Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ririne87

Dragon d'eau URGENT SVP

Messages recommandés

Bonsoir je viens de faire l'aqsuisition d'un couple de dragon d'eau( je les ai eu se soir) la femelle eten parfaite santer mais le male ne mange plus depuis un mois le proprio ma dit et comme chauffage il leur avait mis une lampe de 15 watt et economique qui plus hé (une honte).
J'ai essayer de le gaver mais j'ai beaucoup de mal a lui faire ouvrir la bouche (peur de le blesser je sais pas trop comment mi prendre)
Si vous avait une solution sa m'aiderais car il est vraiment dans un triste etat le pauvre.
Je vous joint une photo de la femelle et du male vous allez etre choquer!!!!
la femelle


le male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Ta femelle a l'air bien mais ton mâle est effectivement dans un piteux état !

Il est super maigre, il ferme souvent les yeux comme ça ?

Moi je ne pas vraiment t'aider mais d'autre membres du fofo vont t'aider clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olala, c'est une honte de traiter des êtres vivant ainsi !

Le mâle est dans un état critique(... et encore, pas sûre que ce soit un mâle)Il est très maigre et la base de sa queue l'est également=peu de réserve de graisse.

Avant tout gavage, il faut que tu comprenne pourquoi il ne mange pas.
Pour éviter toute cause éventuelle de stress social avec l'autre physi, le mieux si tu le peux, serait de les séparer..
Tu dis que lampe était pourrie dans son ancien terra, donc corps froid, pas d'énergie. Il est affaiblit et n'a pas de force pour manger.
Donc, la première chose à faire est de lui fournir un bon point chaud à 33-34°C. S'il n'y va pas de lui-même, place le dessous. Il va se réchauffer et sûrement reprendre un peu d'énergie.
Ensuite, veille à bien l'hydrater. Propose lui bien sûr un grand bac d'eau et vaporise-lui de l'eau tiède dessus.
Et enfin, surtout pas de stress, donc pas de manipulation!
Une fois hydraté, un peu réchauffé et qu'il se sentira en sécurité, il trouvera peut-être la force de se nourrir!

Je ferais ça durant 2 jours, et si ça ne marche pas en fin de deuxième journée, le gavage s'imposera.

Et très beau geste que tu as fait là ! Félicitations !!

clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, oui l'eclairage etait pas du tout convenable pour eux et oui une vrai honte de prendre des animaux comme sa et de les reduire a sa.
Jusqu'a la il a presque toujours les yeux fermer, quand je le prend pour le nourrir il essaye de se sauver de temps en temps hier il a sauter sur ma jambe donc je pnse qu'il a quand meme un peu d'energie.
Je crois qu'il a bu dans son bac d'eau hier mais pas sur.
J'espere pouvoir le remettre sur pieds meme si je les que depuis hier au soir je ne voudrais pas le perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
korova t'as tout dit fait comme elle te conseil et normalement sa devrait aller
pour ma part peut etre un petit conseil supplementaire je serai d'avis de lui mettre a manger dans une gamelle et de lui mettre un drap ou autre sur le terra histoire qu'il se sente peut etre un peu stresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin quand je me suis lever je les deposer en dessous de la lampe et a 8h00 j'ai essayer de lui redonner a manger il a pas pris grand chose mais la lampe lui a fait beaucoup de bien il a sauter dans son bac a eau et la il rese sur son ecorse il se dresse bien ces deja un peu mieux que hier soir quand je les recuperer je vous met une photo vous allez voir de suite la difference je suis contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commeçà commeçà c'est bon il est sur la bonne voie meme si il mange pas beaucoup le principale reste qu'il se nourri et au fur et a mesure il va reprendre des forces et mangera plus en tous cas c'est une bonne nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si il continue comme sa de jour en jour il va se remettre je suis trop contente quand je les vu comme sa sur l'ecorse j'ai meme appeler mon mari au boulot pour lui dire lol.
Je vous donnerais des nouvelles de l'evolution et si tout sepasse bien .
Merci pour tout vos conseils vous avez ete geniale.
Je mettrais des photo au fur et a mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas de quoi on est la pour s'entraider et surtout pour le bien etre de nos ptis proteger et bon courage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial si il reprend déjà du poil de la bête youpi

En espérant que ça continue de jour en jour !

Tu nous donneras des nouvelles régulièrement rireforcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tkt je vous donnerais des nouvelles et mettrait des foto ce midi il a bien manger par rapport a se matin sa va
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je voudrais savoir si j'ai bien un male et une femelle ils mesurent tout les deux 50 cm a peut pres.

Le supposer male


La femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je sais pas kel age qu'il ont exactement le gars ma dit qu'il les a acheter y a 3 ans donc pour savoir si l'age correspondrais par rapport a la taille.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une très bonne nouvelle,
tu lui donne quoi a manger ?
n'hésites pas a soupoudrer un peu de calcium la nourriture. (2x par semaine)

pour la femelle il n'a pas de doute si elle fait 50cm.
pour l'autre, le problème est que son état de maigreur à surement bloqué également sa croissance. Il va falloir attendre qu'il reprennent du poil de la bête pour voir s'il y a une évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
tout d'abord c'est tres bien de ta part pour remettre en etat ce petit drago, a l'ancien proprio tu lui mettra une droite de ma part!!!!!!

par rappot a la premiere photo il a bien reprit du poil il a l'air bcq mieux et ne tkt pas il va remanger le temp kil se sente bien en securite!
bon courage pour la suite

commeçà commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir je lui donne des sauterelle pour l'instant mardi je vais leur prendre un blanchon pour voir si ils l'acceptent je leur donne calcium et vitamine en surplus.
Et oui je suis tres contente d'avoir pu sauver ce pauvre petit dragon maintenat il court danstout les sens chasse bien les sauterelle et mange bien aussi 2 a 3 sauterelle par jour a se rithme il va bien reprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi un blanchon il sera trop petit et surtout k'il va peu etre pas le chasser moi j'ai eu du mal la faire manger a ma femelle tandis ke mon male sans probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le blanchon sera trop petit pour le lezard donc faudrais pendre une souris alors. Et j'allais lesprendre congeler si sa va sinon bin je prendrais vivant ces pas un soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je voulai dire ke meme un blnchon le dragon sera trop petit pour le manger essaie mais je pense ke tu va avoir du mal a lui fair emanger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah desoler j'ai mal compris et une rosee sa irais car on ma dit que ces plein de vitamine et de calcium que sa l'aiderais a remonter??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok hihi j'essayerais sa et je te dirais si il l'a manger ou ps on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ririne87 a écrit:
ah desoler j'ai mal compris et une rosee sa irais car on ma dit que ces plein de vitamine et de calcium que sa l'aiderais a remonter??


C'est vrai que le rosé c'est très riche, par contre si il est mort... c'est possible qu'il ne l'accepte pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais je ne peux pas avoir de rose vivant aussi a moins que je voit qu'une souris vient d'avoir de jeune mais sinon j'en aurait pas que congeler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente nouvelle !! Il chasse sa nourriture, c'est super il va vite grossir ! commeçà2

Pour le blanchon, même s'il est congelé, tu peux essayer de lui en donner. Certains physis acceptent, d'autre non. Prends-en deux et essaye d'en donner un au deux dragons, si un refuse et que l'autre accepte, le premier sera peut-être en confiance en voyant que l'autre en mange, et en acceptera à son tour Wink

Remue le devant lui et joue un peu avec, je pense que si c'est un petit glouton il se jettera dessus !

Mais attention, pas plus d'un par mois ! clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je erais comme sa je vous dirais si il les on manger ou pas Etpas plus de 1 par moi je retient merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et évites de donner des rosés vivants, ils acceptent souvent le mort...

pour les vitamines il ne faut pas trop en donner, un excès est dangereux.
a ta place je saupoudrais 2 fois par semaine de calcium et seulement une fois max de vitamines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour les vitamine et le calcium c comme pour mon pogona je mettais renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ce que tu as fait pour ton physi commeçà . La personne qui l'avait devrait avoir honte ! c'est tellement facile de laisser un animal souffrir ou même mourrir comme ça rage !

Enfin bref, le principal c'est qu'il soit entre bonne main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations tu as fait un sauvetage admirable, effectivement il est choquant que des gens laissent souffrir ainsi les animaux cri

continue de nous donner des nouvelles et des photos d'eux ! Very Happy commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous mettrais de photos d'eux demain promis vous pourrez voir qu'il se prte tres bien encore maigre forcement mais en pleine forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
et évites de donner des rosés vivants, ils acceptent souvent le mort...


Quelles en sont les raisons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je ne vois pas l'intérêt de donner du vivant pour les rosés alors que l'on peut donner du mort.
tout d'abord il faut réussir à donner du vivant, perso j'ai pas pu...
ensuite, l'avantage du mort c'est de l'habituer comme ça tu peux toujours en avoir dans ton congelateur.

pour les souris, il ne faut pas donner de vivant, malheureusement il arrive souvent qu'elles soient mal tuées et une fois ingérées qu'elles causes de graves blessures internes au reptile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
et bien je ne vois pas l'intérêt de donner du vivant pour les rosés alors que l'on peut donner du mort.
tout d'abord il faut réussir à donner du vivant, perso j'ai pas pu...
ensuite, l'avantage du mort c'est de l'habituer comme ça tu peux toujours en avoir dans ton congelateur.

pour les souris, il ne faut pas donner de vivant, malheureusement il arrive souvent qu'elles soient mal tuées et une fois ingérées qu'elles causes de graves blessures internes au reptile.


tout à fait d'accord, donner des rosés morts présente de plus grand avantages Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je leur ai donner des rose hier la femelle la manger de suite mais le mele n'en a pas voulu je les bouger devant lui mais rien donc je ressauerais plus tard on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il avait surement pas faim ^^

c'est cool que déjà la femelle y ai gouté, mais faut pas en donner trop souvent car c'est très riche comme nourriture ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...