polia 0 Posté(e) le 18 août 2010 Salut à tous,Voilà j'ai un problème depuis quelques jours je n'arrive pas a dépasser les 25° (même au point chaud ou je peine les 26 ou 27° dans mon terra alors qu'avant j'avais 26° à 32°Pourtant j'ai fait aucun changement mais la température ambiante à beaucoup baisser ces dernier joursPourtant j'ai une lampe chauffante plus un cordon chauffant mais sa n'a pus l'air de suffire.J'ai placer les cordons à divers endroits mais il n'a pas l'air d'être bien utile.Qu'elle appareils utilisez vous pour maintenir une température constante dans votre terra Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cocot1 0 Posté(e) le 18 août 2010 tu n'a pas le même terra que moi?j'ai une lampe céramique dans le terra et trois tapis chauffants. un de 28 watt sur un côté et deux de 20 watt de l'autre côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eljej 0 Posté(e) le 18 août 2010 donnes moi les dimensions de ton terra et aussi le wattage de ta/tes lampe(s)ton cable dans ce cas tu pourrais le mettre groupé a un seul endroit de maniere a avoir un point plus chaud ceci dit je ne suis pas pour les cables chauffants comment l'as tu installé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polia 0 Posté(e) le 19 août 2010 Mon terra fait 100L*50l*80HEt j'ai une lampe chauffante UVB + un câble chauffant mon câble longe toute la longueur du terra en hauteur.Pour le wattage je ne sais plu.Mais je pense opter pour un tapis, mais sa se met ou, avant mon câble été sous la terre comme le schéma vendue avec mais sa n'avait aucun effet.En tout cas merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 19 août 2010 c'est quoi la W de ta lape ?tu devrais mettre un tapis chauffant sous le terra, ça ne se met pas à l'intérieur.et au dessus le bac d'eau avec si possible un petit chauffage d'aquarium surtout protégé pour avois l'eau à 28°C.puis au dessus de tout ça une lampe chauffante, là il faut tester pour avoir la bonne puissance, une 75W devrait suffire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 19 août 2010 J'ai le même terra et pour avoir les bonne température, j'ai une lampe chauffante de 50w et un câble de 25w avec thermostat (sonde dans le bac à eau, réglé à 26°C) et tout va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites