Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujikass

nouveau terra en construction

Messages recommandés

bon mon terra est presque terminé mais je ne peu plus vous mettre de photo car j'ai cassé mon appareil triste cri
mais je ferais mon possible pour pouvoir essayer d'en remettre ne vous inquiété pas lol

la j'ai tout vernis et j'ai commencé a décoré . ma fontaine tourne bien Smile j'ai encore beaucoup de travaille pour la pose de mes fenetres, je devrais recevoir les vitres cette semaine donc si tout va bien je les installes fin de semaine et les physi pourront déménagé lol

je vous avez parlé d'une petite surprise pour le finale que je suis en train de realisé: je suis en train de faire un plafond d'étoile phosphorescente,(je vous dévoilerais l'astuce quand je pourrais remettre des photo) je reproduis chacune des constellation de la carte du ciel se qui me prend du temps mais je n'ai qu'un mot a dire pour le finale..... c'est TERRIBLE... commeçà2

Il faut vraiment que tu trouve un autre appareil , j'ai hate de voir la suite !!! Tu as fais un beaux travail , et des idées sont a reprendre lol lâche pas ...

désolé encore de vous faire bavé mais mon terra est terminé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et oui j'ai été en intemperie toute la semaine donc j'ai pu beaucoup travaillé dessus ! mes physi sont dedans et ca se passe bien pour l'instant.
j'ai encore quelque soucies avec l'entourage du bac, où j'ai constaté quelque petites fuite mais rien de grave....tout va être réparé !

j'ai encore des decos a acheté, il faut que je termine mes etoiles et que je regle mes portes !
(bien sur l'extérieur du terra n'est pas terminé)

sinon le comportement des physi a changé, je vois qu'il sont heureux et découvre beaucoup de chose nouvelle Smile

je vais essayer de vous mettre quelque photo.

des photos, des photos, des photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

même si je n'ai pas encore poster je trouve ton terra commeçà2

Il nous faut des photos !!!!! cri

Content que ça se passe bien commeçà

Ils ne sont pas trop stressé ?

non il ne sont pas trop stressé a part la femelle qui est beaucoup plus sauvage qu'avant!

bon comme promis je vous mets une photo du final ! mais la façade n'est pas encore terminée.
je vous mettrais les photos de l'interieur quand je pourrais ...

la crapule !! il nous montre juste UNE photo !! et nous laisse languir notamment avec son ciel qu'on veut voir !!

en tout cas le rendu extérieur est superbe !
et c'est génial que tes loulous s'y plaisent déjà

mdr !!! je vous promet que pour ce week end je vous mets d'autres photo ! se sera votre cadeaux de noel lol

Ah ba oui la on veut tous voir maintenant !

L'extérieur est pas mal en tous cas.

voila comme promis les photo on été prise ce matin lol mais pour ce qui est de mon plafond d'etoile, je ne l'ais pas terminé et mon appareil n'arrive pas a prendre de photo dans le noir :s
il faut que je trouve un moyen pour vous faire voir ce que ca donne la nuit !!!!! commeçà

voici leur terrain de jeux Smile

une echelle que j'ai trouvé en annimalerie pour les rongeur, leur sert de pont flottant lol
la corde est en fibre de coco.

l'espace terre ou j'ai mis 60 litre de tourbe recouvert de galet noir et de mousse ( mousse acheté en annimalerie) le systeme de mangeoire est dissimulé sous une demi noix de coco recouvert par le petit buisson vert foncé.
dans le bassin il y a egalement des galet noire et quelque déco.

je me suis servis du 2eme etage pour leurs faire une grande cachette qui est recouverte de feuillage et un bon lit douillet se cache a l'interieur Smile et ils si plaisent beaucoup Smile
(sur la photo on a du mal a voir l'entrée de la cabane mais vous allez voir apres......)

et voila mon plafond d'etoile qui n'est toujours pas terminé lol
je voulais utilisé de la peinture fluo mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais alors j'ai utilisé des étoile fluo que l'on colle normalement au plafond de sa chambre et a l'aide d'une perforeuse, je me suis fabriqué mes étoiles. ensuite un peut de connaissance et de la pate a fix et le tour est joué.
(j'ai dessiné les constellations pour mis retrouvé car c'est asser compliqué)
(LA NUIT C'EST MAGNIFIQUE )

petite video de mon terra et plus particulièrement de ma fontaine.
le vernis allimentaire au contact de l'eau me laisse apparaitre des trace blanche :s mais pourtant il a seché pendant toute une semaine. il n'y as pas d'odeur et l'eau ne parait pas pollué !

euh...tu viens a domicile pour faire les terras ??

c'est superbe !!

par contre pour ta fontaine, c'est l'eau qui est trouble ?
tu n'as pas utilisé de résine ? que du vernis alimentaire sur la mousse pu ?

non pas de resine j'ai mis du mortier hydrofuge, j'ai peint et passé 2 couches de vernis alimentaire.
l'eau fait resortir les trace de vernis :s
l'eau c'est un peu troublé mais c'est a cause des écorce de liege ! ca colore l'eau.

le vernis alimentaire normalement ne tient pas au contact de l'eau puisque l'on nettoie les pinceaux à l'eau.
est ce que ton mortier lui est toxique ?

en fait je te dis ça car j'ai eu un souci une fois en utilisant de la résine exposy qui même bien sécher, une fois l'eau dessus, m'a troublé un peu mon eau et mes périophthalmus n'ont pas survécu.

j'ai pris du vernis pour salle de bain :s ca m'etonnerais que on ne puisse pas le mettre au contact de l'eau !
mon mortier n'est pas toxique, du moin je ne pense pas ! mais surement fait a base de chaux. je pense que une fois durcie il n'y ai plus de probleme!
le ciment est toxique surtout avant de le transformé ! une fois mouillé et durcie il n'y a surement plus de probleme

MERCI

je tien a remercié tout les membres de se forum qui mon beaucoup aidé et plus particulièrement tout ce qui on fait un post de la construction de leurs terra, car cela ma bien été utile de reprendre les idées de certains.

la construction de mon terra ma couté environs 1300 euro ( j'essaierais de vous mettre une facture détaillé) et 4 bon mois de travaille, celui ci s'acheve mais je vous posterais quand meme la finition de l'exterieur et les "bricoles" que j'emménagerais au fur et a mesure.

c'est une experience a vraiment realisé. j'y ai pris beaucoup de plaisir ....!

a bientot... et encore merci !

un grand merci à toi d'avoir partagé avec nous ton expérience et toutes tes bonnes idées

bonjour a tous , voila j'ai cassé tout le bas du terrarium la decoration et l'ajustement de ma fontaine ne me plaisais vraiment plus, donc je vous ferez suivre l'evolution du changement.
j'aimerai savoir si parmis vous il y a des expert en faux bassin et fontaine pour me dire avec quoi je peux rendre etanche un faux fond qui est composé de mousse expansive, enduits de colle a carrelage et avec une finition a la peinture acrylique. la première fois j'avais fais avec du vernis alimentaire mais c'est pas terrible.
merci de votre aide !

bonjour, voici les quelques photos de la modification de mon terrarium.

j'ai replacé mon bac, que j'ai posé sur des tasseaux de 3cm ( l'ancien bac s'est fissuré a cause de la patte qui était située au milieu.)

j'ai aussi cassé tout l'entourage qui ne me plaisait plus . Ensuite, j'ai vernis le bois avec de la résine époxy.

je me suis equipé d'un nouveau moyen de pompage

j'ai mis de la terre sur 3 cm tout autour de monn bac et ensuite je l'ais recouverte d'herbe synthétiques.

j'ai aussi coupé ma cascade a raz et je suis en train d'en refaire une nouvelle. elle sera bientot remise en place .
je vous mettrez des photos du rendu finale plus tard .

sacrée installation

par contre la mousse pu reste comme ça à l'endroit où tes cables passent ?

Magnifique terra commeçà2
Par contre, t'a pas peur que tes reptiles se coince les griffes dans le gazon synthétique ?

Axelle: non, je suis en train de retravailler la forme de la fontaine donc c'est provisoire. ensuite quand j'aurai fini je la refixerai sur la partie que tu vois sur la photo.

leogecko86: non, le gazon est assez épais et il est cousu a un tapis, je ne vois rien de dangereux pour ces pattes

je vais venir me fixer a l'ancienne structure de bois qui était dans la PU (tu peux l'apercevoir sur la photo)

• Créer...