Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OILILY68

Brulures????

Messages recommandés

Bonjour à tous,
petite question, petit soucis....en effet j'ai constaté aujourd'hui une plaque blanche sur le haut de la tête de mon Cakos ainsi que sur une cuisse arrière.
Cela me fait penser à des brulures (même aspect que nous quand on se brule avec le four).
Pourtant la lampe céramique est protégée mais ça reste très chaud quand même, je pense qu'il a du passer entre la lampe et la paroi, pfffff.

Que dois-je faire pour Cakos??? Pommade ou non????
Help me, please!

Alors, la première chose à faire si tu es quasi sûr que c'est une brûlure, c'est d'éliminer la cause du problème, et donc protéger mieux ta source de chaleur.

Ensuite, assures-toi de bien hydrater ton dragon, ou qu'il s'hydrate lui-même convenablement.

Il faut bien nettoyer la plaie, puis mettre de la pomade cicatrisante type Biafine.

Ensuite, il faudrait mettre un pansement. Sur le haut de la tête ça sera délicat, mais pour la cuisse ça devrait aller clindoeil

Je ne suis pas sûre à 100% que cela soit une brulure, je suppose d'après l'aspect et le fait qu'en regardant de côté (et non par le haut) les plaies, il a l'air de manquer un peu de peau....
J'étudie comment faire pour que mon Cakos ne puisse plus se faufiler derrière la lampe....et pour l'instant pas encore trouver....De l'eau, il en a une piscine pleine lol (à sa taille), changé 2 fois par jour...
La crème,ok je peux gérer mais le pansement c'est plus délicat, il est encore petit et les plaies également...
Bon vais le tartiner lol et surveiller tout cela, sinon demain, il inaugurera la salle d'attente du véto...

Merci Korova pour tes conseils commeçà2

Korova a tout dit

Espérons que cela s'arrange vite ! Donne nous des nouvelles

• Créer...