reptiles69 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 voila mon projet :un terra de 165de large / 165 de haut et 120 de profondeur,pensez-vous que ces dimensions soient suffisantes pour un couple?et un bassin de 80 de large/30 de hauteur et 60 de profondeur es-ce suffisant?je poste la car je mettrais les chiffres au fur et a mesure de la construction,première étape 12 planches d'osb3 en 165/60 pour le caissons: 12X7.49=89.88 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Ce serait bien si tu pourrais faire minimum 1.70 de hauteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles69 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 ok je vais meme essaier de faire 2 met pour le bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Moi les conseille que j ai eu , ils disaient tous de faire 1/3 du terra pour le bac d eau . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 2 mètre serait encore mieux.Pour le bac oui comme dit thebert, 1/3 du terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles69 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 ok donc les dimensions du bac 1 metre de profondeur, 70cm de large et 40 cm de hauteur qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Je pense que c'est bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 tu peux enlever de la hauteur 40 cm ses beaucoup , 20 serais tres bien . Mais les physi sont de tres bon nageur alors tu pourrais le laisser comme ca . Mais sa commence a faire un gros bac a vider , pour le nettoyage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles69 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 mais en fait dans le bac je mettrais une grosse pompe d'extérieur, et des poissons qui mangerons les résidus d'excrement des physi...je connais un gars qui a fait ça avec des crocos et ça marche tres bien apparement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe111 0 Posté(e) le 1 août 2010 reptiles69 a écrit:mais en fait dans le bac je mettrais une grosse pompe d'extérieur, et des poissons qui mangerons les résidus d'excrement des physi...je connais un gars qui a fait ça avec des crocos et ça marche tres bien apparement "des poissons qui mangerons les résidus d'excrement des physi" , je pense plutot que les physis auront mangés les poissons avant meme que cela n'auront gouter les excrements !! sinon pour le bac comme cela à ete dit 1/3 de la surface et tres bien !!je dirai comme thebert, 20 cm cela est suffisant, du moment qu'il puissent completement s'immerger, bien que d'excellent nageur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles69 0 Posté(e) le 1 août 2010 après tout dépend de la taille des poissons...en fait je veux faire aussi 40 cm de hauteur car je vais faire mon terra de manière que le coté du bac soit visible de l'extérieur du terra.je fais un schéma et je vous montre ça...Uploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 1 août 2010 je vois ce que tu veux faire j ai un Québécois qui a fais ca , je te mets la photo si ca peut aider a te donner des idée : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles69 0 Posté(e) le 1 août 2010 ça y ressemble beaucoup merci pour la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura06 0 Posté(e) le 2 août 2010 Il est sympas le térra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 7 août 2010 c'est un beau projet, tu as avancé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles69 0 Posté(e) le 7 août 2010 non j'attend de demenager pour me lancer dans un projet comme celui_la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 7 août 2010 Je n'avais pas pensé à faire un terra avec le bac à eau visible...Je crois que je vais reprendre l'idée pour mon terra définitif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles69 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 bon ça y est j'ai enfin demenager,donc je vais bientot pouvoir commencer le terra de clide, bonnie etant parti de chez moi pour la mayenne chez un ami,on rectifie les premieres mesure vu que je n'ai plus qu'un seul loulou:Hauteur 2m , Largeur 1m , profondeur 1m: pour le prix je vous mettrais ça des que j'aurais ete faire le devis ( matiere utilisée osb3 en 15 ou 18 mm)pour le bac d'eau: hauteur , profondeur 40 cm , largeur 40 cm : prix une 20aine d'euros sur lebon...+10 euros d'essence pour aller le chercherécorce de tronc de chene liege : 30 euros (dimensions 1m et diametre 40cm environ)pompe pour la filtration du bac : 50 eurosélectricité: ampoule sunglow 125 ou 160 watt: 27 euros douille céramique récuperée sur une baladeuse : 0 euroscable électrique : 20 m récupérer sur un chantier ( j'ai demander la permission bien sûre) : 0 eurosprises élecriques : des dizaines récupérée aux objets encombrant : 0 eurosvola je vous mettrais la suite au fure et a mesure de m'avancement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 super ton listing !!j'ai hate de voir la suite, surtout le bac !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles69 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 voilà,j'avance dans le listing donc 4 panneaux de'osb3 chez reseau pro( un modo si j'ai pas le droit de mettre le nom faites signe) 70 euros et rectification pour le bac a eau : seulement 10 euros pour l'essence de la genereuse personne qui me le donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles69 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 On récapitule:-bac 20 euros-pompe 50 euros-bois 70 euros-ampoule 27 euros-résistance chauffante pour le bac a eau 6euros-tronc d'écorce de chêne liège 30 euros-diverses plantes artificielles pour la déco 30 euros-2 rail alu 5 euros-une cartouche de silicone 20 euros-minuteur pour l'allumage des lampes et l'extinction 3 eurosce qui pour le moment fait: 261 eurosreste a de définir le prix de:-une boite de vis inox-la coupe des planches que je ferais faire par un menuisier-les vitresmatériel de récup: -0 euros-cable electrique,-douille ceramique venant d'une vieille baladeuse-déflecteur ancienne gamelle d'eau en inox de mes chiennes-prises électrique-diverses branches récupérées dans les boisJe pense que c'est tout pour le moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles69 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 il faut rajouter maintenant :34 euros de vernis pour l'intérieur du terra 7 euros pour une lampe bleu "night glow"13 euros pour la "clamp lamp"8 euros de baguettes alu30 euros pour le verre24 euros pour la decoupe des planches par un professionnelpetite rectification pour le silicone: 2 cartouche 10 euroscequi nous fait maintenat un total de 367 euroset le bac finalement j'en ai acheter unaprès en annexe , on peux rajouter :20euros pour un lot de plantes artificielles(qui servent pour le terra et pour le bassin)15 euros de guppy pour le bac30 euros de crevettes pour nettoyer le fond du bac,un pleco 12 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 pour le moment c'est très raisonnable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites