Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rossix

supplément nutritionnel

Messages recommandés

bonjour a tous nous avons acheter un complément alimentaire pour notre physi et on voudrait savoir se que vous en pensé c'est Tortue Cal mineraux pour reptiles et tortues de Francodex santé animale merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas cette marque mais a première vue cela a l'air de convenir.

Attention à bien respecter les doses car si un apport en calcium et vitamines est indispensable pour nos reptiles, il peut vite devenir dangereux pour l'animal en cas de mauvais dosage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quel est le but de ce complément ?
je ne suis pas sure que ca soit une bonne idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une nourriture varié et equilibré je doute qu'un supplement soit utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mes oui j'avais pas tilter c'est tout simplement du calcium....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
je me méfie des calciums comme ça, il faut bien lire la posologie


+1

mais ce n'est pas la posologie, mais la composition rireforcé

j'avais un truc de ce genre avec les petits physis (genre CALCI... quelques choses), donc laisse presumet plein de calcium !! ,puis apres avoir eu des problemes important avec les petits physis, j'ai lu l'etiquette (ecrit tout tout petit !), il n'y avait pratiquement pas de calcium !!

donc le mieux c'est de bien lire ce qu'il y à dedant !!

un complement vitamininé, oui , mais maxi 1 fois par mois !

mais si la nourriture des physis (blattes, grillons,etc,etc) sont bien nourrit, et s'ils mangent des fruits et legumes, cela sera inutile de leurs administrer ce produit !! sauf s'il n'est composé que de calcium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfait il ne faut pas donner de compléments (vitamines, calcium ...) si la nourriture est assez variée ?
Et si la nourriture n'est pas assez variée ou ne contient pas de vitamines ou calcium, il faut donner un complément que 1 fois par mois ?
PS: moi je donne du calcium et des vitamines 2 fois par semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un pourrait me répondre s'il vous plaît parce que j'ai pas envie de donner des supléments, alors qu'il ne faut pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regardes la fiche nourriture, on y explique les doses.
moi je ne donne que de temps en temps du calcium et pas de vitamines ou très rarement.
pour un adulte 1 fois par semaine du calcium c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden a écrit:
Je ne connais pas cette marque mais a première vue cela a l'air de convenir.

Attention à bien respecter les doses car si un apport en calcium et vitamines est indispensable pour nos reptiles, il peut vite devenir dangereux pour l'animal en cas de mauvais dosage.




C'est ce que j'ai, je leur en donne une fois par semaine (mais pas en grande quantité) mais par contre vous disez que si les insectes sont bien nourrient = pas besoin de donner de complémentvous parlez pour les adultes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les compléments de calcium sont toujours a donner un peu, par contre moi je ne suis pas pour les vitamines. si on leur donne des fruits de temps en temps on peut s'en passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laura a écrit:
Eden a écrit:
Je ne connais pas cette marque mais a première vue cela a l'air de convenir.

Attention à bien respecter les doses car si un apport en calcium et vitamines est indispensable pour nos reptiles, il peut vite devenir dangereux pour l'animal en cas de mauvais dosage.




C'est ce que j'ai, je leur en donne une fois par semaine (mais pas en grande quantité) mais par contre vous disez que si les insectes sont bien nourrient = pas besoin de donner de complémentvous parlez pour les adultes ?



peut tu me montrer la composition ???

ou me dire ceux qu'il y à dedant ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...