Phyliok1 0 Posté(e) le 12 août 2010 Bonjour,Il me semble que les dragons d'eau peuvent ne pas manger pendant quelques temps ?Je vous pose cette question car Shyko ne mange pas beaucoup en ce moment, hier il a mangé 2 grillons mais il a mit longtemps avant de les prendre et ce matin il n'en a même pas mangé.Pourtant Physia, elle saute carrément dessus et mange les grillons et les blattes sans problème.Et est-ce qu'il est important de les laisser chasser quelques fois ?Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 12 août 2010 Les reptiles sont des animaux sauvages, donc pour ma part je pense que les faire chasser est important, moi je donne toujours des grillons avec les pattes coupées dans un récipients, mais en même temps je laisse quelques grillons libre dans le terra qu'ils vont chasser pendant la journée.Cela évite aussi de se retrouver avec des lézards trop gras et inerte (si l'on ne sait pas contrôler la bonne dose de nourriture bien sûre).En plus on est censer recréer au mieux leurs conditions naturelles et dans la nature, ils chassent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 12 août 2010 attention aux grillons en liberté, ils finissent par creuver dans un coin du terra où ils se sont cachés et les acariens débarquent...et les grillons mordillent les reptiles pendant la nuit et leur créaient des infections....par contre je lache de temps en temps des criquets (plus facilement repérable) et en ce moment ils ont des guppys dans le bac d'eau. sinon les physi ont des périodes où ils ne mangent pas, après cela dépend de leur age.Un physi de plus de 40 cm peut rester sans inquiétude 3 semaines sans manger, pour un plus petit 2 semaines ce n'est pas très grave.le tout c'est de comprendre si c'est pour de bonnes raisons (toujours vérifier en premier que les paramètres de maintenance sont bons).il peut jeûner soit pour une mue, ou si c'est une femelle une ponte qui arrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 12 août 2010 Merci de vos réponse, Je viens juste de finir de changer le bac à eau et j'en ai profité pour lâcher des grillons dans le terra et j'ai pris une petite vidéo que je vais mettre dans la bonne section Shyko a mangé un gros grillon et Physia en a mangé 2 ou 3 plus 4 ou 5 ce matin (en les chassant). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 19 août 2010 Alors des nouvelles de Shyko,Il mange presque tous les jours 2 ou 3 grillons.Et Physia ba y a pas de problème, elle mange très bien, elle vient carrément manger dans la boîte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 20 août 2010 bon c'est bien,tu as essayé les criquets ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 20 août 2010 Non, mais c'est pas un peu gros pour eux, c'est vrai qu'il faudrait que j'essaie, ils ont un apport en plus non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura06 0 Posté(e) le 20 août 2010 Citation :et en ce moment ils ont des guppys dans le bac d'eau.Une fois j'ai fait pareil, mais le probleme c'est qu'elle a "bue la tasse" elle m'a fait peur pendant 5 minutes mais c'est passé. Depuis je n'ose pas refaire la mm chose. Ca peu avoir des conséquences si elle "boit la tasse" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 20 août 2010 Ha, moi ils les regardes juste ^^, je ne sais pas du tout si ça peut avoir des conséquences qu'ils boivent la tasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 20 août 2010 heu je ne pense pas que ça est des conséquences,ba moi tous les guppys que j'avais mis ont disparu, dommage, j'aurais bien aimé les voir chasser !la prochaine fois je resterais a observer !! sinon oui les criquets ont un meilleur apport et il y a trois taille, tu peux leur donner des moyens vu la taille de tes physi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 20 août 2010 Ok, ba quand on ira à max****, j'en achèterai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 20 août 2010 je confirme les criquets sont super et ont un bon apport nutritif moi je donne à mon Enzo un criquet adulte par jour voir deux et il est en parfaite santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 20 août 2010 Ok ok ba j'en achèterai alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 20 août 2010 oui mais prend la taille adaptée à leur bouchemoi je donne des adultes car il est déjà grand, les tiens je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 20 août 2010 Ouhouh, je suis super content, je vous explique :Je viens juste de finir de changer l'eau du bac et à chaque fois que je change l'eau je lâche des grillons dans le terra pour que Shyko et Physia chassent. Et aujourd'hui, je lâche un grillon, Shyko le prend mais Physia a repris une moitié du grillon de la bouche de Shyko ^^ enfin bref.Je suis super content parce que Shyko a mangé au moins 5 grillons et Physia 5 également.Shyko n'en mangeait que 2 ou 3 d'habitude.Voilà =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 20 août 2010 bonne nouvelle !!ils ont parfois des baisses d'appetit sans raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 20 août 2010 Ouai je suis trop content =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 20 août 2010 Il vaut mieux s'inquièter pour rien plutôt que de voir arriver les problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 20 août 2010 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 20 août 2010 A oui, quand il y a quelque chose qui ne va pas avec Shyko et Physia c'est sur que je m'inquiète ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura06 0 Posté(e) le 21 août 2010 Bonne nouvelle ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1111 0 Posté(e) le 21 août 2010 On est tous pareils avec nos physis ! Toujours à s'inquiéter... même pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 21 août 2010 C'est normal ^^ enfin pour moi en tous les cas Mais j'ai l'impression que Shyko ne veux plus manger quand c'est moi qui lui donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 22 août 2010 il est possible qu'il préfère chasser maintenant.j'ai mon male gecko qui depuis quelques mois refuse toute nourriture que je lui propose, il vaut chasser ou que je lui tende la nourriture mais dans une coupelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 22 août 2010 Ok Est-ce que les dragons d'eau peuvent manger des petites grenouilles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Korova-dragon-deau 0 Posté(e) le 22 août 2010 Je ne sais pas s'ils mangent des grenouilles..dans la nature peut-être et encore je n'en suis pas sûre.Mais en captivité je n'en ai jamais entendu parler, mais mieux vaut ne pas tenter car tu ne sais pas ce qu'a mangé la grenouille, si elle a évolué dans un milieu polué etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 22 août 2010 Ok merci Korova =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 23 août 2010 si tu mets une petite grenouille ils vont la manger, j'ai déjà lu sur des forums des gens qui en avait maleucontreusement fait l'expérience. Maintenant je te déconseille de leur en donner, on ne sait pas si c'est bon pour eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 23 août 2010 Ok, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 24 août 2010 Le problème des grenouilles c'est qu'elles dégagent toutes un poison à travers leur peau, ce poison est seulement plus ou moins toxique selon l'espèce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 24 août 2010 Ok merci de l'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites