Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pancho68

Nouveau terra d'Ermione

Messages recommandés

Je sais pas ce que vous vous en penser de cette aquarium ? Mais en tout cas il y en a une qui kiff grave !! rire

Citation :


commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila les amis ce que ca donne!

Elle est super heureuse de pouvoir nager comme ca et de s’immerger aussi profond rireforcé

N'hésité pas a me dire ce que vous en penser !! et j’espère que ca vous plait... alatienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique terrarium commeçà
L'aquarium, c'est une très bonne idée, tu compte introduire des poissons dedans ?
Tu as toujours le même éclairage ?
Tu compte lui rajouter un mâle bientôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahlala c'est top !!
rien ne vaut un vrai aquarium !
il faut vraiment que je trouve du temps pour améliorer le terra de ma louloute et faire comme toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup tout le monde!!

Oui franchement rien ne vaut un vrai aquaruim et comme c'est trop bien de voir ma fifille nager... C'était vraiment le seul truc qu'il me manquai !! Sans compté que depuis que je lai mis elle passe presque tout son temps dedans =)
Et maintenant sa nouvelle manie c'est de plonger de la branche la plus haute comme un taré!! lol elle kiff !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leogecko86 : Oui il y a déja 6 Danio, 5 guppy, 2 barbus vert et 2 platy =) Enfin c'est ceux que j'avais au début car la il me semble qu'elle en a déja mangé 2-3 rire

oui j'ai toujours le même éclairage(ampoule renouvelé bien sur) et j'en suis trés content. en générale en hiver je remplace une lampe chauffante et en met une un peu plus puissante.

Un Mâle.. ^^ J'ai beaucoup réfléchit a cette question mais pour l’instant je sais pas trop, une seule fifille c'est déja pas mal d’entretien et de budget qui par dedans aussi.. Après je pense peut être lui donner un peu de compagnie mais je prendrai plutôt une 2éme femelle a mon avis, je trouve les femelles plus jolie et pis après c'est surtout l'accouplement qui me fait peur pour ma petite Ermione je trouve ca assez violent aussi...
Pis elle a bientot 6 ans qu'elle a passer toute seule donc je sais pas comment elle réagirai...

Voila j'éspère que cela aura répondu a tes questions? clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée d'avoir mis des poissons dans l'aquarium commeçà
Ça n'entraine pas trop de saletés dans l'eau ?

As-tu une idée des marques des ampoules (surtout le spot chauffant diffusant des UV) ?
Car pour un terrarium de cet taille, les néons et les fluocompact ne servent pas à grand chose pour la diffusion des UV même si ils procurent une bonne luminosité (cependant, les HQI sont plus performantes).

Pour le mâle, je comprend très bien ton point de vue même si je trouve les mâle plus beau et je trouve également que la reproduction (et l'élevage des petits) sont une des expériences les plus intéressantes à vivres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant moi je remarque ma femelle est bien plus heureuse depuis qu'elle est seule, pas de dominance, elle fait sa vie tranquillement, mais vraiment tranquillement... rire

pour l'aquarium tu as mis un filtre interne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leogecko86 : Non les poissons ne me ramene pas plus de déchets au contraire ils on tendance a manger les excréments de ma fifille donc ils sont d'une bonne utilité Wink

Pour le spot chauffant a UV c'est un "ReptilDay" de JBL de 100Watts que je n'utilise quand hiver en été j'en met un de 50 Watts sinon il fait trop chaud dans le terra.
Par ailleurs pour ma part le néon et la fluo compact a UV fonctionne très bien pas de problème de mue ni autre et le physi a toujour une couleur magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle: A tu vu que mon post commence a la page 1 ? Pancho68: a dit:

Sujet: Re: Nouveau terra d'Ermione Mer 21 Mar - 17:09
Hello tout le monde!!

Me revoila avec des petites modifs dans le terra de ma fifille

J'ai laisser tombé le bac a eau et la fontaine et la pompe a eau interne, pour un manque d’esthétique a mon gout (et petit problème étanchéité avec le bac).

Alors a ce jour ma seul envie c'est de voir ma petite Ermione nager, c'est pourquoi j'ai opté pour un aquarium 150 litres face a la vitre inférieure du terra ( ca me fait vrai faux aquaterra lol) avec une pompe externe eheim Professional 3 une vrai merveille juste besoin de nettoyé les quatre filtre 1 fois par semaine et c'est claire comme de l'eau de roche !!

Place au photos :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai vu ton mess je prendrai le temps de te répondre demain promis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci Axelle clindoeil Regarde l'avantage c'est que tu a pu découvrir de nouvelles photos que tu n'avai pas vu sur la fin de la 1ère page rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes ricardo

Ben écoute je vais te répondre direct sur mon post car ta question concerne ce terra.

La question de Ricardo:
Saluuuuut , dabord je voulais te féliciter pour ton terra qui est magnifique !! J'ai une question pour la structure dans ton post je vois que tu a utilisé seulement des tasseaux, je commence mon terra la ( au moins la structure ) je voulais te demander si pour la structure tu avais utlisé autre chose que tasseaux et vis ? tu n'a pas mis de silicone ?
Parceque la chez moi j'ai les plaques osb et les tasseaux ( ainsi que tout les outils ) cette question c'est juste pour savir si je peux commencer aujourd'hui ou alors plus tard après avoir acheté ce qui manque ! Sur ce forum il y a beaucoup de différentes façon d efaire les structures ducoup j'suis pomé ! Merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord merci beaucoup je me suis donné pas mal de mal, de temps, et dargent dedans mais je suis fier du résultat commeçà

Donc pour répondre a ta question oui je n'ai utilisé que les vis et les madriers pour monter la structure . j'ai mis les madriers sur la plaque du 1er fond qui resterons fixes et ensuite visé les cotés puis le bas puis le haut en vissant toutes les arrètes tout les 15 cm et dur les deux madriers pareil. Donc tu as selement besoin de ca !! clindoeil

Et après une fois le double fond dedans j'ai mis le silicone a l'intérieur sur toutes les arrètes pour que ce soit hermétique puis pour fixé la vitre du bas puis les glissières c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette réponse très complete !!! Bon j'ai les plaques , les tasseaux, les vis, le vernis..
reste plus qu'a attaquer !! commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention prend du verni ALIMENTAIRE!! (il y a une photo du vernis au début dut post)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a le vernis marin aussi qui peut être bien , c'est celui que j 'ai utilisée pour mon nouveau terrarium il est juste un peu plus cher !

avec ton substrats il y a aucun risque d’occlusion ? car moi perso j'aurais un peut peur scratch
après je préfère la tourbe blonde plus mousse de foret sa garde une meilleurs Higro est sa fait plus naturelle

après chacun c'est gout rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme tu dit chacun ses gouts Wink

Il y a déja eu une polémique a ce sujet sur ce post j'ai déja donner mon point de vu clindoeil
Maintenant ma fifille a 6 ans et pète la forme commeçà et bcp d'autre utilise le même substrat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la pompe que j'utilise pour mon aquarium,
Pompe externe Eheim professionnel 3 (350) une merveille :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouaaaahhhh magnifique terra!! j'aimerai beaucoup en avoir un comme sa.. mais je ne suis pas capable de bricoler!! looL peut être en trouver un a vendre sa serait cool!! en tout cas magnifique!! tu a mit combien de temps a le fabriquer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey merci !! rireforcé

Tu peu faire le même t'en fais pas c'est pas dur pas besoin d'etre un boss du bricolage...

A partir du moment ou j'ai eu tout le matos il ma fallu 2 semaines en bossant 3h par jour dessus a peu près( du début a la mise en place du physi dans le terra)

Pour la facade en pu il ma fallu 3 semaine (2 semaine de séchage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...