Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura06

Appétit

Messages recommandés

Alors je sais pas si vous avez le même probleme... mais madame quand je lui donne pas à manger vers 12h 13h, elle "grignote" la mousse poly alors :

-Déja ça me fait des trous partout c'est horrible !
-J'ai peur que se soit dangereux pour elle
-Pourquoi elle fait ça alors que avant elle n'avait pas ce comportement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh non jamais vu ce comportement et il ne vaut mieux pas car c'est très toxique la mousse pu

tu l'avais vernis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non juste peinte je l'ai vernis juste au niveau de la cascade.. mais elle la mange si je l'ai pas nourrir avant 12h... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étonnant, la mousse pu je vois pas ce qu'il y a d'appétissant et comme le dit Axelle c'est toxique.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Étonnant, la mousse pu je vois pas ce qu'il y a d'appétissant et comme le dit Axelle c'est toxique.


Oui je sais bien ... Evil or Very Mad Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut absolument que tu la vernisse car ca dégage des substances toxiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un vernis a basse d'eau ou qui ce nettoie a l'eau , vernis alimentaire et encore de la résine époxy . Si tu tien a mettre de la résine il faudra attendre 1 mois avant de remettre ton physi de sont terra . Et pour le vernis moi j attendrais au moins 1 semaine pour que sa sèche complètement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les parois vernis dont les pinceaux se nettoient à l'eau, ou vernis alimentaire.

après sur les surfaces sur lesquelles il y a ta cascade, c'est différent, il faut que tu rendes cela étanches, plusieurs membres sont en train d'en construire avec différentes techniques.
l'une d'entre elle consiste à utiliser de la résine exposy, qui est utilisée pour les aquariums.

mais dans tous les cas il y a un temps de sechage et d'aération pendant lequel ton physi doit être dans un autre terra.
mais il est clair qu'il faut absolument que tu remédie à ce souci car ton physi respire des vapeurs toxiques actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si j'ai bien compris, il faut que j'applique du vernis alimentaire sur ma cascade pour qu'elle soit étanche et attendre une semaine avant de remettre nagga dedan. Et pour le faite qu'elle mange la mousse je met aussi du vernis alimentaire ? Mais elle continura à la manger ?! Enfin j'espère que c'est juste passager ça crise a manger la mousse ! Pff ça m'enerve ça, quand ça pas beguin ça va etre nagga ! rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je m'inquet aussi si je doit mettre nagga dans un autre térra ça serai celui de mon ami, mais j'ai peur qu'elle soit stréssé déja il y a une heure de route, dans le térra il a y un male et une femmelle. J'ai peur qu'elle tombe malade ou qu'elle veut plus manger ou autre enfin je me fais du soucis pour rien peut etre mais bon je préfère votre avis... et il faut que je m'arrange à etre chez mon ami pour la surveiller ! Oh ça va etre une galère tout ça mais bon. J'attend vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu vas vernir t as mousse , ton vernis vas durcir et elle ne pourras pas en manger de nouveaux .Pour la cohabitation je peux pas te répondre attend d autre avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la cohabitation il faut tester, s'ils font a peu près la même taille il n'y a pas de raison que ça se passe mal.

pour la mousse tu dois vernir tout le terra, d'au moins 2 couches de vernis alimentaire.
pour la cascade, je n'en ai pas, du coup je ne sais pas si juste le vernis suffit pour rendre étanche, je suis assez sceptique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, j'espère qu'elle ne va pas tomber malade ou qu'elle ne mange plus ! Je doit me faire du soucis pour rien mais bon. Tu pense qu'elle ne va pas etre trop stréssé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sure que ca va lui faire bizarre, elle peut refuser au départ la nourriture.
je serais toi, je la nourrirais bien avant, après il faut savoir qu'ils peuvent rester sans manger 1 mois sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord; de toute façon je serai avec elle. Mais pour le vernis j'ai pas trouvé quelqu'un sait dans quel magasin je peux en trouver ? help:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vernis V33 ou syntilor dans les magasins de bricolage,
il faut que se soit du vernis alimentaire ou qu'il y ait écrit sur la boite que les pinceaux se nettoient à l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'y retourne cet aprem, j'espère en trouver car j'ai fait quelques magasins et ils avaient pas bad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me permet de citer des noms de magasins

essaye :

castorama
brico dépôt
leroy merlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai enfin trouvé le vernis alimentaire, mais maintenant j'ai un autre souci c'était prévu que je fasse le térra dimanche et l'emmener chez mon ami pendant une semaine. Mais lundi j'ai un rdv pour du travail (chose que je ne peux pas refuser) donc je pourrais pas l'emmener, donc supposons qu'il me prenne, C'est assez deux jours de séchage ? Car je pourrais la loger chez mon ami que le temps d'un weekend... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 2 jours suffiront si c'est sans odeur.
mais c'est vraiment la limite, pas avant.
bon courage pour l'entretien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut dsl de ne pas avoir donné de new mais j'ai commencé a travailler donc je n'ai pas eu trop le temps de regarder le forum bad . Sinon bah je n'i pu passer que deux couches :s elle essaye toujours de manger la mousse ! rage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour ton nouveau travail !!


bon sinon je ne vois pas pourquoi elle mange la mousse...
tu peux nous remettre une photo de ton terra, on va essayer de trouver une solution rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, superbe terra,

bon vu que c'est vraiment toxique qu'elle mange ca, moi je serais assez radicale a ta place...
je chaufferais la mousse pu pour la durcir puis vernis à nouveau.
c'est dingue cette histoire tout de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou le truc encore plus radicale je vais virer le mousse et voila, ça m'embette de la voir manger ça, déjà c'est toxique pour elle et pis maintenant ça fait moche avec les trous partout !! Ca va faire du boulot mais bon ... je vais mettre des plaque de coco a la place ou je sais pas .. si vous avez des idées car je voudrai comme mm faire une petite cascade.

Je sais comment je vais m'y prendre j'ai pas terra provisoire, en gros j'aurais une journée pour refaire le térra bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense en effet que c'est sage de l'enlever !
comme tu dis ca fait des trous mais le pire c'est qu'elle se remplie le ventre avec !! et une occlusion chez nos reptile est mortel dans la plupart des cas!
c'est un terra en verre en bois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
le problème je pense c'est que quoi que tu mette elle va aller le grignoter!!
dans ce cas il ne te reste plus qu'une solution !!

les cailloux collés aux parois !comme je l'ai fait! je vais t'envoyer des photos demain pour que tu puisse faire une belle fontaine quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Wink
Il faut que je sois prête avec l'idée et le matos, car je n'ai gère le choix, madame sera dans un "petit" terra pendant quelques jours, mais j'ai vraiment pas le choix bad , je peux pas le remettre avec les physi de mon ami elle était trop agressif, elle avait mm mordu le mal ... Quel caractère celle la ! rage , mais bon elle aura tout ce qu'il faut bien sur et je ferai au plus vite ! Vos idées ne sont pas de refus clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osiris a écrit:
il est magnifique ton terra j'adore ! commeçà

quelles sont ses dimensions ??


Humm... 1m30 de haut 1m de large et 60cm de profondeur, je crois scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...