Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phyliok1

Elevage de grillons et blattes.

Messages recommandés

Bonjour,

Combien faut-il de grillons pour débuter un élevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut un minimum de 1 grillon femelle avec 1 grillon mâle . J en ais pas la moindre idée dsl je suis dans mon 5 min de niaiserie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bonne souche, je dirais 100 que tu dédies seulement à l'élevage, et ca devrait vite démarrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
criquets je n'ai jamais fait l'élevage mais je ferais comme pour les grillons
et les blattes ça dépend de l'espèce, pour des blaptica la développement est long, 200 c'est bien comme souche de départ.
pour les tartara, 100 suffisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tartara = red runners clindoeil

Pour l'élevage de grillon moi j'avais commencer avec une trentaine et c'est suffisant, j'avais environ 100 voir 200 micro grillon le mois suivant. La difficulté est de les garder en vie.

En ce qui concerne les criquets... eh bien les installation pour les élever son assez compliquer en plus c'est super dur car ils ont un régime alimentaire particulier et en hiver tu risque de ne pas trouver assez de nourriture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups Embarassed je savais pas ^^

Ok

Oui, j'ai lu une fiche d'élevage sur les criquets et il est vrai qu'ils demandent beaucoup plus de choses.

Je vais voir, merci des infos en tous les cas biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
le plus simple reste les blattes


Oui c'est sûr, sa mange de tout, tu peux les "oublier" de temps en temps sans trop de danger, sa ce reproduit facilement et est très productif et en plus c'est une excellente alimentation de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Est-ce que une fauna box comme celle-ci est assez grande pour faire un élevage de grillons ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon en longueur c'est bon ?

Au pire je ferais attention à ce qu'ils ne sortent pas Smile

Mon père l'a achetée à Truffa*** et il m'a dit qu'il n'y avait pas plus grand Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ne vas pas convenir,
vas a Casto** est prend une grande boite en plastique de rangement, j'ai acheté les miennes la bas, dans le 4 € il me semble...après tu n'auras qu'a percer des petits trous sur le couvercle (moi j'ai fais ca avec une aiguille chauffée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents sont à Nantes cet aprem donc ils vont acheter une boîte de rangement comme tu as dit Axelle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Alors comme je vous l'ai dit mes parents sont allés à Nantes et ont achetés deux boîte de rangement comme Axelle m'a dit Smile

Longueur: 39cm Largeur: 27cm Hauteur: 28cm



Est-ce que celle-ci serait bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre des copeaux? j'en met pour mon elevage de blattes

apres axelle saura te repondre mieux que moi car je n'arrive pas a tenir les grillons vivants !

sinon ca m'a l'air correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a dit que ce n'était as nécessaire d'avoir un substrat donc je n'en ai pas mis Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement de cette boite que je parlais !!

alors moi je ne mets pas de substrat,
penses bien a faire des trous d'aération sur le couvercle

sinon il faudrait que tu change réguliérement la boite à ponte pour pas qu'ils mangent les oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les trous sur le couvercle sont fait (je me suis amusé à les faire avec mon père hier soir rire )

Et j'ai enlevé le pondoir car se sont des petits grillons que j'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici comment j'ai aménagé la maison des grillons (j'ai mis des gros grillons donc j'ai mis le bac de ponte) :

Je leur ai mis à manger de la mache, des croquettes pour chien écrasées, un morceau de prune et voilà Smile



Voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention a bien enlever le fruit réguliérement pour pas que ça moisisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne vous avait pas donné de nouvelles de mon élevage (sorry :oups: ) mais les nouvelles sont bonnes (:

On (mon père et moi (surtout mon père ^^) a mis le pondoir dans une boîte en plastique comme celle où j'ai mes phasmes, qui est placée sur le terrarium de Shyko et Physia pour qu'il y ai de la chaleur. Il y a donc pas mal d'oeufs dedans, mais ça faisait environ 3/4 semaines qu'ils étaient pondus.

On n'avait pas remis de pondoir dans le bac des adultes, mais les femelles continuaient à pondre........... sous les cotons imbibés d'eau Razz

Mon avait donc pris ces cotons et mis les oeufs dans le pondoir, elles ont recommencées à pondre sous des nouveaux cotons, et j'ai mis les oeufs (il y en avait qui était sur le fond du bac d'élevage, je les ai pris (idée de mon père) avec une feuille de papier, je fait glisser la feuille de papier pour récolter les oeufs et ensuite je les place dans le pondoir) dans le pondoir pareil. Les derniers oeufs ont étés placés il y a 3/4 jours.

Et ce matin, surprise, des micros-grillons !! youpi

Donc, je suis tout de suite aller chercher un coton imbibé d'eau, mis un morceau d'endive dans le bac des micros-grillons. J'espère qu'il va y en avoir plein.
youpi

Une photo des oeufs :


Voilà (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal. Pour l'incubation tu as mis à combien de degrés stp ? et tu as attendu combien de temps avant que les grillons éclosent ?)
Merci d'avance,


Manzard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la chaleur doit être la même que dans le terra, car lorsque j'ai nettoyé le terra de Max hier, il y avait pleins de bébé grillons dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour la température je ne sais pas du tout à combien elle est. confu1

J'ai mis le bac en plastique sur le terra côté lampe chauffante, sans couvercle, j'humidifie un peu au moins un fois par jour pour pas qu'il y ait une trop grosse hygrométrie quand même (c'est fatal aux grillons). Et voilà. (:

Je reviens d'un stage d'arbitrage là (basket), je suis retourner voir, et il y en a encore d'autres youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Voici des photos des grillons :

Les femelles en train de creuser :









Et le bac (ce sont des croquettes pour chien écrasées dans le petit récipient jaune, mon père avait enlevé les légumes) :



Voilà (:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces photos. Mais... tes femelles quand elles ont la tête dans la tourbe, elles font quoi ? Ta tourbe n'est pas trop sèche ? Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles creusent. Wink

Non non, j'avais humidifié un bon coup juste avant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que tu n'as pas mis de grillage tu penseras a enlever les bacs de ponte pour que les adultes ne mangent pas les oeufs.

par contre il faudrait déplacer ce post dans la section nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, je pense que je vais le laisser une semaine et demi à peu près. Et j'en remettrai un autre après.

Ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Une photo des morfales, je venais juste de mettre la nourriture, il doit y avoir environ 500 grillons dans le bac (commande de l'autre jour) :



Je mets aussi des photos des blattes :





Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phyliok a écrit:
Je n'en ai pas. Et je les mange moi. rire


Bin t'a raison, moi aussi je les gardes pour moi rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est encore mieux de leur donner a manger quand elles viennent de muer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh est ce moi qui suis décalée mais ...c'est une BLATTE Shocked Shocked
excuse moi c'est la 1er fois que j'entends quelqu'un dire
Basilic a écrit:
Oh elle est trop belle !! J'aime beaucoup ^^

en parlant d'une...BLATTE rire
si je rencontre quelqu'un de tres beau, rappelez moi de lui dire oh vous joli comme une blatte qui vient de muer rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...