Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gnoute

les adoptions des ratouchoux

Messages recommandés

bon,et bien il semblerait que les heures passé sur le net avec des gens pas toujours trés net(quelle jeu de mot )finissent par porter leurs fruits!

Cathie,tu peut respirer,il semblerait que j'ai trouvé quelqu'un pour le petit hooded rex,si ca marche,il prendait aussi les deux males a adopter de Lostris,mais bon,rien n'est fait,mais cela parait en bonne voie!

pour les femelles,j'en n'ai quatre de placé sur,et une autre certainement,

donc,ca ferait cinq,plus les deux que je garde(je sais dejà lesquelles euh hi hi hi il y en a d'ailleur une des deux qui se tappes actuellement la sieste dans mon cou)ca fait donc sept

plus que deux à^placer!!!!

a priori,une noir lisse et une noir rex!

j'ai choisi les rattes que je vais garder en fonction de leur caractere et non de leurs couleurs,ce sera donc:

une jolie noir lisse(celle qui est dans mon cou)qui est absolument adorable,c'est la premeiere accroché aux barreau quand je m'approche!

et une hooded rex trés sympa aussi et pas trop speed!(celle sur laquelle kathleen la fille de cathie avait craqué)

voilou,me sent soulagé d'un poid quand meme!!!
mais bon,je ne relache pas mes efforts,j'ai encore deux pepettes qui cherchent un foyer!

arghhh,je vient de voir qu'il ya des bébés males husky trop beau a l'adoption a Aix,et vu que le jeune voulait trois freres pour eviter les problèmes d'integration,j'espere qu'il va pas voir l'annonce!!!

bon cathie,te detend pas trop quand meme hein

Ecoute, laisse faire les choses...

S'il le prend c'est vrai que ça me soulagerait car j'ai très peur de l'intégration surtout depuis que mon coco s'est mis en tête de nous faire sa crise d'adolescence.

Maintenant, s'il ne le prend pas et bien, c'est que ce c'était la destinée d'Eros, d'avoir un petit frère...

Par contre, dis moi, maintenant qu'ils sont plus grands et que tu arrives à distinguer leurs caractères, il est comment le bébinou, du genre "gros dur" ou "dominé" ?

Et bien c'est super que tes bébinou trouve une famille
Moi j'aurais pu et j'aurais pas étais loin de chez toi, j'aurais adorée en prendre une :triste1:

pour l'instant,une chose est sur,j'ai une grosse dominante,la hooded lisse,et un gros bagarreur.....Le male noir!
le petit rex est assez calme pour le momment,cette aprem,il c'est fait retourné par la hooded

je le surveille et te tient au courant

saby,si d'ici cette été je les ait toujours,pas de problème je t'en monte une

bon,finalement,je pense qu'il est placé ce petit male!
le jeune (j'ai l'impression d'etre une mamaie quand je dit ca en plus je sais meme pas quelle a ge il a bref!)

donc,le jeune m'a recontacté et donc,ca parait ok pour mon malou et ceux de lostris

bon,par contre je commence a m'attacher serieusement,ca va etre duuuuure de les voir partir!

pour certains,je sais qu'il vont etre au top dans leurs nouvelles famille,mais j'ai as pu rencontrer tout le monde,on verra bien!

par contre,me reste toujours deux femelles noirs rex a placer,faut que je relance sur mes annonces!

ça me fait bizarre, je ne sais pas si je dois me réjouir ou me désoler...

J'ai essayé de ne pas trop penser à ce petit Loulou en me disant que je laisse faire la Vie... soit il viendra, soit il ne viendra, ce sera ma surprise.

Au départ, je ne voulais plus d'animaux à la maison, il y en a déjà beaucoup et je n'ai pas assez de temps pour m'occuper correctement de tout le monde.

Je pense particulièrement aux Chonchons qui bien qu'elles soient adorables et ne me dérangent pas, ne sont pratiquement jamais prises aux bras, ce qui m'attriste beaucoup.

Et puis à Eric qui rouspète contre le fait qu'il y a trop de cages à la maison et qu'on ne plus partir en vacances comme il le voudrait, sur un coup de tête sans s'organiser des mois à l'avance et faire venir mes parents pour me garder tout mon petit monde de poilus.

Eros qui me fait sa crise d'ado, enfin, il s'est calmé depuis quelques jours, il ne mord plus, il se contente de mordiller, ouf !
Mais maintenant, Monsieur me fait trois goutes toutes les deux secondes partout où il passe, j'espère qu'il perdra vite cette habitude ... C'est tout nouveau !

Enfin, suffisamment de raisons valables pour arrêter là les adoptions.

Et puis, la semaine dernière, j'ai vu ce petit père et comment ne pas craquer sur sa bouille, il est si mignon, si adorable et si beau !!! Et toutes mes bonnes résolutions sont tombées à l'eau....

Mais sitôt rentrée à la maison, mes craintes sont revenues au galop, comme toujours d'ailleurs lorsque je programme à l'avance l'achat d'un animal, ce qui explique que tous mes animaux sont des coups de coeur non prémédités !

J'ai toujours très peur que l'intégration ne se passe mal, qu'Eros avec qui j'ai des rapports très très très privilégiés ne s'éloigne de moi et que je ne puisse plus m'occuper de lui autant que je le fais, comme ça a été le cas des jumelles avec l'adoption des deux petites.
Que si l'intégration échoue, je ne me vois obligée de gérer trois groupes différents...

Enfin, tout un tas de choses qui me trottent dans la tête !

Aussi, s'il trouve une famille, je n'irai pas jusqu'à faire l'hypocrite et j'avoue que je me sens au contraire soulagée sauf que....

D'un autre côté, je me dis que si ce petit bout ne trouve pas de famille et bien, c'est qu'il m'était destiné et alors, je ferai tout pour le rendre heureux et si problème il y a, et bien, on les surmontera les un aprés les autres, chaque soucis ayant sa solution ! Aprés tout, ce petit père, ce n'est que de l'Amour !!!!! Et l'Amour, ça ne se refuse pas ! Au contraire !

Alors, je laisse passer les jours et la vie décider de ce qui sera ou ne sera pas et quelque soit la décision finale, pour moi ou pas pour moi, ce sera la bonne, soit il m'était destiné, soit, il ne l'était pas.... Enfin qu'il me vienne ou non, en aucun cas, je n'aurai de regrets !

Quelle surprise que la vie !

oh ma cathie,c'est beau ce que tu dis là!

pour tout t'avouer,j'esperais ne pas lui trouver d'adoptant
justement parce que je savais que chez toi,il serait le plus heureux!

mais comme toi,j'ai joué le jeu et laisser la vie faire les choses!

et puis,je suis sur que ce jeune homme (rhoo la mamie qui parle!)saura les aimer et les choyer!

jusqu'ici,j'ai reussi a rencontrer tous les adoptants,sauf lui et une autre jeune fille,et du coup je suis moins sereine pour ces placements là!

voilou,notre petit hooded rex partira rejoindre ces potes et son nouveau maitre le samedi 04 mars!

par contre ce qui m'embete c'est qu'il va etre tout seule comme un malheureux dans une cage pendant 3jurs parce que l'autre male part plus tot!
je mettrais les cages cote a cote pour pas qu'il se sente trop seul! :heubeh:

Qu'est-ce qu'ils sont beaux !!! Mais beaux !!!

C'est sur que tu vas avoir de la peine quand tout ce petit monde va partir, impossible de ne pas s'y attacher !

Y a-t-il vraiment de gros risques sinon de laisser durant trois jours le petitout avec les autres ? Présente-t-il des signes de précocité séxuelle ?

et bien pour l'instant,aucun signe,mais bon,je voudrait pas prendre le risque qu'il fasse des petits a toutes ces soeurs et sa maman,bonjour la cata!!!!
j'ai lu sur plusieurs sites qu'il fallait separer males et femelles à cinq semaine,alors c'est ce qui sera fait!

Mais ils ont encore grandit et grossit, c'est incroyable, j'aurai tant voulu t'en prendre

vo là, qu'ils ont changé les ratatas!!!!

sont si beaux et grassouillets!!!!

bon,et bien ca y'est,tous les ratouchoux on trouvé une famille!

j'emmene cette aprés midi les cinq dernier a la rencontre ratoux pour qu'ils rejoignent leurs nouvelles familles

la bonne nouvelle,c'est que j'en garde deux!

misty et siouxie,je vous mettrez des photos d'elles plus tard,elles sont adorables

C'est génial que tu es réussie à placer tous tes ratounets

Bien que je me doute que malgré tout, tu t'es vraiment beaucoup attachée à eux et que le départ et le vide ce soir sera pesant !

Mais je suis sure que tu leur as trouvés de bonnes familles et qu'ils seront heureux

C'est génial que tu es pu en garder 2

Vivement les photos :sourcil:

C'est vraiment une bonne nouvelle !!!

Oh oui, des photos des deux petites qui resteront à la maison !!!!

En attendant, profite bien de ton aprés-midi... moi, je prèfère ne pas y aller, le moral n'est pas trop au top en ce moment...

J'ai Pearl qui ne va pas bien du tout et Eros qui éternue depuis trois jours, je pense que sans le vouloir, nous avons du lui refiler notre virus (grippe-sinusite !) Du coup, je l'ai mis sous bactrim et vitamines et si mardi ça ne va pas mieux, je l'emmenerai avec Billy et Pearl chez le véto.
Je ne te dis pas comme je me fais du soucis !

Alors, comment s'est passée ta rencontre Ratounesque de Dimanche aprés-midi ?

Vous n'avez pas trop eu froid avec ce vent de folie ?

Et tes bébinous, ça y est, ils sont tous partis ? Tu n'es pas trop triste ?

Comment vas-tu procèder à présent, commencer l'intégration hors territoire entre la maman et ses deux filles avec le reste de ta troupe ou attendre un peu ?

hello!!!

j'avais fait une super reponse hier soir,et ma connexion a buggué,comme souvent ces temps ci arghhhhhh!!!!

alors,ca y'est,tout mes petits poux sont partit snif snif,ca fait tout vide!!!

la rencontre de dimanche etait trés sympa,j'ai papouillé du gros malou dumbo Ahhhhhhh;j'en veut un!!!!!
il faisait un froid de canard,du coup on n'a été mangé au quik,avec tous les ratous et les deux chiots(arwen et un bébé dalma a croquer)
j'ai cru qu'on allait se faire gentillement mettre dehors,ben non meme pas!

surtout a la fin du repas quant tous le monde a commencer a sortir les ratous des boites de transport,et bien meme pas une remarque desobligeante,rien,incroyable!!!
on a fini au parc jourdain,ou les chiens s'en sont donné a coeur joie!
et bien sur,j'avais pas mon apn....

En rentrant,j'ai sortit toutes les ratounes ensembles en terrain neutre,ca c'est super bien passé!!!
du coup,rebelotte lundi et hier soir
cette aprem j'ai recuré la cage des grandes,et hop,la tout le monde est dans la meme cage et tout va bien,c'est super!!!!

mais alors,6,rattounes,ca fait du monde hein quand meme
Mais......J'adore!!!c'est super de les voir toutes ensembles!!!
je vais essayer de vous mettre des photos si ma connection est ok!

oh ben voui, on attend ça avec impatience!!!

Je viens d'aller voir, elles sont superbes !!!! Ce n'est vraiment que du bonheur !!!