reptiles69 0 Posté(e) le 17 août 2010 Pour ceux qui donne des blattes a leur protégé ,n'avez-vous pas peur que en cas de "fuite" de blatte votre logement en soit infecté?et si quelqu'un a déjà eu le cas qu'avez-vous fait?et comment les gardez-vous en attendant que vos physi les aient toutes mangées?ma femme est très réticente a ce que j'en donne a cause de cela.merci a toutes et a tous pour vos lectures et réponse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cocot1 0 Posté(e) le 17 août 2010 j'en ai échappé plein chez moi et je n'ai pas une colonie de blatte. j'en ai retrouvé 3 ou 4 , les autres je suppose que sans eau ni nourriture elles ont du mourir ou trouver une sortie vers l'extérieur.pour les garder : dans un faunabox ou une boite suffisamment aéré avec des croquettes pour chiens ou chats mouillées et/ou quelques légumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 17 août 2010 pour la maintenance regarde dans la partie nourriture, il me semble que j'avais fait des fiches. sinon il arrive que parfois on en retrouve une qui s'est échappée mais le climat par chez nous ne leur permet pas de vivre (pour les blaptica).pour les tartara je me méfies un peu plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 17 août 2010 Attention au fuite en effet, pour les tartara pas de soucis de reproduction sous nos climats, de plus ces bêtes là peuvent se passer de nourriture et d'eau pendant un mois sans problème.Moi pour les récupérer je prend des petites boîtes en carton percé de trous avec de la nourriture dedans (sa à marché pour moi j'en avais fait s'échapper une ou deux fois). Elle seront dans le noir et normalement elles y restent tant qu'il y a de la nourriture.Sinon le truc pour pas qu'elles s'échappent, tu les mets dans un petit aqua ou géobox à bord haut et une dizaine de centimètres de vaseline sur le bord, avec sa je n'est jamais eu de fuite.Une fois leur pattes dans la vaseline, elles tombent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles69 0 Posté(e) le 17 août 2010 ok merci a tous pour ces infos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud9550 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Ya til des blattes ou il y a pas de risque a envahision de notre maison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites