Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rossix

mue

Messages recommandés

bonjour a tous nous avons acheter un dragon d'eau debut juin lors de l'achat il était en pleine mue dans la fouler on a acheter le terra qui fait 80cm de hauteur 1m de largeur et 50cm de profondeur nous n'arrivons pas a garder l'humidité a 80% on vaporise de l'eau 3 a 7 fois par jour se qui fait balancer l'humidité entre 60 et 90 % il y a 3 jour j'ai siliconé une plaque de verre a un tiers du terra pour lui faire un coin eau avec pompe pour filtré et évité que l'eau stagne j'ai un point chaud a 33° et un point froid entre 22 et 27° je ne lui est encore jamais donner de complément alimentaire seulement entre 6 et 10 grillon par jour et le problème est qu'il n'a toujours pas fini sa première mue et j'ai peur qu'il s'étouffe pouvait vous me conseillé ou m'aider comme tous bon propriétaire j'aimerais le rendre heureux triste merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as un terra en verre, c'est toujours embettant

il te faut 60 en moyenne d'hygro avec 2 pics à 90
tu peux acheter un brumisateur et rajouter des plantes pour garder une meilleure hygro (en faisant attention a ne pas mettre de plantes toxiques)

combien mesure le physi ?

sinon je vois sur la photo ton substrat, change le car c'est dangereux, il risque d'en avaler et de faire une occlusion. mets à la place de la tourbe avec de la mousse des forets par dessus (ce qui en plus aidera aussi pour l'hygro)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci d'avoir répondu!!
pour l'humidité on a un fogger, est-ce qu'il ne fait pas sa mue a cause du manque d'humidité ?
et le terra en verre , pourquoi est-ce embétant ?
et sinon sa taille est de 30 cm environ !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux nous mettre une photo de ton physi
30 cm, tu vas devoir bientot lui faire son terra définitif
il mange correctement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici les photos du physi !
pour la nourriture il mange entre 6 et 8 grillons par jour étalé sur la journée
pour le terra on t'a mis aussi une photo, nous on pensait que c'était son terra définitif par rapport aux conseils de l'animalerie
http://i37.servimg.com/u/f37/15/37/05/89/img_0211.jpg
http://i37.servimg.com/u/f37/15/37/05/89/img_0212.jpg
http://i37.servimg.com/u/f37/15/37/05/89/img_0213.jpg
http://i37.servimg.com/u/f37/15/37/05/89/img_0214.jpg
http://i37.servimg.com/u/f37/15/37/05/89/img_0215.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour le terra il faudra en définitif 170h*100*100 minimum, mais pour le moment il est encore petit donc ca va, par contre dès 35 max 40 cm il faudra le passer dans le définitif.

pour la mue, effectivement on voit qu'elle a du mal à partir. Vous pouvez lui faire des bains de camomille, ca va bien aider.
bain dans de l'eau tiède, avec de la camomille en infusion, il faut le laisser 15/20 min dedans et ce plusieurs soirs de suite.

l'eau du bac est chauffée ? il faut qu'elle soit à 28°C, ça peut venir de là le problème.
sinon vous pouvez également rajouter quelques cachettes et branches, mais le terra est assez bien agencé je trouve.

et il mange, donc c'est super !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui axelle t'a tout dit :clind'oeil:

Citation :
nous on pensait que c'était son terra définitif par rapport aux conseils de l'animalerie


Toujours la même chose avec ces animalerie ... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses cela faisait longtemps que nous n'étions pas venus sur le forum mais aujourd'hui nous rencontrons un autre problème notre physi fait ses mues correctement mais depuis 3 ou 4 mue la peau de sa queue ne s'enlève pas donc se ressert nous lui avons refait des bains de camomille depuis 1 semaine mais pas de résultat comment faire pour qu'il ne perde pas sa queue merci d"avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle fait un garrot, il faut intervenir et lors d'un bain, essayé de retirer doucement à l'aide d'une pince à épiler.

Attention si tu vois que la peau n'insiste pas trop car tu risquerais d'arracher des écailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila des photos la mue ne se fait pas sur toute la queue et fait des garot a certain endroit merci pour votre aide




J'ai mis tes photos pour faire en sorte que l'on puisse les voir directement. Wink

Phyliok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou la oui plusieurs petit garrot, essaye de lui enlevé avec une pince à épiler lors d'un bain comme la dit Alex !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment je peux procéder j'ai peur de lui faire mal ou d'aggraver le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le met dans un bain chaud, dans le lavabo ou baignoire, bassine etc... Et tu essaye tout doucement de lui enlevé avec une pince a épilé. Et dit nous si sa ne vient pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j'essaierais demain la il fait dodo bonne soirée a tous je vous tien au courant demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la peau n'a pas encore commencer à ce détacher sur la queue, si non dans se cas ne tire pas dessus pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A surveiller mais j'y toucherais pas pour le moment !

Donne lui des bains fréquents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
bon j'ai essayé de toucher un peu aux garrots mais dès que je touche avec la pince a épilé il bouge comme si cela lui faisait mal donc je ne vais plus y toucher je lui fait des bains concentrés de camomilles en espérant que cela réglera le problème je vous tiens au courant merci a tous pour votre attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Axelle
tu parle de craquelure tu peut m'expliquer merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais dire que ça ne semble pas faire de garots, mais peut être que je vois pas bien...
on dirait plus que c'est une mue qui arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
pour te réponde Axelle cela doit faire 2 ou 3 mue ou la queue ne "mue" pas c'est pour ca que je pense que c'est de la peau morte j'attends sa prochaine mus avec impatience car la queue ne va pas mieux.
j'ai une autre petite question avec quoi chauffer vous l'eau de vos bac moi j'ai acheter un chauffage d'aquarium je l'est mis a 32° mais impossible de chauffer l'eau pourtant le chauffage fonctionne peut être est t-il trop petit je vous mais une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu protège ton chauffage d'aquarium avec des pierres pour ne pas que ton physi se brûle.
Et il faut que tu est 28 °C dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je voulais savoir avec quoi chauffez vous vos bacs a eau ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le chauffe avec un chauffage d'aquarium, c'est ce qu'il y'a de mieux parce que on peut régler la température. Es ce que tu as protéger ton chauffage d'aquarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous merci pour vos reponses
je vous donne des news de notre physi en lui faisant prendre des bain fréquemment j'ai réussit concrètement a lui épluché la queue sans qu'il ne dise rien je pense que cela lui a fait du bien il bouge beaucoup plus depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux qu'il bouge plus maintenant Wink
Tu n'aurais pas une petit photo de ton loulou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...