Alex011 0 Posté(e) le 14 août 2010 Donc voilà le terra de mon physi de 38 cm (terra provisoire):Et le terra de "quarantaine" de mon dernier : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 14 août 2010 Je sais qu'ils sont provisoires, mais je rajouterais plus de branches et de feuillages.C'est quoi leur mesures ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 14 août 2010 Le premier fait 90x60x130 et le deuxième 100x50x80 (trop petit mais c'est le plus grand que j'avais pour la quarantaine, enfin sa doit le changer de son terra à l'animalerie 3x plus petit).Leur terra définitif sera fait d'ici trois mois je pense, j'ai prévu une dimension de 150x100x170. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 16 août 2010 ok, je rajouterais tout de même plus de cachettes dans les terras,où tu devrais faire pour celui de quarantaine comme pour l'autre avec les vitres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 16 août 2010 Ok je rajouterais du feuillage pour les cachettes et je vous repost des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Korova-dragon-deau 0 Posté(e) le 16 août 2010 Comme dit, quelques cachettes en plus, cacher les vitres du terra de quarantaine..ET c'est une moustiquaire comme "plafond" du premier terra? Je ne vois pas bien. Si oui, assure-toi bien d'avoir une bonne hygro Tu as bien utilisé l'espace aérien de ton premier terra, c'est une bonne chose! Et j'adore cette énorme racine au milieu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 17 août 2010 Oui c'est de la moustiquaire car en fait c'est un terra normalement conçu pour un caméléon, il y a donc moustiquaire au plafond et sur toute la façade avant (auquel j'ai rajouté un panneau de plexi).Mais je n'ai pas de problème d'hygro je pulvérise 2x par jour et mon hygro descend au plus bas à 65%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Korova-dragon-deau 0 Posté(e) le 17 août 2010 Ah d'accord!Si tu as une bonne hygro, c'est l'essentiel! Et au moins ton terra est super bien aéré, c'est une bonne chose aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 17 août 2010 C'est clair que je n'ai pas de problème de moisissure, j'ai 15 cm de tourbe, des plantes naturelles, le bac à eau chauffé, plus deux pulvérisation et un câble chauffant tout sa me permet une bonne hygro et un terra bien aéré. Cela permet aussi d'éviter certaine mycoses. Quand tu parles de cacher les vitres, tu entends quoi par là ?Faut-il que je les opacifies ? de l'extérieur ou de l'intérieur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eljej 0 Posté(e) le 17 août 2010 par contre dans ton premier terra c'est un ficcus que je vois??car les ficcus sont toxiques pour nos pti proteger !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 17 août 2010 Oui c'est exact la sève est irritante mais les feuilles peuvent être mangée sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eljej 0 Posté(e) le 17 août 2010 ok pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 18 août 2010 beaucoup de personnes mettent des ficus dans leur terra,après pour les physi c'est à éviter car ils sont trop brutus et vont forcément casser des branches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Korova-dragon-deau 0 Posté(e) le 18 août 2010 Citation :Quand tu parles de cacher les vitres, tu entends quoi par là ?Faut-il que je les opacifies ? de l'extérieur ou de l'intérieur ?Je veut dire que, pour le terra de quarantaine, il faudrait que tu recouvre les vitres par quelque chose, du carton ou peu importe, parce que là il voit tout atour à cause des vitres, et il est constamment exposé. Ca peut beaucoup le stresser, alors mieux vaudrait les recouvrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 19 août 2010 Ok pas de soucis je mettrai un poster d'aquarium alors, sa fera plus jolie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Korova-dragon-deau 0 Posté(e) le 20 août 2010 Si tu veux, l'essentiel est qu'il ne voit pas ce qui l'entoure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites