Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
polia

Dragon d'eau un peu trop gentil ^^

Messages recommandés

Salut à tous,
Je viens d'acquérir un petit dragon d'eau et en faite je le trouve un peu trop calme mais en même temps très actif.
Dès les premier jours il mange sans aucuns problème, sa c'est bien moi qui croyais qu'il aller mettre du temps Wink (des le premier jours)
Par contre je le manipule sans problème, je le touche il ne s'enfuie pas, plusieurs fois je l'est pris dans la main pour nettoyer sont eau et récolter les excréments, car il a une fâcheuse tendance à faire pas que dans l'eau, d'ailleurs il y va pas beaucoup Neutral
Bref il reste super calme dans la main, tête lever mais defois il la couche.
J'avais entendus dire que c'était super actif et que au début sa se prenait pas facilement il est actif dans le terra, il chasse, saute, dors la nuit.
A votre avis si durant les manipulations il bouge pas c'est qu'il est terrorisé ou alors vraiment pas farouche?
Dans tout les cas je le touche le moins possible, pas plus de 10min par jours, mais la j'ai décidé de lui foutre une paix royale.
Le lézard doit pas avoir plus de 3Mois (à peine 20cm avec la queue)
Temp: environ 28° le jours et 21° la nuit
Hygro:En moyenne 50,60 mais dé fois je la fait monter à 90 avec le brumi et des petit coups de vapo
La nuit le brumi est allumé et l'hygro reste à 90 une bonne partie de la nuit.
Pour le chauffage c'est une lampe chauffante avec 7% UVB
Terra:100L*80H*50l
Pour le moment il mange uniquement des petites sauterelle (pris dans la nature) mais samedi je vais lui prendre des guppys et des verres de terres

J'attends de recevoir mon appareil photos pour poster des photos des installations et tout.


commeçà2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci à se faire, c'est super qu'il mange et chasse déjà.
pour les besoins ça va venir avec le temps, il ne fera que dans l'eau. ton eau est chauffée ?

sinon si quand tu approches la main il ne s'enfuit pas, monte de lui même et n'a pas de mouvements de recul ou gonflement de gorge, c'est qu'il ne stresse pas. après comme tu dis il faut quand même limiter les sorties, un accident arrive vite et surtout il est jeune et pourrais d'un coup stresser, ça serait plus que dommage.

vivement les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne monte pas de lui même, je l'ais pris surtout pour le nettoyage,mais ne bouge pas et ne tente même pas de fuir, et ne montre absolument aucun signes agressif, il se laisse prendre sans problème.
Mais le vendeur m'avait dit qu'il me refiler le moins farouche de la cuvée.
La lampe chauffante est juste au dessus du bac donc l'eau est chauffé, mais il a un petit cendrier d'eau fraiche à côtés si il préfère l'eau froide pour boire Wink

Il a quand même fait un sacrée plongeon dans l'eau dimanche ^^
Sinon quand il chasse il saute partout et il lui arrive de mal évaluer la distance et de voire trop loin pour lui ^^ sa lui a value quelques petites chutes mais il arrive toujours à se rattraper.
rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est re-moi,
Aujourd'hui contrairement aux jours ou je l'est je l'est pas vue beaucoup bougés, il a mangé mais est resté perché en haut toute la journée Shocked je l'est pas vue prendre de bain de soleil ni aller dans l'eau.
Sa leurs arrive des coups de mous Neutral
Mon terra:
/photos-de-votre-terrarium-f23/mon-terra-t928.htm

J'ai peut-être une fâcheuse tendance à m'inquiéter pour rien mais c'est mon premier animal donc je veu faire au mieux. Laughing Laughing
Pour les températures, j'ai fait des tests et au point froid il fait 25 et au point chaud 28 et l'eau est a 25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as vérifié tous tes paramètres ?
ca lui arrive d'aller dans l'eau ? sa peau est toujours belle ?
mais sinon pour te rassurer, oui, ça arrive qu'ils soient moins actifs. parfois les miennes restent même couché dans leur cabane presque toute une journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va rarement dans l'eau, juste pour boire sur la cascade.
Sa peau est plutôt belle, enfin rien d'anormal mais là le soir il bougeait pas mal Smile

Par contre j'arrive pas à dépasser les 28° au point chaud c'est peut-être pour sa qui va pas dans l'eau.
Je vais lui acheter un chauffage des que je peu, pour le moment il a juste la lampe chauffant mais à mon avis c'est pas suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui achetes dès que tu peux un chauffage d'aquarium protégé pour régler l'eau à 28°C.

ok, tu as répondu à mon inquiétude, j'avais peur qu'il ne boive pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'avais peur, alors pour être sur je le prend dans ma main est le met sur la cascade et là il boit, mais je retrouve pas mal de terre dans le tout petit récipient d'eau fraiche donc c'est qu'il doit aller boire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...