Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gelli

La demeure de Zigouf

Messages recommandés

Voici le nouveau décor de ma, je pense, Zigouf. Il lui fallait gentiment un décor un peu plus solide car elle commençait à me massacrer mes petites branches. Je lui ai donc confectionné mon premier fond de terra en sagex et mortier, le résultat est très intéressant je trouve...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beaux le décor , peux tu détailler la réalisation sa pourrais intéresser bien des gens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur la fabrication du décor, voici comment j'ai procédé:

J'ai acheté des plaques de sagex de 5 cm d'épaisseur. Je les ai collées avec du silicone pour faire un carré de 1.2m. J'ai ensuite collé quelques morceaux (toujours au silicone) afin de créer un balcon et autres reliefs. Ensuite, j'ai taillé le sagex au couteau pour gommer toute forme non naturelle. J'ai aussi creusé des trous pour attacher des pots à plantes. ENsuite, j'ai passé une première couche de mortier, laissé sécher 2 jours. J'ai ensuite mis une seconde couche puis j'ai étalé de la terre par dessus pour créer un aspect un peu "sali". Et pour terminer, j'ai collé de la mousse sur les pots pour les cacher... voilà, au final ça prend du temps, ça fout du sagex partout, mais ça coute pas cher et le résultat est top (selon mes goûts)...

Pour plus d'infos, hésitez pas à demander! commeçà2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore, je ne connaissais pas le sagex, c'est une sorte de polystyrène ?
tu as vernis à la fin ton décors ?
quelles sont les dimensions de ton terra ?
par contre il y a un petit hic, tu n'as fais aucune partie terre, il en faudrait une, même minime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le sagex c'est une sorte de polystyrène. Non je n'ai pas vernis le décor à la fin, l'effet brillance est souvent laid. De plus, le mortier comme le sagex sont neutres et n'exhalent pas de toxines (selon les explications glanées auprès d'experts).
Les dimensions du terra sont 120x60x120. Ce qui conviendra à mon physi encore un bon moment...

Et en effet, il n'y a pas de partie terre, il a par contre des racines dans chaque coin mais rien de suffisant pour faire une promenade c'est sûr! D'observation de mon physi dans ses précédents décors, il n'allait jamais sur la terre, j'ai donc tenté de ne pas en mettre cette fois. J'observerai, au besoin, je rajouterai!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci pour les infos,
par contre tu as mis un peu de mousse pu par endroit ? car ça c'est toxique et il faut absolument vernir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est intéressant comme manière de faire , j adore le résultat final .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Geli, je trouve ton decor de fond tres tres interessent, je voulais savoir si c'est possible, combien coute une plaque de Sagex, quel mortier as tu mis et enfin quelle terre a tu mis dessus ??? en esperant avoir une reponse ^^, merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...