intestinale le suite je te laisse devinez .

Si ce physi a 3 ans et a toujours vecu seul il s'agit bien d'une femelle mais faudrais que tu esay de la mesurer pour mieux ce rendre compte, d'apres ce que je peut voir elle a l'air d'avoir la queue atrofier a la base legerement (os de la queue pas droit) surement du a un manque de calcium et d'une nourriture non-varié.

Les vers de farines Sont la pires nourriture a donner a nos proteger il n'apporte rien du tout et son trés pauvre...en tout... rireforcé
Il faut absolument retirer cette gamelle de sale-bouffe (vers de farine) et la forcer a manger au moins du grillon soupoudrer de calcium.
Malheureusement tu risque d'avoir enormement de mal a lui donner autre chose car elle a du en devenir dependante (surtout avec les vers de farine) mais il faut changer ça et proposer une nourriture plus varier comme des grillons (Nourriture de base du physi), Criquet, vers de dolas, Blattes, souriceaux, Guppy ou autre petit poisson d'aquarium mais pas de poisson rouge....


Voila pour ce que je te conseille de faire pour les details hesite surtout pas a posez des question et a regarder les diferent post qui pourront t'aidez pour maintenir correctement ton physi ou plutôt regarde avant et parcour le forum (car il y a pas mal de chose et je pense que tout reponse s'y trouve) puis ensuite pose les questions hihihhi...!!! commeçà

A bientôt









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la nourriture j'ai parcouru quelque fiche de dragon d'eau et je vais lui varié tous sa.

en se qui concerne la taille je la mesurerai demain.

sinon pour l'état du terra, comme je l'ai dis je l'ai eu juste hier soir dans cette état la.
Je nais aucunement l'intention de le laisser dans cette état la et avec cette aménagement.

j'attends juste qu'elle reprenne un peu c'est repaire car j'ai déjà fais 100 borne pour aller le cherché chez un amie qui lui a était le cherché chez la personne qui n'en voulais plus donc 3 proprio en très peux de temps.

J'ai l'intention de le nettoyé mercredi soir entièrement et une fois nettoyé le weekend qui suis faire tous l'aménagement. Et c'est pour cela que je demandais si l'aménagement que je comptais faire allait aller ou pas.


sinon pour la queu je viens de vérifier et elle vas très bien rien d'abimer ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bah pour ton amenagement moi je trouve le terra pas adapter tout court donc je dirais pas que celui ci sera bien mais effectivement laisse la destresser un peu nettoyer et arranger sa qualiter de vie ce sera déjà une bonne chose.

Pour sa queue c'est ce que j'ai l'impression de voir sur la photo c'est peu etre un effet on verra sur les autre je te confirmerais ça.

:clind'oeil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la taille du terra sa restera celui la car pas les moyen et la place d'acheter plus grands apres c'est sur que sa aurait était mieu avec plus de hauteur.
Certain me dirons dans se cas la de pas avoir de physi mais je pense quelle sera moins malheureuse avec moi qui vais faire mon maximum pour quelle et se qui faut que avec sont ancien proprio qui sans branlé.

c'est pour sa que me suis inscrit sur des forum, pour avoir des avis different de personne qui si connaisse dans le milieu pour que je ne fasse pas de connerie moque


sinon faut il la laisser au maximum dans le terra ou la laisser se baladais de temps en temps dans ma chambre ne lui feras pas de mal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Libre au gens de donner les conditions qu'ils souhaitent a leur physi pour leur bien etre.

Les consequence sont malheureusement irreversible, voir dramatique quand on parle de maintenance d'animaux encore plus lorsqu'il s'agit de reptile (de NAC même) car ce sont des animaux non domestiquer et vivant dans des condition de maintenance particuliere, Mon souci c'est pour le reptile ce n'est pas un jouet ni un chien ou un chat (je ne sous-entend pas que vous allez jouer avec c'est une image pour vous rendre compte de ce que vous avez acquerit).
La seul connerie serait de ne pas prendre en compte les conseils que tu recevera ici alors attend d'autre avis (autre que les miens) mais tu verra qu'il ne seront pas si diférent.
Le physi et même la terrariophilie, est une passion pour la plupart des membres et il faut garder en tête une certaines ethique du bon comportement a avoir et a donner a son animal avant de prendre en compte tout c'est conseil pas forcement logique au yeux de certains qui ne ce rendent pas compte des consequence d'une maintenance inadequate.

je dirais pas qu'il fallait pas le prendre je suis conscient de la maintenance de l'ancien proprio et comme tu le dit fait le maximum pour son bien etre ça suffira et alors on pourra ce rejouir d'un nouveaux sauvetage de physi car il le merite ce sont des animaux trés gentils et interresnant. Wink

Moi je conseille c'est tout...

Sinon pour les sortie c'est a eviter je pense que tu l'aura compris via ce que j'ai mis plus haut.


coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mae a tout dit

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions en parcourant les sujets du forum !

Nous t'apporterons toute notre aide dans ce beau geste pour sauver ce physi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete maé je lis attentivement tes conseil je dis juste que pour le terra temps que je serrais chez mais parent je ne pourrais pas faire plus grand

apres en se qui concerne les ver de farine je les aient virais j'ai était chez un pote ta l'heure qui m'a dépanné de grillons en attendant que j'aille acheté quelque chose de plus variet, je ne métré pas un autre physi dans le terra.......


je lis avec attention tous se qui peu m'aidé et j'en prend note apres c'est vrais que l'on peut avoir des avis différent et faut je fasse la part des chose.


pour le terra je lui re amménage se weekend je vous ferrais par venir des photo pour me dire se qui vas ou pas et je vous diré la taille exact de ma petite kiwi demain midi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un physi qui avait un propriétaire lamentable...

alors effectivement essais de réaménager le terra actuel en attendant de construire le définitif qui fera minimum 170h*100*100.
pour le moment l'important c'est de lui faire un point chaud (par exemple à gauche du terra avec une lampe chauffante protégée, tu peux également rajouter un tapis chauffant sous le terra du même coté gauche). en dessous tu place un bassin assez grand pour qu'elle puisse se baigner avec une pierre dedans pour qu'elle puisse se poser et aussi se gratter en cas de mue.
ensuite essai de mettre une branche horizontale qui passe à 20cm sous la lampe chauffante et le néon UV 5.0.

à droite ça sera donc ton point froid, au sol mets de la tourbe avec si possible de la mousse des forets par dessus, ça va t'aider à garder une bonne hygrométrie. a cette endroit il faut des cachettes (des plantes, tronc en liège).

sinon en matériel :
- lampe chauffante adaptée pour avoir 31°C au point chaud (au point froid il faut 25°C) et la nuit 22°C suffit. moi je descend même à 20°C parfois.
- néons UV 5.0
- un tapis chauffant sous le bac d'eau ou un chauffage d'aquarium protégé pour maintenir une eau à 28°C
- un thermometre
- un hygrometre
- un thermostat c'est vraiment bien surtout par ces chaleurs pour éviter qu'il fasse trop chaud.


Après éviter les sorties, changer sa nourriture, les blattes ils aiment en général beaucoup ca, et ne pas laisser de nourriture se ballader dans le terra, le système de la coupelle avec des bords très hauts c'est bien.

autre question, l'aquarium adapté en terra a des aérations hautes et basses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu viens de me dire axelle vas pas mal m'aider

sinon pour la taille de kiwi elle mesure 50 Cm.

la je lui et mis un peux de salade mais elle a pas trop l'aire dans vouloir XD


sinon pour les aération en haut il y en a pas mal mais en bas il y en a pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisses tomber la salade les apports ne sont pas bons
tu peux tenter certains fruits comme la pomme, le kiwi, la mangue (regardes la fiche nourriture)

pour les aérations ça va poser un soucis car le terra doit être humide, il te faut minimum 60% d'hygro, il faut essayer d'avoir 70% avec 2 pics à 90% et sans les aérations ton air ne va pas se renouveller correctement et l'humidité va faire de la moisissure.
Il faudrait vraiment que tu lui construise le terra définitif, avec 300 € de budget tu peux faire quelque chose.
et en attendant il serait mieux que tu trouve un terra d'occasion sur le bon coin par exemple, pour 120 € tu devrais pouvoir trouver.
je sais ça fait des frais mais sans les aérations je doute vraiment qu'elle tienne longtemps. pale

sinon c'est une belle femelle, tu vas voir ce sont des reptiles très attachants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon la j'ai commencer a regarder les terra d'occassion j'en et peut etre trouvé un j'attends les new de la personne.

sinon bas se week je refait tous dans le terra que j'ai pour le moment.


sinon elle a l'aire de tres bien se porté elle et active, mange tres bien, elle a meme fait sa mue


par contre j'ai trouvé un oeuf sur le sol comme sa

je l'ai enelvé du terra et je les jeté vue qu'il est forcément vide vue qu'elle et seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un seul oeuf ?
elle doit en faire d'autres, sinon ça signifie rétention d'oeufs, une de mes femelles est morte de ça...
surveilles dans les semaines qui viennent, et tiens nous au courant

pour le terra d'occas n'hésites pas à nous mettre le lien si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dés que la personne m'envois des photo je vous les fait partenir


sinon oui j'ai trouvé que un seul oeuf j'ai pas vraiment cherché dans le terra je regarderé sa demain midi kquand j'arriverais chez moi


sinon a quoi je peux voir si elle fait une rétention d'oeuf? que pui je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en regle générale c'est 7 oeufs au moins, après pour les premières pontes il peut y en avoir moins mais un non.
est ce qu'elle mange bien ?
comment est -elle ? mince ? ventre gonflée ?

après si jamais dans 1 mois tu n'as pas d'autres oeufs il faut aller chez le véto qui regardera s'il reste des oeufs ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non surtout pas, c'est complétement inadapté à un physi et en plus rien de pire que les terra table basse, bonjour le stress
tu cherches sur quelles régions, je vais regarder vite fait si je vois quelque chose de mieux en attendant que tu fasses le définitif

mais pitié ne prends pas ça pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de la gironde


sinon c'est quoi qui n'est pas adabté?

si c'est juste le fait que sa sois table basse je ne m'en serviré pas comme telle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca pourrait faire l'affaire en attendant que tu es construit le terra (il faut tout de même ne pas trop tarder) :

http://www.leboncoin.fr/animaux/123182459.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/111856544.htm?ca=2_s

(en vérifiant qu'il y a bien les vitres avant)


celui-ci est mieux car un peu plus de hauteur :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/113071987.htm?ca=2_s

ou

http://www.leboncoin.fr/animaux/120197852.htm?ca=2_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en dehors du fait que c'est une table basse, il n'y a pas les aérations nécessaires, le bois utilisé est peut être toxique aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai envoillé un mail aux 2 dernier lien que tu m'as passer car ils m'interesse pas mal j'attend leur reponce et si ils me réponde se soir j'irais cherché demain car sont pas loin de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, tiens nous au courant
j'ai regardé mais il n'y a pas de grand terra qui pourrait t'éviter d'un construire un, du moins pas dans ta région, après peut être tu peux bouger ?
mais sinon oui les deux derniers sont pas mal car ils ont un peu plus de hauteur, mais j'insiste tout de même sur le fait qu'il faut vraiment lui en construire un tout de suite qui fera 170h*100*100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non,
le pin est toxique pour les reptiles,
et les dimensions sont insuffisantes, il te faut au minimum 170 hauteur * 100 longueur * 100 largeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bas j'ai acheté un nvrai terra neuf

donc il ne fait pas les dimension minimum que vous m'avez indiqué car vraiment pas la place d'avoir un truc de presque 2 metre de long dans ma chambre

il fait 120 L 50l 100h

meme si c'est pas se que vous m'avais préconisé il net déja bien plus grand que se que j'avais j'ai commencé a lui aménagé

j'ai mis un sol choffant des branche qui bien en hauteur la semaine prochaine je prendrais de la verdure.




Shot at 2010-06-28
du coup ma tite kiwi n'est plus trop active du au changement de milieu mais pour le peu que je l'ai vu bougé elle aime allé en hauteur


je metraits une photo demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets nous une photo dans la section photo de vos terra, on t'aidera a bien l'aménager.
c'est sure que c'est déjà mieux que ce qu'elle avait, après je ne peux que te dire que ça reste très insuffisant, la hauteur est très importante pour cette espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...