Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rachel01

J'ai un souci avec mon hydrométrie

Messages recommandés

Alors, voilà j'ai un petit souci pour l'hydrométrie de mon terra, il es entre 35 et 44% la journée et monte jusqu'à 62% la nuit.

Je vaporise beaucoup mais elle ça ne monte pas.

On a mis un petit bac avec de l'eau en dessous de la lampe chauffante pour voir le résultat.

Et aussi un autre souci mon drago ne va presque jamais dans son eau je suis obliger de le mettre dedans sinon il fait ses besoin sur une branche et si je le met pas il ne va pas boire.

Alors si vous avait une solution je suis toute oui.

Comme dit dans ma présentation il fait 28 cm pour un terra de 90x50x60 je croit bien.

Je sais qu'il ai un peu petit mais on pense en faire un par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux nous mettre une photot du terra ?
ça va nous aider pour améliorer ton hygro.
la clef c'est de chauffer l'eau avec un chauffage d'aquarium protégé, et de mettre pas mal de vraies plantes ainsi qu'en substrat de la tourbe recouverte de mousse des forets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux tout d'abord commencer par mettre de la tourbe blonde à la place du copeau (en plus avec le copeau tu risque l'occlusion).

Attention à ce que ta lampe chauffante ne soit pas accessible car il risque de se brûler.

Les vrais plantes aident à maintenir l'hygro tu trouveras la liste ici :
/la-composition-f24/liste-des-plantes-et-bois-t19.htm.

Et n'hésite pas à mettre un grand bac d'eau chauffé de 26 à 28 °C (l'évaporation augmentera ton hygro).

Et quel type d'hygromètre utilise tu ? si c'est un mécanique, il faut s'en méfier car il peuvent se bloquer et donc donner des paramètres erronés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des copeaux en substrat ? Si c'est bien ça il faut que tu change et que tu mette de la tourbe blonde avec par dessus de la mousse des forêts comme a dit Axelle, ça améliorera ton hygrométrie, ça évite les occlusions intestinales et ça fera plus vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, alors ça ne vas pas du tout,
c'est un terra désertique que tu as fait et pas du tout adapté,

voilà pour te donner une idée :





il te faut en substrat de la tourbe que tu recouvre de mousse des forets.
ensuite un bac d'eau assez grand dans lequel tu mets une pierre, tu dois chauffer cette eau pour qu'elle soit à 28°C.
il faut des branches, des cachettes, des plantes,
une lampe chauffante du coté chaud, non accessible aux physi
un néon 5.0 à 25 cm max d'une branche ou il peut se poser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doute que ça va pas, je ne l'ai que depuis 1 semaine et 2 jours pour être exact, la je regarde sur internet pour trouver tout ceux qui me faut pour amélioré son habitat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me doute la mousse que je pose sur la tourbe je peux la trouver où? En magasin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui mon hygro es électrique, il fait la température en haut et l'hygro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mousse du peux la prendre en forêt ou l'acheter mais je crois que ça coûte assez cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu sur savannah pour 600g de mousse ça me ferait 8.78 sans les frais de port.

Donc faut que je voie pour aller ailleurs comme une animalerie voir un fleuriste je sais pas encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour rachel !

tu vis dans le bon departement pour tout ce qui est terrariophilie !!

il y a une bourse a béthune dimanche 29 ! il s'y vend souvent de la mousse en grande quantité et tres bas prix dans ces bourses la !!
il te faut en effet une protection sur ta lampe et egalement un grand bassin qu'il puisse meme y nager serait top , tu peux trouver des bacs a maçon de toute taille et c'est egalement peu cher , n'hesites pas a le prendre assez profond aussi

le fait que ton physi ne se baigne pas signifie peut etre que l'eau y est trop froide !
comme dis axelle un chauffage aquarium devrait suffir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je fais teste tout ça je fais voir pur déjà acheter tout ça et remettre son grand bac d'eau en dessous de la lampe chauffante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors hier j'ai était chez amiland pour trouver une liane, un substrat et néo pour plus d'humilité et on a refait l'aménagement du terra, pour le moment j'ai du laisser la lampe chauffante dans le terra mais le mois prochain je compte lui acheter la protection pour cela, le terra es monter cette nuit a 82% puis 78 % et se stabiliser a 80% donc il y a net amélioration.

C'est la journée ou elle baisse un peu mais je pense que c'est a cause de la lumière chauffante, elle fait du 100W.

Mais grâce a vous j'ai un peu amélioré son habitat et je vous en remercie , je posterai un autre photo du terra dans la journée pour vous montré un peu la différence entre hier après-midi et hier soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voila, j'ai changer le thermomètre reptiland analogique de place car je pense que j'avais de fausse donner du a sa place.

Alors voilà le terra aménager

J'ai éteins la lumière du jour pour la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beaucoup mieux comme ça commeçà

Je rajouterai quand même bien plus de branches clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai une autre mais elle ai trop grande donc mon mari va la couper et faire une sorte de pont pour lui s'amuser.

Il n'a que 1 mois en gros mais je le trouve pas très active.

Enfin il es peu être stresser par tout les changement qu'il a eu dans son terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les changements sont stressants.

il faut absolument que tu changes encore ton substrat car celui ci c'est vraiment pas bon, risque d'occlusion + le fait que c'est des écorces de pin (=résineux = toxique pour le reptile).

du coup ton bac d'eau est chauffé ?
je rajouterais encore quelques branches mais c'est beaucoup mieux

ton physi mange ?
tu le nourris avec quoi et comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il mange quand on l'a eu on lui a mis la boite de grillons dans le terra et il a sauter dessus direct, la il a manger 4 beau grillons et oui mon eau es chauffé mais il va toujours pas dedans je dois le mettre pour qu'il y aille.
Il aime chasser mais je sais pas il a la flemme de chasser alors je dois lui mettre devant lui pour que Mr (je sais pas si c'est un mâle) accepte de manger.

Je sais qui faut pas me fier a ce que dis les vendeurs mais il a dit que c'était bon pour lui enfin bref je pense mettre soit de la terre ou de la tourbe selon ce que je trouve en magasin.

La je le laisse tranquille car la couleur de sa peau es très foncer alors je sais pas si c'est du au stress ou autre chose.

J'ai essayer les vers de farines mais il veut pas les manger.

Sinon les grillons se balade dans le terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne laisse pas les grillons se balader trop longtemps dans le terra si il ne les mange pas, car une fois qu'il seront affamés ils s'attaqueront à ton physi pendant qu'il dormira.

De plus évite de trop donner de vers de farine car se n'est pas du tout une nourriture équilibré.

La tourbe tu la trouve dans toutes les jardineries, à des prix très modique et en + ou - grosse quantité, ce sera mieux que ton terra bark.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A bannir les vers de farine !
Pour ma part j'ai trouvé de la tourbe blonde a Flor...lise Gar.. 5 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien met une pierre qui ressort de l'eau au milieu du bassin comme sa tes grillons peuvent aller dessus et ne pas se noyer, de plus ils seront bloquer au milieu du bassin et pas de risque pour le physi.

Et le fait de voir des grillon bouger dans le bassin pourra peut-être attirer ton physi pour qu'il se baigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis un guppy dans son bassin depuis hier soir mais c'est pas pour au temps qu'il y va, alors soit il aime pas l'eau se qui me parait bizarre pour un dragon d'eau soit il en a peur suite a je ne sais quoi.

La il es a coter de son bassin mais c'est pas pour au temps qui va dedans, c'est pour ça que au moins une fois par jour je le met pour qu'il boive un peu.

Je lui laisse le temps de s'habituer je verrais bien ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début dans le térra que j'ai actuellment ma femelle ne voulait pas aller dans l'eau... mais mon ami la mettait dedan et rester a coter pendant quelque minutes pour pas qu'elle sorte de l'eau, il faisait ça un petit peu tout les deux trois jours environ et maintenant elle y va toute seule... Mais on a pris le temps pour ne pas la stresser ! J'espère que ça va s'arranger avec ton physi clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, je reste a coter d'elle ou de lui, la dernière fois il c'est endormie dans l'eau ça ma fait un peu rire mais je me suis dit si il dort c'est qu'il ai bien dedans.

La je le remettrai demain dans l'eau en plus elle ai bien chaude donc il ne devrait pas avoir de souci la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Shyko et Physia y a pas de soucis, ils y vont au moins tous les matins, dès qu'ils se lèvent, ils vont se baigner ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait qu'il n'aille pas dans l'eau ne m'inquiète pas trop j'ai déjà poser la question et cela arrive parfois et c'est mon cas pour un de mes physi. Mais bon quand il a besoin je le vois quelque fois aller boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord donc je dois pas m'en faire?

Je peux continuer a le mettre dans l'eau ou pas? car il es pas propre il fait ses besoins sur sa grosse branche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne le mets pas dans l'eau, tu dois juste t'assurer qu'il boive.
il fait ses besoins où ?
tu peux essayer de cacher avec des plantes le bassin, peut être qu'il n'y va pas car c'est trop exposé.

il se promene dans le terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il fait ses besoins sur une branche mais si je le met dans l'eau il y va et fait dedans.

Pour le faite de cacher le bassin je ferais ça des que possible

Il se balade des fois sinon il reste cacher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il est juste stressé par trop de manipulation + tous les changements du terra,
ça ira mieux à mon avis une fois tout mis en place.

pour la nourriture essais de lui mettre dans une coupelle les grillons en prenant soin de leur enlever les pattes arrières (il suffit de les pincer et ils les lachent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, donc faut le laisser tranquille même si il montre qu'il veut sortir? Car tout les soirs il aime se balader hors de son terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut que tu le laisses le plus possible s'habituer a son terra et ne pas le sortir de son terra pendant 2 a 3 semaines car les sorties les stressent de toute façon
une fois qu'il sera habitué a son terra (qu'il se baignent et trouve un coin dodo )tu pourra commencer a le carresser puis le manipuler un peu
et ca devrait aller bien mieux comme ca
ne le forces pas a aller dans son bassin car c'est un stress supplementaire
s'il n'y va pas arroses le avec un vaporisateur et ca ira , il finira par aller dans son bassin ne t'en fais pas
les vers de farine effectivement ne sont pas bon pour eux !
tu peux egalement tenter les petites blattes (red runner) ils en raffolent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la boite de vers de farine que mon mari a acheter quand il a pris son dragon d'eau il y avait des blattes, je essaie de lui en proposer hier après qu'il ai manger 4 beaux grillons mais il a juste regarder mais il a rien fait, donc je sais pas.

Je dirais a mon mari de le laisser tranquille aussi mais il a 2 coins dodo, le haut d'une branche et son tronc d'arbre.

Là il dort sur le bout de la branche près des portes du terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ce que tu as vu avec les vers de farine ce sont les adultes des vers de farine et non des blattes
ce n'est pas tres bon niveau apport nutritif mais ca ne risque rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul souci c'est que si j'en achète et qu'il ai mange pas je fais me retrouver avec des blattes et je ne serait pas quoi en faire.

On lui a proposer des pommes mais il en a pas voulu, les vers je l'ai déjà dit et je sais que c'est pas trop bon pour lui.

La a part les grillons il ne veut rien.
Je sais pas avec quoi il a était nourrit quand il était a l'animalerie donc si ça tombe il n'aime que les grillons après je peux me tromper et qu'il mange que ça car il ne veut pas manger autre chose.

La il ouvre la bouge l'air de dire j'ai faim mais il reste sur son tronc sans bouger en attendant que je lui donne a manger.

Je viens de le vaporiser un peu il a eu l'air d'aimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas tellement je dirais 1 fois de temps en temps.

C'est assez rare, il a ouvert la bouge tout a l'heure je l'ai arroser et il a arrêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, car sinon se serait signe d'un problème de maintenance ou d'un problème respiratoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , il va bien il a commencer sa 1 er mue au niveau du nez mais il a souvent la bouge fermer donc si il aurait eu un souci je l'aurais vu, il es a coter de mon pc dans ma chambre donc vraiment pas loin de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...