Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thebert

Resine epoxy cascade

Messages recommandés

je veux faire une cascade avec 1 ere étape mousse pue
2 etape colle a carrelage
3 déposer des petit (cailloux) roche lol
4 mettre la résine époxy (no lustre 55 ), mais j ai faite beaucoup de recherche sur la résine ils dissent de laisser reposer 30 jours et elle devient inerte = pas toxique .

Mais j aimerais avoir vos conseil , es ce que je peux l utiliser ou bien mettre autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une très mauvaise expérience avec cette résine, on a laissé sécher largement plus d'un mois, ça ne sentait plus et une fois les périophtalmus mis ça les as tué !
apparement il faut faire tremper le décors longtemps avant pour enlever la toxicité !!!
moi je déconseille fortement, c'est une cochonerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci axelle

J ai peur de l utilliser , mais je sais pas si juste 4 couche de vernis vas suffire pour proteger mon terra , l eau vas etre pratiquement en permanence sur la cascade . ouff toujours des question ....

Chez moi aux quebec ils s en servent , et il prennent la no lustre 55 est t elle mieux que la tienne j espere , j aimerais pas faire souffrir mon physi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais sa me dit pas grand chose et je pense pas la trouver aux quebec . Toi tu avais utilisé la quelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais prendre le verni qui se nettoie a l eau et mettre plusieurs couche , j espere que sa vas faire la job .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle j ai discuter avec une personne qui travaille avec de la résine de ton incident , j espere que sa te choc pas et si sa peut aider . Et voici sa réponse :

J'ai déjà utiliser de la résine époxy pour des décors d'aquarium a ma job et tout mes aquariums a la job sont fait de fibre de verre et résine, c'est neutre une fois bien polymerisé et j'ai plusieurs poissons qui y vivent depuis plusieurs années sans problèmes. En allant acheter ta résine vérifie que c'est de grade alimentaire et il ne devrait pas y avoir de problèmes, si c'est de la résine polyester (ce qu'on trouve pour faire la carrosserie de voiture, il faut bien rincer le décor avec de l'eau chaude (±60°C) après que celui-ci ait bien séché pour enlever les résidus d'ester), mais tu est mieux avec l'époxy je crois. Pour trouver la résine, au Québec, il y a Produit Chimique Citadel dont on m'a parler (dans le coin de Trois-Rivières) et moi j'ai acheter la mienne via Aquamerik, en leur expliquant c'est pour quelle utilisation ils pourront te référer la bonne résine.

Concernant le message négatif de la dame avec ses périophtalmus, est-ce sur que c'est la résine qui a causé la mort? Plein de choses peuvent tuer un poissons ( choc thermique, qualité d'eau, sa résine n'était peut être plus bonne, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis,

alors pour répondre, la résine venait d'être achetée, c'était de la spéciale aquarium, et on a respecté les dosages et temps de sechage (même plus). et le problème venait de la car dès que l'on mettait en route la cascade, l'eau coulait sur la paroie puis en bas elle devenait trouble.
maintenant peut être qu'il y avait un soucis avec cette résine.
je sais que la résine eposy est souvent utilisé et normalement il n'y a pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...