Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginger1

Ginger présente Draco

Messages recommandés

Voici mon nouveau pensionnaire : Draco !

Wink 9 juillet 2010

Arrivée dans son terrarium :

Wink 25 juillet 2010

Début de sa première mue, qui débite sur la nuque

Wink 20 septembre 2010

Draco mesure 31 cm. Depuis quelques jours, le balcon sur lequel il vivait est devenue une vraie véranda vitrée. Il est enfin prêt pour l'hiver !

Wink 20 novembre 2010

Draco a 8 mois. Il mesure 36 cm. En photo dans son terra, sur les branches au-dessus de son bassin.

Wink 15 décembre 2010

Draco a 9 mois. Il fait une petite sortie surveillée.

Draco a été retrouvé mort un matin, sans raison apparente. Il arborait ses plus belles couleurs.
Vous comprendrez que j'ai mis quelques temps avant de pouvoir revenir sur le forum, et que je ne désire pas continuer à venir dans un premier temps.

Je vous remercie quand même à tous et vous souhaite une bonne continuation !

Il n'a pas l'air stressé !

C'est une petite crevette pas bien grosse, toute jeune encore

oh encore une crevette !!! il mesure combien ?

Jusqu'à présent, il mange des grillons, achetés en même temps que lui. Il les regarde, puis leur saute dessus. J'en avais posé un sur ma main, et mis ma main à côté de Draco pendant qu'il était en escalade, il m'a sauté sur la main pour manger le grillon.

Il a mangé aussi 6 vers de farine le 2e jour. Il n'a pas touché hier à la salade.

Il a aussi mangé des crickets que j'avais ramassé dans la nature avec mon filleul. Il lui en reste encore dans la cage.

Pas testé de fruits ou de légumes, ni autre insecte.

Il a l'air de bien manger alors, pour les vers de farine il faut pas en donner trop souvent parce que ce n'est pas très bon pour eux, et il ne faut pas laisser la nourriture se balader dans le terrarium.

Vers de farine, je pensais 2 fois par semaine dans sa mangeoire.

Et pour les insectes, il ne faut pas les laisser dans le terrarium ? La vendeuse m'avait dit qu'il ne fallait pas hésiter à la nourrir, et ce qu'il ne mangeait pas, il l'avait le lendemain.

En fait, il y a un risque ?

2 fois par semaine pour les vers de farine, je pense que c'est trop. Si tu laisses la nourriture dans le terrarium, il se peux que les insectes aillent "manger" les physis et peuvent les embetter dans leur sommeil (n'hésiter pas à me contredire si j'oublie des choses ou si je dit des choses fausses).

Il faut éviter de laisser les insectes trop longtemps dans le terra car c'est parfois une source de stress. Des blessures peuvent également être infligées à nos petits pensionnaires.

Pour les prèlèvements dans la nature, attention aux pesticides !

C'est super si il a un bon appêtit, cela prouve qu'il n'est pas intimidé dans son nouvel environnement.

Essaie de lui varier sa nourriture au maximum afin qu'il ne s'habitue pas à un aliment en particulier, sinon il risque d'avoir des carences. Est ce que tu lui donnes du calcium ?

Tu trouveras tout l'essentiel ici : /quel-nourriture-lui-donnez-vous-f15/

J'ai retiré les criquets en trop, je ferai plus attention !

Pour les vers, je passe à 1 fois par semaine (j'avais bien recouvert de calcium dans sa coupelle).

Mes grillons sont nourris à la salade et nourriture pour poissons.

Je vais étudier les différents fruits et légumes, et autres insectes.

Merci beaucoup !

élimines carrément les vers de farine et morios, ce sont des cochonneries, ça n'a pas un bon apport et en plus tu vas te retrouver avec un physi qui ne voudra plus que ça...
c'est vraiment à bannir, beaucoup de membres te le diront car ils ont des physi accro aux vers.

tu as les vers à soie qui sont très bons

Axelle a écrit:
élimines carrément les vers de farine et morios, ce sont des cochonneries, ça n'a pas un bon apport et en plus tu vas te retrouver avec un physi qui ne voudra plus que ça...
c'est vraiment à bannir, beaucoup de membres te le diront car ils ont des physi accro aux vers.

tu as les vers à soie qui sont très bons

Oui oui, il faut vraiment pas en donner, le femmelle de mon ami est deveue "accro" aux vers de farine et j'ai mis plusieurs mois pour qu'elle remange "correctement" ! Et comme on te l'a dit c'est pas bon pour eux !

OK ! Tant pis pour les vers alors !

Je l'ai mesuré aujourd'hui, il fait 24 cm ! Je ne l'ai pas encore vu dans l'eau, et quand j'ai approché ma main de l'eau avec Draco sur ma main, il est descendu à côté de l'eau.

Je surveille !

Au début, il faisait ses besoins sur le bois, puis sur la pierre que j'avais au-dessus de l'eau.

Depuis 2 jours, je les retrouve dans l'eau, mais lui jamais vu encore dedans. Où il fait du dessus, où il se baigne en cachette (timide ?).

Tiens mon Dragon doit avoir le même âge voire un peu plus jeune (à peine 20cm) mais il est loin d'être aussi claire, il a une couleurs bien plus foncées.
C'est du au stress ???? pourtant il a pas trop l'air dans sont comportement Neutral

Quand j'ai acheté Draco, ils étaient 3 différents. Les 2 autres étaient plus foncés, mais je ne pense pas qu'il allaient muer.

Draco était donc le vert le plus clair, et sur les photos, il y a aussi le flash. Mais je pense qu'il y a une grande diversité de teintes de verts / gris.

polia a écrit:
Tiens mon Dragon doit avoir le même âge voire un peu plus jeune (à peine 20cm) mais il est loin d'être aussi claire, il a une couleurs bien plus foncées.
C'est du au stress ???? pourtant il a pas trop l'air dans sont comportement Neutral

Sa fait combien de temps que tu l'as?

Draco prend son premier bain accompagné

Et une petite vidéo lorsqu'il "sort de son bain" :

Il glisse sur le rebord ^^

Tu n'es pas obligé de refaire un post à chaque fois, tu peux continuer sur celui que as déjà commencé.

Attention pas de doublon de post !!! rire

Jolie petite crevette ça me fait pensser que je devrais peu etre mettre des photo de ma micro-crevette !!!

shyko et physia a écrit:
Il glisse sur le rebord ^^

Tu n'es pas obligé de refaire un post à chaque fois, tu peux continuer sur celui que as déjà commencé.

C'est vrai, mais ça coupe la continuité chronologique, et les commentaires qui suivent.

Mais pourquoi pas, avec des précisions avant chaque photo !!! clindoeil

Comment ça la continuiter chronologique si tu met a la suite c'est dans la continuiter chronologique aussi logique.... scratch moi pas comprendre ce que tu dit !!! rendeer

il est trop mignon dans son bain Very Happy il a l'air d'être tombé dans une bonne maison Very Happy

shyko et physia a écrit:
Moi non pas comprendre DUTOUT ce que toi dire ^^

rire Moi vouloir dire que les photos et vidéos seront dans l'ordre, mais les commentaires seront à la suite, sans qu'on sache à quelle photo ils font référence.

Si par exemple je mets une photo de sa mue, les commentaires iront à la suite comme un autre post, voilà (je ne suis pas sur d'avoir été plus clair...) rire

Je vais mettre à jour le premier post !

Oula oui j vois ce que tu veux dire mais cela fonctionne pas comme ça sur le forum justement on essaye de pas faire ça sinon c'est pas du tout facile de s'y retrouver pour une eventuelle recherche donc on limite 1 post par sujet voir par couple ou par personne sur les photo comme ça pas besoin de faire chaque post avec le même physi sans trouver la photo ou le renseignement qui correspond car bien evidement le titre n'est pas toujours evocateur c'est pourquoi on demande aussi de mettre le nom des physi dans les titres.

clindoeil

Bon, ben, voilà, j'ai mis à jour le premier post !

Qu'en penses-tu Mae ? ça me semble correct (mais j'ai mis les liens vidéo ici, pour éviter de casser les infos qui se regroupent et où il y a photo + vidéo)

Petite mise à jour depuis le temps. Il a déjà mué une 2e fois complètement, et il recommence au niveau des pattes.

J'ai enfin pu l'observer dans son bac à eau, à nager autour, puis se poser à moitié hors de l'eau, et recommencer. Il fait pas mal de bruit, et éclabousse.

Ma femme l'a surpris en train de se lâcher des pattes avant, en se tenant pendu par les pattes arrières, la tête sous l'eau, pendant un petit moment. Puis il s'est laissé tomber complètement dans l'eau, et s'est mis à nager, et à s'amuser. Je regrette de ne pas l'avoir vu.

ne t'inquiéte pas, tu as au moins 12 ans pour le voir refaire ça...

c'est super qu'il se sente aussi bien

Korova a écrit:
Il doit se sentir bien chez toi !!

Comme dit Axelle, tu auras encore beaucoup d'occasions de le voir faire ça commeçà

J'espère que vous avez raison, parce qu'il est assez comique. Mais assez pudique aussi, j'ai comme l'impression.

Merci, il vient de muer. Je me suis aperçu que sa couleur variait selon la température, et j'ai l'impression selon son humeur. Est-ce possible ?

oui tout a fait
un physi qui aurait une température trop basse ou qui serait stressé sera plus foncé, tout comme lorsqu'ils vont faire une mue

OK ! Merci beaucoup pour l'info ! Je l'avais déjà vu foncé, et effectivement, il faisait froid dans son terra (une des deux ampoules chauffage avait claqué).

Il est super beau !! Belles couleurs effectivement!

Ton observation concernant sa couleur montre que tu as un bon sens de l'observation, c'est une très bonne chose car ça t'aidera a détecter rapidement une maladie ou un problème de comportement! Bravo commeçà

• Créer...