polo_gt 0 Posté(e) le 8 août 2010 voila je suis passez au souris car mon male me mangai presque 40 grillon par jour, la ou je l'ai achter mon conseiller les souris ki etait mieux en apport nutitive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 8 août 2010 alors les souris c'est bien mais très riche, ce ne doit pas être la nourriture de base. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 8 août 2010 Donne lui des sauterelles ou criquets adultes, c'est plus gros que les grillons et une sauterelles équivaut à 3 grillons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe111 0 Posté(e) le 9 août 2010 moi je donne regulierement des souris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky11 0 Posté(e) le 26 août 2010 a partir de quel age mange t il des souris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eljej 0 Posté(e) le 26 août 2010 quand ils sont subadulte tu peux leur donner 1 rosé de souris a l'age adulte un blanchon passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky11 0 Posté(e) le 26 août 2010 a partir de quel age il est concidéré comme adulte ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 26 août 2010 Un an voir deux, moi je les considère adulte à partir de la maturité sexuelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 26 août 2010 oui, adulte dès la premiere ponte blanche pour les femelle soit environ 50 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pika59430 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Et bien moi ils en veulent pas Mes enfants ont meme 2 couple de rats, et il ne mangent meme pas les petits.......Du coup on les sépares, parce que .............j'ai meme acheté des petites souris, Homer les à tués, j'ai cru qu'il allait les manger, mais non, il les tues et les laisse comme ca... pfffff Un conseil ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1111 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Mon mâle en a mangé mais n'en veut plus et ma femelle n'en a jamais vouluDonc je ne tente plus ! Ils sont assez sélectifs dans leur nourriture, par exemple ils n'ont jamais voulu de criquets non plus ! Peut être qu'ils sont comme nous, avec des préférences ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Max n'aime pas les grillons non plus. Son truc à lui, ce sont les teignes.Eljej, qu'entends tu par sub-adulte ? C'est vers quel âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 3 avril 2011 J'ai essayé à 3 fois (en laissant environ 1 semaine d'écart entre chaque tentatives) de leur donner des petits hamsters mais ils n'en ont pas voulus, je viens juste de réessayer, mais non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Eden a écrit:Mon mâle en a mangé mais n'en veut plus et ma femelle n'en a jamais vouluDonc je ne tente plus ! Ils sont assez sélectifs dans leur nourriture, par exemple ils n'ont jamais voulu de criquets non plus ! Peut être qu'ils sont comme nous, avec des préférences !En même temps les animaux sont un peu comme nous, il y a des choses qu'ils aiment et d'autre non, cela dépend de chaque individu.Moi la première fois j'ai essayé du congelé, ils n'en n'ont pas voulu, du coup j'ai réessayé avec du vivant et là vu que sa bougeait ils ont mangé (bon tout le monde n'est pas capable de donné du vivant c'est sûr), mais depuis cette première fois au vivant je peux donner du congelé en les agitant au dessus et ils adorent sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 4 avril 2011 A partir de quand on peut leur donner des rosets ?Sub-adulte, c'est à partir de quel âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Il faut que le rosé soit plus petit entre l'écarts de ses yeux un rosé sa fait environs 1 centimètre de largeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 4 avril 2011 et en longueur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 4 avril 2011 2 cm environs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 4 avril 2011 ben sa doit faire la taille de sa tête !! Il est encore trop petit ? non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Surement, il faut peut être que tu attende qu'il grandisse encore un peut. Sa serais plus prudent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Voilà pour toi Mumu, pour voir a peut près la taille d'un rosé :Il y'en a aussi qui sont un peut plus gros: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Voui, je trouve cela trop gros encore !! Je vais attendre un peu avant d'essayer ! Merci Marine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Attend encore un peut, mais Max va vite grandir ! Et de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky11 0 Posté(e) le 11 mai 2011 j'ai essayé de donner une souris a jacky aujourd’hui....il la regarde , il a l'air interressé mais bon ....au bout d'un moment il essai de l’attraper , mais par la queue...il doit croire que c'est un vers !je recommencerais plus tard.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rapto 0 Posté(e) le 11 mai 2011 moi depuis ces 8 mois rapto mange des souris 1 tout les 2 mois environ .les souris que je sont de maxi 2 semaine et je prend la petite du lot meme si le prix est le meme.je ne donne aucune souris congeler car je souhaite garder son insteint de chasse^^.si un jour une animalerie ou autre vous proposes des souris congeler et vous dis que sa n a pas d incidence ,cela est completement faut .tout d abord male decongeler une souris n est pas du tout bon pour un dragon :1) pour son estomac et la digestion 2)si c est trop decongeler (plus longtemps) permet aux bacterie d evoluer en attendant sa consommation.3)pour garder comme aux paravant l insteint naturel de chasse qui leur est propre.voila^^et je pense que si vous voulez faire manger des souris aux physi ,a leur plus jeune age leur presenter une souris de 1 a 5 jour vivante pour commencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rapto 0 Posté(e) le 11 mai 2011 et je rajoute que le physi meme petit environ 25 cm il le coupe en 2 parti .soit y y mange morceau par morceau ,soit il prend se qui lui convient.(dsl pour toutes mes fautes d orthographe chu plus kikoolol sur un pc xd.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 12 mai 2011 as tu déjà vu les dégats causés par une souris qui a été mal tuée et avalée par un reptile ? ne donnez jamais de rongeur vivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rapto 0 Posté(e) le 12 mai 2011 je te montrerai une video des que je peu pour te montrer la patience qu a rapto pour avaler un de 2 semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Max, devant son prelier rosé, vendredi dernier : RAB !!!! Mais le lendemain, il n'était plus dans la coupelle, et je ne l'ai pas retrouvé !! Donc, il l'a mangé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 16 mai 2011 par contre une nourriture décongelée doit être mangé tout de suite, il ne faut pas la laisser plusieurs heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Ah zut !! Je saurai pour le prochain, merci Axelle.Peut-être le mangera t'il plus vite !! Enfin j'espère !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Axelle a écrit:par contre une nourriture décongelée doit être mangé tout de suite, il ne faut pas la laisser plusieurs heuresEn effet au bout de trois heures les viscères commences déjà à se décomposer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Merci pour ta précision Alex, je ferai gaffe la prochaine fois.Est ce que je peux lui en donner un, une fois par semaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Il vaut mieux en donné un toute les 2 semain je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites