Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antoy28

profondeur minimale pour le bassin des dragon d eau

Messages recommandés

bonjour a tous je suis en train de faire mon terra le 1 er d une longue serie j espere , j aimerai savoir la profondeur minimale pour un bassin , est la profondeur maxi
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le minimum, il faut qu'il puisse s'y immerger totalement. Donc pour un adulte, je dirais une dizaine de cm. Après pour le maximum je ne sais pas, je n'ai jamais eu de bassin très profond. Je pense qu'il n'y a pas de profondeur maximum TANT QU'il reste un endroit où ils "ont pied" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Korova a écrit:
Pour le minimum, il faut qu'il puisse s'y immerger totalement. Donc pour un adulte, je dirais une dizaine de cm. Après pour le maximum je ne sais pas, je n'ai jamais eu de bassin très profond. Je pense qu'il n'y a pas de profondeur maximum TANT QU'il reste un endroit où ils "ont pied" Wink


Oui, j'ai remarqué que quand Draco allait dans son bassin, il n'allait pas "nager", mais restait sur une branche d'accès, en partie immergé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je suis entrain de faire un terra également, et j'ai prévu de faire un grand bassin aussi (60cm de long ; 40 cm de large ; et 20cm de profondeur d'eau) comme dit avec 20cm mon physi n'aura pas pied malgré ses 4 ans et ses 68 cm.

J'aurai également voulu savoir si il y avait une contre indication pour cette profondeur? Les physi sont pourtant de très bon nageur non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dimensions de ton bac d'eau sont très bien, pour qu'il est pied à un endroit il te suffit juste te placer quelques pierres dans le bac (en faisant attention qu'elles tiennent bien) et ton physi ira se poser dessus.

Ce sont effectivement de très bons nageurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec shyko et physia , moi j ai 15 cm de profondeur et je vais mettre des pierres et des branches dans le fond .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 25 cm de profondeur et elles aiment beaucoup.
avec deux grosses pierres (une de chaque coté du bassin, ce qui leur permet de se poser).
et mes physi font 55 cm mais elles arrivent a avoir pied quand elles se tiennent debout, c'est amusant à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[mode déterrage]

Perso j'ai 40 cm de profondeur dans son bac sans aucun support,mis a pas une petite pierre pour l'aiser a ses mues, mais il a toujours tendance a être du coté le plus profond du bac.
Ca lui arrive même parfond a rester pas loin de 10min sous l'eau sans respirer donc c'est que ca doit ben lui plaire d'avoir de la profondeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme ils aiment la profondeur

dans le terra en construction il y a une baignoire en guise de bassin
commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que plus c'est grand et mieux c'est.
par contre pour l'apnée c'est souvent signe de stress, dans la nature ils font ça pour échapper à leurs prédateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en général il me fait ca soit quand je nettoie son bac ou ses branches.
autant il s'en fou qu'on le prenne pour sortir mais qu'on touche a son bain il est pas d'accord rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, je comprends mieux alors. Dès que je lui fais un changement d'eau, il me surveille. Et dès que je suis parti, il va dans l'eau, il scrute !!! Je comprends maintenant pourquoi !!! rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...