Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Osiris

Foetus de souris ?

Messages recommandés

Alors alors, j'ai vu que dans la rubrique alimentation les avis sont partagés

je souhaiterai passer aux fœtus de souris ou plus gros si nécessaire comme alimentation de base

bien moins cher et moins contraignant que les insectes que je paye une fortune selon moi en magasin ou sur internet et pas moyen de faire un élevage ils finissent par tous mourir...

bref j'ai lu ici et là que c'est très bon et d'autres pensent que c'est trop gras

je vais peut être avoir l'air stupide sur ce coup là mais comme je donne toujours ça à mon serpent il est en pleine forme je trouve ^^ je suis quasi sûr que ça fonctionne pas pareil pour les serpents et lézards mais bon tant pis je l'ai dit quand même mdr


merci d'avance pour vos conseils et vos avis sur le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premièrement ce ne sont pas des fœtus de souris mais des rosés. ce sont des bébés déjà nés on va pas les chercher dans le ventre de la souris.
deuxièmement les physi sont insectivores et frugivores. tu peux leur donner quelques rosés mais il ne faut pas que ce soit leur base de nourriture. tu risque de le rendre obèse avec toutes les pathologies qui s'en suivent
et puis ça ne coute pas si cher que ça des insectes plus des végétaux.
disons que tu donnes à ton physi entre 5 et 10 gros grillons tous les deux jours , sur un mois ça fait entre 75 et 150 grillons par mois. si t'achètes par internet comme tu dis ça revient à environ entre 12 et 20 euros au plus les 250 grillons.
je ne trouve vraiment pas que ce soit un budget exorbitant
essaye donc de donner un grillon à ton serpent tu verras si il le prends (nb: c'est quoi comme serpent?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ^^"""""

mon serpent est un Elaphe (Pantherophis) guttata, j'ai des photos ici :

/vos-autres-reptiles-f29/mon-petit-nono-un-elaphe-pantherophis-guttata-t925.htm


pour mon Enzo (mon dragon d'eau) je lui donne des criquets Locusta migratoria ou Schistocerca gregaria que j'achète ici :

http://www.exoticfactory.fr/catalog.php?details=223&in=articles&subcat=80

ou en animalerie quand j'ai quelqu'un pour m'y conduire faute de voiture ^ ^

bon donc exit les bébés souris :/ alors, combien de criquets adulte par jour ou tout les combien de jours svp? merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un criquet adulte représente environ 3 grillons, donc tu peux donner 3 à 4 criquets tous les deux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que ça ? oO

zut et moi qui ai du mal à lui en faire manger rien qu'un par jour :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je lui donne entre 2 et 3 rosé par moi mais il est sur que l'alimentation principal doit rester les insectes
sinon essaye
www.monster-souris.com
c un gars d'tin coin chpére moi je vai las bas c nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme monster-souris est un bon gars et franchement niveau nourriture pour reptile il assure.
nous, nous commandons tous chez lui et jamais eu de souci.
et si je me rappel bien je croit qu'il livre du coter de chez lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rosés sont effectivement un peu trop gras, donc il faut les donner plus rarement car, comme il a été dit plus haut, les physis sont principalement insectivores Wink
Je ne leur en donne qu'une fois par mois, 2/3 pour chaque Dragon d'eau et ils adorent ça.

C'est vrai que le prix de la nourriture est souvent abusé en animalerie, j'ai la chance de vivre près de la frontière allemande et d'y acheter ma nourriture environ 50% moins chère..

Ensuite, c'est à toi d'étudier et d'observer les habitudes alimentaires de ton Dragon d'eau, voire ce qu'il aime bien/ce qu'il aime moins, et adapter ainsi ta nourriture. S'il ne mange qu'un criquet par jour, c'est que cela lui suffit, mais peut-être mangerait-il encore quelques grillons/blattes et même fruits et légumes.

Voilà j'espère t'avoir aidé!

PS : Très beau serpent !
I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...