Osiris 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Bonjour, j'espère que je suis dans la bonne section pour ça ^^, je compte utiliser ce sujet pour chiffrer petit à petit le terrarium définitif de mon dragon d'eau.Patrick de tourcoing m'a déjà donné quelques infos à savoir qu'il me faudrai :OSB prédécoupé (Leroy Merlin)Vernis aquaréthane (Leroy Merlin)Grilles d'aération (Bricodépot)Rails pour les vitres (Castorama il me semble)Vitres (Leroy Merlin)Tout d'abord j'aimerai définir les dimensions du terra, il faudrait qu'il puisse passer ma porte en cas de déménagement, car je me vois mal de tout démonter par la suitedonc on dirai :170cm de hauteur65cm de profondeur100cm de longueurdites moi ce que vous en pensezje pense aussi mettre une sélection de trois plantes dedansvoila pour commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Les dimensions me semble juste. Quoiqu'il faudrait 100cm de profondeur aussi je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 ...oui mais je vis en appartement et ça passera pas ma porte....donc ça sera pas 100cm de profondeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Ok, ba je pense que c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 je te conseil de faire terra en deux voir trois partie démontable, si un jour tu déménages tu comprendras et dans ces cas là de faire 170h*100*100, tu ne compte pas de rajouter un autre physi par la suite ? sinon Patrick t'as dit l'essentiel, après il faut penser au bassin, à faire des plates formes puis la déco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 non non pas d'autres physi ^^ pour le faire démontable euh bah je sais déjà pas comment le monter alors on verra sinon axelle tu as pas des plans patrick m'a dis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 bon je récapitule à ce que j'ai lu ici et là de ce qu'il me faut comme matérielde l'OSB prédécoupé vitre de 6mm d'épaisseur "prédécoupée" égalementdes doubles U de 6mm pour les railsde la mousse expansive pour fabriquer le fonddu vernis aquaretane (lequel est non toxique svp?)du sable à appliquer sur le fond (il faut un sable en particulier?)un colorant pour le vernis afin de donner la teinte voulu à l'ensemble (du color2000plus non toxique)des plaques de poliorethane pour le fond avec du "ni clou ni vis" pour fixer le toutdites moi si j'ai oublié des trucs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Tu as oublié les aérations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 of course ^^"" où avais je la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe111 0 Posté(e) le 1 août 2010 Osiris a écrit:bon je récapitule à ce que j'ai lu ici et là de ce qu'il me faut comme matérielde l'OSB prédécoupé vitre de 6mm d'épaisseur "prédécoupée" égalementdes doubles U de 6mm pour les railsde la mousse expansive pour fabriquer le fonddu vernis aquaretane (lequel est non toxique svp?)du sable à appliquer sur le fond (il faut un sable en particulier?)un colorant pour le vernis afin de donner la teinte voulu à l'ensemble (du color2000plus non toxique)des plaques de poliorethane pour le fond avec du "ni clou ni vis" pour fixer le toutdites moi si j'ai oublié des trucs OSB oui mais du OSB 3 voir mieux l'OSB 4 !!! mais minimum ce sera l'OSB2 mais bien bien le vernir dans ce cas !avec des vitres de 6mm avec la dimension donné cela va etre lourd !! donc les glisser, je pense qu'il y aura des difficultés !!pour le vernis, il faut qu'il y à la petite fleur (nouveau sigle ecologique)ceux qui signifi bon pour l'environement, donc tres tres peu de produit toxique, si produit moins recent, donc il doit y avoir ecrit vernis cuisine ou venis pour meubles et/ou jouets enfant, ou nettoyage des ustensiles à l'eau.moi j'ai pris du sable pour bac à sable enfant, sinon n'importe quel sable de graviere fera l'affaire (en general il est lavé !!) pour le colorant tu peut prendre de la gouache (peinture à l'eau donc non toxique ) et cela tient bien dans le vernis.il faut egalement du silicone d'aquarium, pour etancheiser le tout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 1 août 2010 ok merci pour l'osb je prendrai de l'osb 3 que j'ai repéré chez casto ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 2 août 2010 petite question pour mon terrarium est ce que ça ça conviendrai :http://www.savannah.fr/product/zoomed-powersun-uvb-100w-5-uvb-30-uva.htmlou alors dois je prendre le même modèle en 160watt plutôt ?pour un 100cm de long, 60cm de profondeur, 170cm de hauteurmerci Very Happy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 2 août 2010 100 W c'est bon il me semble, mon terra fait 150x150x55 et j'ai une 100 W et elle chauffe déjà trop il faut que je fasse attention a ce qu'il ne fasse pas trop chaud, donc je pense que pour ton terra sa seras ni quel, mais attend les autres réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 2 août 2010 Je me suis acheter celui a 160 watt pour mon terra quand j aurais fais des test je te dirais si c est trop . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 3 août 2010 D'accord merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 4 août 2010 Alors quelques newsj'ai acheté hier et pré découpé l'OSB3 en 18mm il n'en avait plus en 16mm ^^toute les planches sont dispo j'ai également acheté la mousse expensivedes roulettes pour le dessous afin de mieux déplacer le terrarium supportant une charge de 300kgdu vernis alimentaire avec le label écologique pour garantir la survie de mon petit Enzotoutes les vis nécessaire et du produit "ni clous ni vis"il ne me manque plus que :les vitres que j'aurai d'ici 2 semaines à 1moisla peinture pour colorer le fond en mousse expansiveles rails double U que j'ai déjà repéré en magasinet les grilles d'aérationvala vala d'ici que j'ai le reste j'ai du temps devant moi pour monter l'armature du terrarium et faire le fond en mousse expansive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 7 août 2010 désolé je n'avais pas de connection internet en vacances, j'ai pas pu te répondre.je n'ai pas trop compris :Citation :sinon axelle tu as pas des plans patrick m'a dis? sinon je vois que tu as bien avancé, tu le construit tout seul ou tu as trouvé de l'aide ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 8 août 2010 Oui Pat m'avais dis que tu avais des plans de terrarium ^^je le construit seul donc j'attends mes congés pour avancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 9 août 2010 qu'est ce qu'il raconte lolnon je n'ai pas de plans, par contre certains membres sont doués pour construire et pourront bien t'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 9 août 2010 mdr pas graveici et sur le forum agames surtout j'ai eu énormément de renseignements et d'aide vivement les congés pour commencer à le monter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 je relance le sujet j'ai le plaisir de vous annoncer que la construction du terra définitif d'Enzo mon dragon d'eau commencera ce weekend ! mon père s'est enfin décidé ! bien entendu je vous posterez des photos de l'avancement du début à la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Trop cool Ah oui, y a intérêt qu'on ai des photos de la construction ! En plus ça pourra me donner des idées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Osiris, je voulais savoir combien t'a couté l'OSB3 pré découper ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 entre 100 et 200€ je ne sais plus ça remonte à plusieurs mois déjà ^^" j'ai pris ça chez casto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 D'accord, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 1 février 2011 Super nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 1 février 2011 yes promis des photos dès ce weekend ^^ en espérant que mon père tienne ses engagements lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionphysi 0 Posté(e) le 1 février 2011 Pressée de voir ces photos!!!! ça donnera pleins d'idées!!!!! Tu pourra nous mettre le côut de ce que tu achètes??????Bon courage pour ce weekend et j'espère comme tu dis que ton père va t'aider..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 1 février 2011 ok j'essayerai de mettre le détail des dépenses également et les photos bien sûr ^^ croisons les doigts pour ce weekend xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites