Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phyliok1

Tourbe blonde ou terre de jardin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai actuellement des copeaux comme substrat, et je voulais savoir lequel entre la tourbe blonde et la terre jardin est le mieux ?

Une autre question :

Dans la terre de jardin, il y des bactéries et tout ça, comment les enlever au maximum ?

Et est-ce que je peux mettre que de la tourbe blonde ou de la terre de jardin sans mousse des forêts par dessus ? (ce serait pour pas longtemps)

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tourbe est génial au niveau de la rétention d'eau (environ 8 fois son volume), plus que la terre de jardin, en plus elle a un pH acide ce qui limite la prolifération de bactéries et champignon, tu peux donc la mettre seul au fond de ton terra sans problème.

Si tu veux stériliser ta terre de jardin tu peux la passer au four sans problème à au moins 100°C, mais moi personnellement je vois pas où est le problème de la mettre sans la stériliser, on le fait bien pour les tortues terrestre et je n'est jamais eu de problèmes.

En résumé moi je te conseille la tourbe car elle garde super bien l'humidité et est peu coûteuse en jardinerie (plus adaptée en plus pour les physi que le copeau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas mettre les deux , moi je vais mettre 75% terre et 25% tourbe , j ai vue ca sur un site de paludarium , eux mettais 10 % de sable en plus si je me rappelle bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci donc je mettrais de la tourbe blonde et je peux la laisser toute seule dans le terra sans qu'il y ai de mousse par dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec thebert

c'est ce que j'ai fait, j'ai mis les 2, enfin tourbe et terreau !! rireforcé

sinon il y à le four (comme cité), mais il y à aussi le micro ondes (bien plus rapide) pour detruire les eventuel parasites, qui ce trouve dans la terre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je conseille de mettre de la mousse de foret tout de meme par dessus, quelle que soit la solution que tu choisis, cela évitera qu'il ait dans les yeux des petits morceaux de terre qui vont créer des infections

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...