Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Madagascariensis1

Soucis cutané au ventre de mes 2 physi :'(

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'ai un petit soucis (qui pour moi en est un gros étant donné ma panique en découvrant ça) avec mes deux physi, mâle et femelle. Ils ont tous deux des tâches sur le ventre qui m'inquiètent beaucoup, vous pourrez peut etre m'en dire plus à l'aide des photos ci-dessous?! Pour ma part, c'est la première fois que je vois ça chez des physi, d'autant qu'ils ont maigris depuis quelques semaines bien que leur appétit reste inchangé et toujours aussi démesuré Smile.

Dans l'espoir que vous pourrez m'aider, je vous remercie par avance


Ventre de Gratouille, ma femelle, ça me fait mal de la voir si maigre :'(


Ventre de Petit Pied, mon mâle, lui aussi très maigre je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les tâches, difficile de te répondre !

Par contre si tous les deux maigrissent alors qu'ils continuent de bien manger, cela n'est pas normal. Ce qui est positif c'est justement le fait qu'ils se nourrissent bien. Est ce que leurs selles sont normales ?

A ta place je les emmènerais sans attendre chez le véto, avant qu'ils ne soient trop maigres et afaiblis, surtout que ce n'est peut être pas si grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'ils mangent et maigrissement c'est signe de parasites internes,
pour les taches celà peut venir de plusieurs choses, comme brulures, parasites, eau souillée.
files rapidement chez le véto, et prend des excréments de chacun des physi en essayant de savoir lequel est à qui pour faire une copro (analyse des selles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verdict du vétérinaire, ce sont des brulures dues au chauffe eau dans le bassin du terra, et en effet, ils avaient retirer le grillage qui entourait le chauffage Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaut mieux ca que des champignons,
je l'avais mis dans mes possibilités






par contre en ce qui concerne le problème de poids ? car ca n'a rien à voir avec les brûlures.
tu as fait une copro ?
pour les brûlures tu as quel traitement ? (ne mets pas en entier les noms des médicaments, mets des **)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre quand meme !! des petits points du à une brulure du chauffage ! moi j'aurais dit, si brulure du chauffage il y aurais un etendu plus grand, carement une plaque, mais pas des petits points !!

mon chauffage (100W) et egalement sans protection, et mes physis n'on rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne peut pas être des écailles "blessées", qui se sont comme enlevées un peu?

Tikii a souvent des écailles foncées, juste une ou deux, sous le ventre, qui sont noires quelques jours, et qui redeviennent normales. J'ai observé et c'est parce qu'il saute partout tout le temps et qu'il est très actif, certaines écailles s'abiment mais se reforment vite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé les amis retour tout juste de vacances.

Le véto m'a dit d'éteindre le chauffe eau et de voir si les blessures s'estompaient, en sachant que ca disparaitrait à la prochaine mue, et en effet, les blessures se sont estompées, blessures peut etre dues aussi en partie à leurs saut divers et variés dans leur environnement en effet, quand à leur poid, l'explication à été évidente juste avant mon départ en vacances lors du changement du terra, j'ai tirer le décor de fond et à ma grande surprise....... une colonie de grillons planqués derrière le décor, donc j'ai retirer le décor, ils se sont fait une ventrée, et depuis que le décor a disparu, que les grillons ne peuvent plus échappés à la chasse experte de mes deux protégés, ils ont repris du poids, et une meilleure mine Smile

En tout cas un grand merci pour vos conseils et vos avis qui m'ont été d'une grande aide, comme d'habitude je dois dire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle !
Moi aussi dans mon premier térra j'ai un déco en poly, tout les grillons se mettaient derriere ! Et bien sur ils chantaient et de préférence la nuit hein ! Sa rentre par tout ces petites betes la rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...