Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Korova-dragon-deau

Cicatrisation queue

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir si certains de vous avaient déjà eu un Physi qui s'est sectionné la queue. C'est arrivé au mien il y a 2 mois.
Jusqu'à il y a environ une semaine, le bout de sa queue avait bien cicatrisé, c'est bonne si le bout avait été rebouché au silicone, il y avait une "protection transparente" qui s'était formé au bout de la queue.
Maintenant, le bout est noir et forme une sorte de triangle. Un peu comme une forme de vrai bout de queue. Ca ne m'a pas inquiété plus que ça, mais par précaution j'ai pris RDV avec le véto samedi.

Donc je voulais savoir à quoi ça ressemble chez ceux à qui c'est déjà arrivé...


Merci d'avance! clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Falcor avait perdu un petit morceau (1-2 cm ) a cause d'une morsure d'insecte et ça a fait comme tu dit un peu transparent arrondi au bout comme une croute mais translucide et maintenant c'est droit comme si la queue s'arretait nette mais le morceau etait pas trés grand comparer a ce qu'a perdu le tiens...mais ça me fait penser au lezard que l'on trouve chez nous les murailles lorsque la queue est couper certes elle repoussent mais pas en totaliter si je me trompe pas et ça fait un petit bout noir.

Alors chez le physi sa repousse pas mais peu etre qu'un tout petit morceaux ce forme pour pas que sa soit nette ?! je pense mais je suis vraiment pas sur... clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est arrivé à Shyko moi, j'explique :

Quand je l'ai eu, il avait déjà le bout de sa queue un peu abimé mais rien de bien méchant, et puis ça doit faire 1 mois de cela, j'avais vu qu'il c'était recoupé la queue de 7 centimètres et je mettais de la bétadine dessus.
Le bout qui était coupé à donc cicatrisé mais avait séché et on m'avait dit (sur le forum) que le bout allait tomber, et effectivement il est tombé.
Donc ça fait 7 cm de queue en moins à Shyko et maintenant le bout est arrondi et est transparent également.
Oui Mae, les lézards des murailles quand ils perdent leur queue, elle repousse mais est souvent moins longue et moins belle.

Sur cette photo, c'était pas longtemps après que le bout soit tombé :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut juste surveiller que la croute de la queue ne devienne pas clair et qu'elle ne s'agrandisse pas surtout, car cela se transforme parfois en gangrène sèche et le physi perdra sa queue progressivement.
Mais si cette croute ne grandis pas, aucun problème.

Je préviens juste car j'ai eu ce problème avec un pogona.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a raison il faut bien surveiller que le reste de la queue ne se mette pas à changer de couleur car ce ne serait pas bon signe.

Je pense que tu as raison Koro d'aller voir le véto, il vaut mieux rester prudent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été voir le véto la semaine dernière pour la meme chose que toi sa ma coûter 75$ pour me faire dire que c'étais rare qu il voyais un physi aussi en bonne santé que le mien , et que ce n'étais pas alarment pour tous suite et de bien vérifier la distance entre le début de sa queue et la fin du noir .Et si sa augmentais de les rappeler .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais été confronté à ça , je croise les doigts ^^ j'espère qu'il n'y a rien de grave pour ton physi tiens nous au courant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour vous donner des nouvelles de Tikii, tout va bien pour elle.
La cicatrisation de la queue est normale, la cicatrication peut prendre un tel aspect si elle touche la queue ou les doigts...

Merci pour vos avis et conseils en tout cas !!

Et la louloute nous a fait une ponte blanche il y a trois jours de cela, elle a perdu beaucoup de poids mais pète la forme et mange beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Alors chez le physi sa repousse pas


Je sais pas si c'est un cas isolé mais le physi de mon ami qui lui aussi a perdu malheureusement un bout de queue ba ça a repoussé ... pas des masse mais ça a comme même repoussé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...