jujikass 0 Posté(e) le 27 août 2010 hello tout le monde, après avoir longuement réfléchie sur la chose je passe a l'acte par contre j'aurais surement besoin encore de quelques conseil mais pour le moment je m'en sors pas trop mal.j'ai commandé tout mon bois (osb3 15mm) et commencera la structure la semaine prochainedimension du terra: largeur: 140cm hauteur: 180cm profondeur: 70cmdimension du bac (que je ferais faire sur mesure) largeur: 50cm longeur: 60cm profondeur: 30cmen attendant j'ai commencé a réalisé ma cascade qui va être en 2 parties et qui sera énorme je vous mettrais le deroulement de la fabrication dans ce post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 27 août 2010 Tu nous fera suivre ta construction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 27 août 2010 super, on attend les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 27 août 2010 voila la structure de la 1er parti de la cascade.j'ai voulu faire une base asse solide car le tout sera recouvert de mousse expansive ( les vis qui dépasse sont la pour être sur que la mousse adhère même si je savais qu'elle collerait bien sur la structure je voulais être sur lol)ensuite pose de la couche base de mousse expansive. (qui ne rend pas trop mal )pose de la couche supérieur . (j'avais déjà commencer a sculpter )sculpture qui ma pris un temps fou mais le résultat est satisfaisant. (quelques retouche de mousse on été nécessaire pour arrivé a un bon résultat) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 27 août 2010 C'est un très bon début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 27 août 2010 alors un gros doute m'aie venue pendant la sculpture car la mousse forme une sorte d 'éponge et j'ai peur que l'eau s'infiltre en profondeur.parmi vous si quelqu'un a fait sa cascade en mousse pouvez vous me dire le résultat une fois l'eau qui circule ???moi j'ai pensé a un revêtement étanche que j'ai été acheté, normalement on met sa sur les toitures donc je pense que cela devrait suffit. (ca forme une couche caoutchouteuse qui s'adapte a toutes les formes et qui s'applique liquide a l'aide d'un pinceau j'espère que cela sera suffisant)avec ce produit j'ai trouvé que la finition été très bonne .test et premiere couche de peinture:j'ai choisi pour la finition 3 peinture vert, gris , marron pour ce rapproché le plus possible d'une couleur roche.en jouant avec les degradé c'est plutot pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 27 août 2010 Ca rend très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pancho68 0 Posté(e) le 27 août 2010 Salut,Je suis entrain de faire un post aussi de ma construction "nouveau terra d'Ermione" et j'ai deux trois conseil a te donné, le produit que tu prend pour l'étanchéité est bon mais au contact de l'eau je ne suis pas sur que cela sera bon pour ton physi, c'est comme la peinture si tu ne la verni pas il aura des truc nocif dans ton eau, noublie pas que ta bébètte va boire dedans... Ha mon avis ca n'ira pas comme tu a fais... Dites moi les autres si jamais je me trompe?Le mieux pour que ce soit étanche sur ta mousse il faut mettre du mortier hydrofuge 3 couche pour pas avoir de fissure et finir avec de la peinture et du verni aquaréthane contact alimentaire (photo des travaux sur mon post) et ca te rendra un effet roche plus nature et plus étanche que ce que tu a obtenu et la tu est sur que cela n'est pas nocif pour ton reptile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 27 août 2010 tout a fait d'accord,il faut être très vigilant avec les produits que l'on utilise et vérifier qu'ils ne sont pas toxiques.tu as la résine exposy qui est également utilisé dans les aquariums Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 27 août 2010 c'est pour cela que je voulais avoir des avis , pour la peinture c'est juste un test j'ai cherché du verni alimentaire mais je n'en ai pas trouvé ou alors je ne vois pas a quoi cela ressemble . au contact de l'eau le verni résistera bien ?je vais remédier a ca la semaine prochaine merci pour vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 27 août 2010 mais je peux laisser ce produit la et vernir par dessus non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pancho68 0 Posté(e) le 27 août 2010 oui si tu passe du mortier + du vernis par dessus pas de souci cela ira très bien, mais faut pas le laissé tel quel...Pour le vernis j'ai mis un photo sur mon post "nouveau terra d'Ermione" tu est allé voir? comme ca tu vois a quoi ressemble se verni, moi je l'ai acheté chez castorama, il est assez cher 26€ le litre mais il est sur pour tes bèbèttes.Et le contact avec l'eau il ni a pas de souci car le verni une fois sec est lessivable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 27 août 2010 oui j'y suis aller, d'ailleur tu as fais quelque chose de bien merci pour l'info et pour le mortier tu as une photo du sac de mortier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pancho68 0 Posté(e) le 27 août 2010 Ha merci beaucoup oui donc tu a vu quel verni prendre.. c'est le meilleur et pas nocif !!Alors pour le mortier tu a deux solution car ton mortier doit être hydrofuge surtout pour une fontaine:1er solution tu achète genre a casto du mortier hydrofuge il est déjà prêt juste a mouiller mais les inconvénients il y a des petits gravillons avec et pour une paroi lisse c'est pas vraiment le top, et surtout il est cher. Moi j'ai pris ca au début mais comme dit vu la quantité qu'il me fallait j'ai préféré passé a une méthode plus économique...2ème solution j'ai pris du mortier de finition tout simple et j'ai acheté (tout ca dans un brico marché) un petit bidon de produit qui sert a rendre le mortier hydrofuge qui ma couté seulement 7€ et avec tu peux faire jusqu'à 500kg de mélange pour faire un mortier hydrofuge =D et le mortier de finition est fait uniquement avec du sable donc pas de souci pour l'application avec un pinceau et il ne coute pas cher... moi je dit c'est la meilleur solution plutôt que de se ruiné a acheté du mortier déja hydrofuge.voila une photo du produit et du mortier de finition si ca peux t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 27 août 2010 d'accord merci pour t'es renseignement je suis maçon et je ne sais même pas quoi prendre.... la honte lol par contre j'ai du mal a voir ta photo ca doit etre mon PC qui bug. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Korova-dragon-deau 0 Posté(e) le 27 août 2010 Eh ben c'est un super début !!Le rendu est génial, félicitations !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 bon voila un peu de nouvelle de ma construction ! mais ayant appris une mauvaise nouvelle j'espère que je pourrait prolongé la semaine prochaine la construction car j'ai eu un dégât des eau dans l'appartement le temps que nous étions en week end je n'ai pas encore été constaté les dégâts ....sinon voila j'ai commandé mon bac a eau et les dimension on changé (j'ai pris un peu plus grand) 70 * 50 profondeur 30j'ai recu le bois et j'ai monté le coffre:(mon terra sera en 2 parties)partie du bas: les 2 parties ( le haut est a gauche et le bas a droite)aération partie basse côté droit:fixation des étagères d'angle pour les étages qui seront par la suite recouvert de mousse expansive:fixation sur la partie haute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Ca commence bien Par contre je pense que ton aération sera trop petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 j'ai aussi construit l'entourage de mon bac:la partie du dessus sera carrelé et le dessous je l'ai recouvert du produit pour toiture mais les physi ni auront pas accès donc tout vas bien passons a la partie déco et finition:mes grille d'aération que je fixerais a la fin : les pattes qui viendront sous la parties basses (logique lol)se sont des pattes de lit que j'ai récupérer d'un amis et que j'ai peint en couleur wengé qui sera la peinture de base du terra (et biensur j'en ai 4 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Ca promet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 j'ai aussi acheté le mortier et le produit hydrofuge. j'ai pris un mortier bâtard qui est bien sympathique:j'ai pas eu trop le temps de m'occupé totalement des cascade mais j'ai commencé et j'ai aussi fais la partie 2 de la cascade:le produit hydrofuge: 1er partie que j'ai recouvert de mortier:la partie 2 de la cascade:structure:une fois recouvert de mousse et sculté (mais je n'ai pas fini au niveau de la jeté de l'eau) ....et pendant se temps madame se prélasse et ne se soucies pas des travaux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 mince, j'espère que ton dégat des eaux ne sera pas trop important... sinon pour ton terra essais de mettre aussi un "pied" au milieu du terra pour mieux soutenir le poids.et penses a mettre également une grande aération en bas et en haut. sinon c'est plutot très bien parti ce terra, ça promet !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 beh oui car le terra repose a même le sol alors si l'eau la atteint je crois bien que je suis bon a recommencer.oui pour les pattes je pense en mettre 6je n'ai pas encore terminé l'aération mais je vais agrandir un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 un peu de news!donc je vous rassure que pour mon dégât des eaux tout c'est arranger (le terra a été toucher par l'eau mais moins de 2 cm donc j'ai toute suite fais le nécessaire.la construction a avancer mais j'ai oublié mon appareil photo avec les nouveauté dessus donc vous verrez le changement la semaine prochaine.bonne semaine a toute le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 ah oui j'ai oublié! j'ai voulu carrelé les endroit qui seront inaccesible pour le physi ( c'est a dire en dessous de l'entourage du bac mais mon carrelage ne tien pas , j'aimerais savoir si d'autre on eu se probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 non désolé, je n'ai jamais essayé... bon ça va être long d'attendre les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 alors voici les nouvelles de mon terra ! il avance vite je bosse dessus tout les jours en rentrant du boulot mais le budget prend une claque LOL j'ai oublié aussi de vous dire que je réalise ca dans mon appartement qui ne fait que 25 m carré....alors j'ai recouvert tout du produit de toiture pour l'étanchéité en dessous de l'entourage du bac (a la place du carrelage )et la séparation terre/eau.j'ai aussi réalisé l'emplacement d'une trappe (vous verrez pourquoi dans les prochaine photo)...mise en place de la rehausse pour la terre (car j'ai trouvé que 30cm d'épaisseur serait un peut trop encombrant )mise en place aussi d'un petit système avec des tuyaux en pvc pour leur donner la nourriture vivante plus naturellement par la trappe (je pense que se sera rigolo pour les souries ) ( petit gadget en plus lol)ce système ressortira par la parti terre et sera fermé par un bouchon pour évité la condensation et les problème d'humidité quand il ne servira pas !il sera aussi recouvert par une moitier de noix de coco ou j'y ferais une petite porte pour que la nourriture passe mais pas les dragon ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 mise en place de l'entourage du bac qui sera recouvert par des galet ou par des ardoise je ne sais pas encore se que je vais mettre lol isolation et fixation du système de mangeoire . j'ai ensuite retailler la mousse pour faire une surface bien platej'ai aussi assemble les 2 parti du terra provisoirement (juste pour fixer les cascade) et voire a quoi sa ressemblé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 j'ai fixer définitivement la première parti de la cascade sur la parti haute du terra et commencer mon font en mousse pu. elle sera complètement recouvertes de 3 couches de mortier hydrofuge, peinte et ensuite vernis et une très bonne nouvelle, mon bac est arrivé j'ai eu un petit problème pour le mettre en place mais cela a été vite réglé j'ai du regrignoté quelque millimètre a l'entourage du car car il ne passé pasil fait 70 / 50 et 30cm de profondeur ( il vont pouvoir plongé ) j'ai aussi carlé la parti terre mais on vois mal sur cette photo et j'ai oublié dans prendre une en gros plan ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 petite vidéo du systeme de mangeoire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 fixation de la trappe ... le systeme de verrou que j'ai mis n'ai pas terrible je pense que je vais le changé.il reste aussi quelque retouche a faire....fixation de l'aération partie basse.test de la peinture de finition ! j'adore cette couleur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Et ba ça a bien avancé C'est très beau, pas mal le système de mangeoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1111 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Dis donc il a drôlement avancé depuis mon départ en vacances !! Beau travail J'attends la suite avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 tu as de bonnes idées, pour le système de mangeoire tu n'as pas peut que les insectes restent dans le tuyau et même y meurt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mae 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Sympa tout ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 [quote="Axelle"]tu as de bonnes idées, pour le système de mangeoire tu n'as pas peut que les insectes restent dans le tuyau et même y meurt ?[/quj'y ai pensé et non pas de soucies car il cherche toute suite la sortie et je l'ai fixer de sorte a pouvoiir y verser de l'eau pour nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 alors un petit peu de nouvelle de mon terra qui avance petit a petit mais cette semaine j'ai pas eu le temp de trop bosser dessus.alors j'ai presque fini le fon parti haute du terra et commencer a fixer les pattes mais je n'ai pas les photosj'ai aussi commencer les etages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 C'est ça avance Vivement la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Korova-dragon-deau 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Ca avance bien !!Il va être terrible !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 c'est clair, il va être super ce terra !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 alors un peu de nouvelle.... j'ai toujours pas trop eu le temps de pouvoir travailler dessus mais j'ai quand même fait quelque bricole.j'ai bientôt terminé le fond parti haute du terra et j'ai fais un test de peinture ca rend pas trop malle fond avec la première partie de la fontaineles 2 parties assemblé provisoirement les 2 étages mais le premier je suis en train de le retravailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 j'ai aussi acheté ma pompe. elle fait 900 litre/htout le systeme de cascade sera terminé la semaine prochaine je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 C'est bien ça avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eljej 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 genial tout ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachel01 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Hâte de voir la suite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 comme chaque semaine je n'ai pas eu trop le temps de bosser sur mon terra car je suis crever mais ca avance quand même alors j'ai commencer l'entourage de mon bac, qui me prend un temps fou car je le fais en ardoise ( et oui je suis ardennais lol ) je suis obliger de retravailler les gros morceau d'ardoise pour obtenir des plus petit morceau.... une fois collé....... un vrai puzzle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachel01 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 J'aime bien comment ça fait !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 C'est très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 le bac est fixer et la pompe aussi!j'ai acheter du silicone pour aquariumla pompe sera par la suite securisé ! le tuyaux passe derriere le terra pour entré a la premiere partie de la fontaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 j'ai commencer a passer la premiere couche de peinture (bombe) l'ensemble !voila les news de la semaine, en espérant que la semaine prochaine j'aurais le temps de plus avancé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites