Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginger1

Installation d'un brumisateur ?

Messages recommandés

J'ai acheté un brumisateur (petit appareil avec membrane vibrante).

J'ai quelques soucis de mise en place. Après avoir mis un grand bac, le brumi vide l'eau jusqu'à se mettre en sécurité. Je ne sais pas trop comment optimiser l'installation, est-ce que des gens ont une installation satisfaisante avec ce matériel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu pareil que toi !!
du coup j'ai installé le brumi dans une fontaine exo terra que j'ai mise dans le bassin et plus de fuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as les références de la fontaine s'il te plait, que je puisse avoir une idée (j'en ai vu beaucoup dans les magasins).

Est-ce que la brume arrive à sortir ? Tu mets combien de temps avec le minuteur ? J'en ai par tranche de 1/2 heures sur 24h. Je pensais à 1/2h toutes les 3 heures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plus pour la déco car ca ne créait pas d'humidité dans mon terra (mon humidité est obtenue juste avec mon grand bac d'eau qui lui est chauffé à 28°C)
sinon c'est une fontaine exoterra et le brumi aussi, ca doit être la taille moyenne que j'ai.
mais j'ai un autre système que je vais installer dans leur futur terra qui vaporisera de l'eau en pluie fine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginger je vois que tu est dans l'impasse pour augmenter ton hygro alors le brumisateur peu servir mais si tu n'obtiens pas une bonne hygro tu devrais pouvoir l'augmenter en chauffant tout simplement ton eau du bassin avec un chauffage d'aquarium, plus la surface de l'eau est elever ou chaude et plus vite l'eau sevaporera et tu aura une bonne hygro.

Certaines installation ne fonctionne que comme ça sans brumisateur et c'est même mieux par contre faut penser a reremplir le bassin de temps en temps normale sa s'evapore.

Sinon moi personnellement j'utilise cette technique chauffage d'aquarium pour l'eau du bassin (en plus les physi adore s'y baigner pour retirer leur mue) et en plus j'ai un humidificateur d'air (normalement fait pour les nourrisson pour humidifier l'air ambiant de la chambre de bébé) qui fonctionnent 10 min toute les 3 heures pour cree des pics trés elever a diferent moment de la journée et l'effet est garantie une grosse brume bien epaisse remplie le terra pendant les 10 min sans inonder une seul partie pour moi il y a pas mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie pour toutes ces idées ! Pour l'eau du bassin, tu la mets à quelle température ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai mis a 28°c - 29°c a peu pres,pour moi c'est la base pour une humiditer ambiante mon humidificateur sert simplement a crée des pics éléver a différent moment de la journée.

clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...