mickastunt 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 salut tous le monde, bon voila sa fait 2 semaine que j'ai ma physi, on me l'avait donné avec un grand aquarium " amménagé en terra".il était dans un état pas possible avec juste un petit basin et un tronc d'arbreau départ je compter gardais se terra et le nettoyé et le reamménager.mais pas tite kiwi me fesait tellement mal au coeur que j'ai décidé d'investir pour elle.donc j'ai acheté un terra de 120*50*100je sais que sais insufisant par raport a se que l'on m'avait conseillé mais vu que je suis chez mes parent pas trop la place de metre plus grand, mais je pense que c'est toujours mieu que l'ancien.donc étant donner que je suis novice en reptile et que je n'ai le terra que depuis samedi, j'aimerais avoir quelque conseille de se que je devrait et pourrais metre dedans.sinon actuellement dedans:lampe chauffant plus néon au plafondcâble chauffant au sol thermomètrecopot de bois au sol ( je sais qu'il y a des risque quelle en avale mais je lui mais sa nourriture dans une coupelle lorsque elle doit mangeait donc aucun risque que en ingurgite)bassin avec pierre dedans plus une grande branche avec un tronc.je vous remerci d'avance pour vos réponce et si j'ai fait quelque chose qui ne faut surtout pas faire ne m'agresser pas je suis novice sinon ma petite kiwi vous remerci d'avance XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Il faut que tu rajoutes plus de branches et un peu de verdure, sinon ba ça a l'air d'aller ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickastunt 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 pour la verdure c'est mieu quoi?des vrais plante ou des fausse?les vrais je peux metre se que je veux ou il y en a a ne pas metre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Tu peux mettre de la mousse, et des plante artificielle et même des vraie plantes, il y'en a certaine a ne pas mettre... plantes artificielles et vraie plante, sa ne change rien les 2 sont bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Necro 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Renseigne toi bien sur les plantes, comme l'a dis Basilic-mon-dragon toutes les plantes ne sont pas a mettre, assure toi donc qu'elles ne soient pas toxique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Tient une liste de plantes :/la-composition-f24/liste-des-plantes-et-bois-t19.htm?highlight=plantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1111 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 + 1 pour les plantes !Je rajouterais également une branche en hauteur dans la longueur du terra et aussi quelques cachettesAttention, si tes pierres ne sont pas fixées ou mal calées car il y a un risque pour ton physi Essaie également de fixer le long du carreau le fil qui se ballade à gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cocot1 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 j'ai le même terra que toi je le prendrai en photo demain pour que tu vois ce que j'en ai fait. pour les copeaux, les soucis ne sont pas liés uniquement à l'ingestion mais aussi , si ton physi gratte au sol, il va se limer les ongles voire le bout des doigts et ensuite avoir des soucis déjà pour grimper et puis gros bobos aux doigts ce qui n'est pas cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreyves 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 pour te donner une idee j ai le meme terra si ca peut te servire d exemple tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cocot1 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 et voilà le mien . au fond j'ai mis une plaque avec deux petits "étages" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mae 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Super le terra c'est pas top comme tu dit mais au moins c'est mieux que l'aquarium....Par contre change vite ton substrat et mes de la tourbe c'est mieux car les copeuax c'est pas conseiller pour les raison deja expliquer.Mais que vois-je derriere sur la table un airsoft ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickastunt 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 ptin vos terra sont bien amménager je vais samedi acheter des plante artificiel avec des branche et tou le tralala histoire de bien le faire une fois pour toute et de plus le modifier que ma physi soit pas débousolé.sinon sinon a sont comportement rien que se qui a dedans elle se porte mieu et se promene se baigne souvent....que avant c'était de temps en temps dans le bac sinon sur son tronc et bouger paset oui se sont bien des aire soft a coté ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 tu as de très bon exemple effectivement.ton néon c'est un néon UV 5.0 ?c'est clair qu'elle va être bien mieux maintenant !! Citation :et oui se sont bien des aire soft a coté ^^mon homme est pareil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickastunt 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 bon voila un tres léger aménnagement donc remplacement des copot de bois réaménagement des accessoir qu'il y avait dedans et rajout d'une petite grotte comme cachette ^^prochainne étape rajouté des branchage et surment une grosse corde qui traverse en diagonale et apres la verdure qui vaut tres chere en plastique XDUploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreyves 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 tu va te galarer a changer l eau t orai pu garder les copeau ou mettre des copo de coco si tu lui donne les grillon a la pince il na aucun risque de setoufer avec moi ca fai deux que j en ai et jamais d accident tu croi que dans la nature y a pas plus dangereux que des copole defau de la terre c les moucheron tu va en avoir plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickastunt 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 pierreyves a écrit:tu va te galarer a changer l eau t orai pu garder les copeau ou mettre des copo de coco si tu lui donne les grillon a la pince il na aucun risque de setoufer avec moi ca fai deux que j en ai et jamais d accident tu croi que dans la nature y a pas plus dangereux que des copole defau de la terre c les moucheron tu va en avoir pleinje n'est pas mis la terre par se que les gens me disaient qu'il fallait pas de copot car je pense comme toi que dans la nature sa marche sur de tous et que éffectivement je lui donne a bouffé avec une pince.j'ai mis la terre car ma physi fesait que creusé par tous dans le terra et vu qu'il ni avait pas une grosse épaiceur de copot elle creusé pour rienalors que la en métant de la terre elle pourra creusé comme elle veut et pondre c'est oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickastunt 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 et pour changer l'eau t'inquiete pas j'ai pas enterra le bac comme un con sans pensez a comment changer l'eau XD si je l'ai fait c'est que je sais comment je la changerais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 pitié arretez de dire que les copeaux ne sont pas dangereux, ils provoquent :- des occlusions - des infections aux yeux- des problèmes respiratoiresqui plus est ils sont :- une cachette pour les insectes qui arrivent à s'échapper- une source de moisissure dans les terras tropicauxje pense que c'est suffisant pour les bannir de nos terras. ce n'est pas parce que vous n'avez pas eu encore de soucis qu'il faut continuer et prendre de tels risques, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickastunt 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 bas je les ais enlevé moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreyves 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 arreter de materner vos reptile c cho comme meme c est pas des enfant areter ossi avec vos regle a la con moi ca fait plus de 20 ansqu il y a des physi dans ma famille et aucun prob il fo pas lire ce qui a marque dans les livre moi j en ai vu dans la nature lors d un voyage et fallai les voir c t pas ce de nos terra alors arreter avec vos theorie a la con on est la entre nous passionner on ce donne des conseil et pas la pour dire enleve tes copo c dangereu arrete ci arrete ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickastunt 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 pierreyves a écrit:arreter de materner vos reptile c cho comme meme c est pas des enfant areter ossi avec vos regle a la con moi ca fait plus de 20 ansqu il y a des physi dans ma famille et aucun prob il fo pas lire ce qui a marque dans les livre moi j en ai vu dans la nature lors d un voyage et fallai les voir c t pas ce de nos terra alors arreter avec vos theorie a la con on est la entre nous passionner on ce donne des conseil et pas la pour dire enleve tes copo c dangereu arrete ci arrete ca je les ais pas enlevais par se que "ON" ma dit qui fallait le faire mais pour les réson que j'ai espliqué que elle fesait que creusé pour sa ponte que les copot de bois pour creusé c'était pourris la j'ai mis la terre elle a creusé et pondu direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreyves 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 c t par pour toi que j ai dit ca c t une generaliter du site tu habite a bordeaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Pierreyves, il a des bases de terrariophilie à respecter, et les conditions de maintenance chez les physi sont importantes car ils sont plus sensibles que beaucoup d'autres reptiles et plus sujet au maladie.nos conseils ne sont pas là pour emmerder les autres et on ne recopie pas ce que l'on voit dans les livres, on se base sur nos expériences communes pour répondre.c'est dommage que tu réagisse ainsi et ce n'est en rien constructif.maintenant je ne cesserai de bannir ce substrat et je te remercie d'être a l'avenir plus modéré et réfléchi dans tes propos.en aucun cas je ne me permettrai d'être aussi virulente envers toi, tu peux exprimer ton désaccord mais pas dire ainsi que nos propos sont incohérents et que l'on materne nos reptiles.Ce forum a pour but de s'entraider, les reptiles comme tu le sais surement nécessitent beaucoup de temps, de soin, et de règles.si tu n'est pas en adhéquation avec ce principe alors il vaut mieux ne plus participer à notre forum, ce qui serait dommage car tu pourrais contribuer à partager ton expérience de 20 ans dans les physi apparemment...je ne ferais qu'un seul avertissement et je pense être quelqu'un de calme et tolérant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreyves 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 excuser moi mais c mon temperament c po mechant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 pas de soucis alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mae 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Pierreyves les regles de base pour la terrario sont là pour queqlue chose et je soutiens Axl dans ce domaine de plus les rêgles de base sur un forum sont aussi là pour quelque chose alors je t'invite a relire la charte et faire un effort sur l'ecriture SMS car je crois que c'est pas la premiere fois en plus...je n'ai aucun plaisirs a lire ces phrases et je pense pas etre le seul.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreyves 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 arrete toi ossi on a pas le droit de dire son opignon on est en france la liberte d expression existe non ? c t pas mechant ce que j ai dit c t un point de vuMae: Je doute que la liberter d'expression est un rapport avec l'ecriture, comme tu le dit on est en france alors on ecrit français... Comme tu le dit moi aussi je n'ai donner que mon opinion mais sans agressiviter et sans les repeter mais en disant tout simplement que je suis de l'avis d'Axl, en gros un avis d'experience maintenant libre a vous de faire ce qui bon vous semble, je n'empeche personne de s'exprimer, je ne pousse pas les gens a faire comme je pense mais je conseille par mon avis comme toi quand tu donne ton avis par contre pour ce qui est de la lisibiliter du forum là ça me dérange car je trouve ça normale de faire un minimum d'effort, des fautes d'orthographes je veux bien ça arrive, moi le premier, mais l'ecriture rapide, ça non !! surtout que c'est dans la charte et c'est a accepter lors d'une inscription.Les certaine regle sont a respecter "ou pas" mais dans ce cas il faut pas venir prendre mal nos remarques a ce sujet.Comme le dit Axl le sujet est clos et si d'autre souci de ce genre le MP existe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 on clos le débat et on arrete de pourrir son post. il n'y a pas de soucis, tout a été dit je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickastunt 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Pour répondre a pierre oui je suis de a coté de bordeaux d'ailleur je vais cherché la bouffe de mon physi a lelanne a gradignansinon sa sert vraiment a rien de se foutre sur la gueul par se que l'on pense pas pareil sur certain point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreyves 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 moi je pren tou a le lann j habite a coter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickastunt 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 pierreyves a écrit:moi je pren tou a le lann j habite a coterta bien de la chance moi j'habite a 40 borne facile sa me fait de la trotte a chaque fois pour 2 boite de grillons XDsinon un peu de news concernant mon terradéjà cette aprem j'ai tous enlevais les accessoire de dans pour tous nettoyé et vus que chez moi j'avais une plante en plastique qui prenait la poussière j'ai décidais de rajouté un peu de verdure dans le terra avec quelque new branche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 ca a l'air bien mieux maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreyves 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 c est clair c plus joli maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickastunt 0 Posté(e) le 5 août 2010 bon bas voila j'ai fais l'acquisition d'une grande branche XL qui remplace les petite branche que j'avais mis.je pense qu'il restera définitivement comme sa a part se que je voulais faire mettre une grosse corde sur la hauteur.sinon je pense avoir réuni se que vous m'avais conseillé:grand bac d'eau avec pierre et câble chauffant dessoustourbeplein de cachetteverdurebranchage dans les hauteursi jamais j'ai oublié quelque chose faites me le savoir svpsinon ma physi se porte beaucoup mieux que dans sont ancien aquarium elle et devenu vraiment très claire et moins craintive sinon bas du coup j'ai craqué et lui et rajouté un petit compagnonqui lui et encore peureux mais mise a part sa se promène pas mal dans le terra et mange avec un gros appétit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 5 août 2010 Ce n'est pas mal du tout ma fois, bien que moi je préfère d'avantage les plantes naturelles (en effet elles augmentent le taux d'hygrométrie et améliore la qualité de l'air...), pense aussi que ton néon uvb n'agit cas partir de 30 cm (au delà les uvb s'estompe de trop) donc prévoir une zone à 10 ou 20 cm de ton néon.PS : @Cocot j'ai pu voir que tu avais des lampes uvb, je te conseil grandement de t'en méfier, à long terme celle de la marque ex****ra brûle les yeux des reptiles (ce qui est bien sûr vérifier à moyen terme pour les caméléons et le fournisseur me l'a même avoué...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cocot1 0 Posté(e) le 5 août 2010 Alex a écrit:Ce n'est pas mal du tout ma fois, bien que moi je préfère d'avantage les plantes naturelles (en effet elles augmentent le taux d'hygrométrie et améliore la qualité de l'air...), pense aussi que ton néon uvb n'agit cas partir de 30 cm (au delà les uvb s'estompe de trop) donc prévoir une zone à 10 ou 20 cm de ton néon.PS : @Cocot j'ai pu voir que tu avais des lampes uvb, je te conseil grandement de t'en méfier, à long terme celle de la marque ex****ra brûle les yeux des reptiles (ce qui est bien sûr vérifier à moyen terme pour les caméléons et le fournisseur me l'a même avoué...).et pour les autres marques c'est pareil? parce que j'ai ça aussi pour mes rhacos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 6 août 2010 A vrai dire pour les autres marques je ne saurais te dire, je le suis seulement sûr pour cette marque là, il n'y a aucun problème avec les néons, mais avec les lampes c'est une horreur, j'ai pu le constater sûr un forum de caméléons connut où des éleveurs on essayé, résultat : des caméléons aveugles, donc mort.Tout ce que je peux te dire de plus c'est que rien ne vaut le néons zoo**d, là au moins leurs produits son sûr et ils ont l'expérience derrière eux (à noter qu'ils vendent aussi ce genre de lampe aux quelle je ferais plus confiance). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cocot1 0 Posté(e) le 6 août 2010 ok de toute façon va falloir que je change bientôt les lampes ,je vais donc acheter des z..m..merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 6 août 2010 Oui c'est mieux pour tes reptiles, ils ont plus d'expérience dans le domaine, exo est une marque moins cher mais elle est aussi toutes récentes on le voit bien avec leur lampe solar glo qui a beaucoup de raté tandis que la power sun de zoo est tip top, enfin reste son prix qui est très élevé quand il faut la changer tous les 8 mois parce qu'elle ne rend plus d'uvb (mais bon au moins elle fait chauffage et uvb et la lumière rendu est vraiment belle pour éclairer un terra). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickastunt 0 Posté(e) le 11 août 2010 j'ai encore réaménager par rapport a se que m'a dis alexdonc si tu passe par la alex pense tu que la branche passe assez près des lampes?et j'en et profité pour y mettre un grand bac d'eau avec une assez bonne profondeur, et j'ai aussi fais une grotte sombre qui fait une excellente cachette avec une zone froide + un étage avec une autre zone froide dessous.si jamais je peux apportais autre chose ou quoi que se sois sa serais simpas de me le dire car même si la taille du terra et pas très grande j'aimerai y apporté le maximum de chose pour qu'ils soit bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 11 août 2010 Je pense que la branche est assez près du tube (le mieux étant environ 10cm et max 30) mais attention à ta lampe chauffante il ne faut pas que tes physi en soit trop près car ils pourraient bien sauter dessus et se brûler ! De plus si tu met juste un point assez haut près du néon sans parler de ta branche à l'horizontale comme tu l'a mis, tes physi iront d'eux même à ce point par besoin d'uvb, eh oui nos lézards ne sont pas si bête que sa !En tout cas ton terra est beaucoup mieux aménagé qu'au début, bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 12 août 2010 c'est pas mal du tout comme ça, comme Alex, je ferais attention à la lampe chauffante. sinon j'accrocherais juste une plantes tombante en haut à gauche pour qu'ils puissent se cacher dedans pour dormir. tes physi mesurent combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickastunt 0 Posté(e) le 12 août 2010 rajouté de la verdure en hauteur c'est prévu mais le truc c'est que j'achete la nourriture a le lann et les plantes sont tres chere pour se que c'est. Vous auriez pas des site ou les prix rest résonnable?sinon kiwi mesure 50 et denver 33 environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 12 août 2010 en surfant sur le net on doit pouvoir trouver des sites où les fausses plantes sont bien moins cheres.je regarderai à l'occasion si je vois quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites