Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phyliok1

Problème avec Shyko

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Bon je vais vous expliquer le problème de Shyko,

Tout à l'heure en leur donnant à manger, Shyko est sorti du terrarium et marchait et il ne posait pas sa patte avant gauche sur le sol donc j'ai regardé de plus près et j'ai vu qu'elle était gonflée.

Je vous mets des photos pour que voyez de vous même :

On voit bien la différence entre les deux pattes (c'est celle de droite qui est gonflée) :



Patte gauche (celle qui est gonflée) :



Et la patte droite :



Voilà j'attend vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne me rends pas trop compte sur les photo mais il arrive souvent qu'il se "foule" un peu les pattes.
il faut surveiller, on ne peut pas y faire grand chose. Moi j'attendrais 2 jours pour voir comment ça évolu et s'il a toujours du mal a poser sa patte alors j'irai chez le véto pour faire une radio.
après il faut savoir que meme si c'est une petite fracture il n'y a rien à faire, du moins pour Eimie elle avait eu une petite frature au niveau d'un doigt et les vétos que j'ai vu m'avaient dit de laisser faire, que ca aller se remettre en place tout seul.
Par contre Korova avait eu la meme chose avec un de ses physi Tikii et elle faisait un bandage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquieter,
essais de voir demain s'il pose bien sa patte, s'il prend appuie dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça arrive assez souvent, ils sont pas très délicat :-)

par contre si ca arrive trop souvent cela démontre un probleme de calcium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je leur donne du calcium et des vitamines 2 fois par semaines, c'est assez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beguin aussi a eu une foulure au pouce et c'est passé tout seul.

Citation :
Ok, je leur donne du calcium et des vitamines 2 fois par semaines, c'est assez ?

Oui je pense que c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait bien une foulure, ça ne ressemble pas à un abcès qui peut aussi gonfler une partie du corps..

Par contre, calcium et vitamine une fois par semaine ça suffit, et perso je ne leur donne jamais de vitamines car je compte sur de bons fruits/légumes pour leur apporter ce dont ils ont besoin.

Mais si c'est bien une foulure, du calcium 2 fois par semaine ce n'est pas de trop, méfies-toi juste avec les vitamines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais leur donner 2 fois par semaine du calcium et 1 fois par semaine des vitamines alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors des nouvelles,

Sa patte est encore un peu gonflée mais il arrive à se rappuyer dessus =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai =)

A oui je vais continuer de m'en occuper, ça c'est sur =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens à l'instant de le faire marcher pour voir et il pose sa patte sans problème et elle se dégonfle un petit peu =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...