Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laeti121

Petit Francklin

Messages recommandés

Voici la nouvelle recrue de la maison Francklin une petite tortue Hermann !

Il a 3 mois

Il faudra que je vous fasse un petit film quand il mange car c'est vraiment impressionnant ... il ouvre tout grand sa bouche

Par contre on l'a appelé Francklin mais on ne sait pas si c'est un male ou une femelle ... avec la chance qu'on a c'est une femelle

Bein tant pis comme avec le lapin on changera son petit nom ... et pis c'est tout :sourcil:

Place aux photos :

elle est choupinet ta tite tortue.
Moi qui m'y connais pas trop, elle va rester de cette taille ou grandir bcp?

Là elle doit faire 5 à 6 cm

Oui elle va grandir, adulte elle est censé faire 15 cm

Une fois qu'elle sera plus grande elle ira dans le jardin!

oh oui,trop mignonette cette petite tortue!
ben ,memes questions que saby!

C une tortue de terre? je croyais qu'on avait plus le droit d'en avoir en captivité?
Perso j'adore les tortues !
Biz

titia91 a écrit:
C une tortue de terre? je croyais qu'on avait plus le droit d'en avoir en captivité?
Perso j'adore les tortues !
Biz

Oui c'est une tortue de terre

On nous l'a donné je ne sais pas du tout !

Rho, j'adore les tortues, j'ai une amie qui voulait m'en donner, mais j'ai dit non, avec ma Loulette même pas la peine d'y penser

ohhhhhhhhhhh ça me rappelle ma tortue Anémone quand j'étais petite!!

elle adorait qu'on la gratte sous le cou...

pour savoir le sexe, il faut regarder sous le plastron vers la queue, les femelles ont une écaille plus arrondie que les mâles si je me souviens bien....

faut que je recherche ça!

voilà:
Diagnose des sexes: Le plastron du mâle est concave, celui de la femelle est plat. La queue du mâle est plus longue que celle de la femelle

au fait, la détention d'une tortue d'Hermann est interdite par la loi, mais les organismes estiment que l'espèce étant en voire de disparition, la sauvergarde de bébés tortues pourrait être un bon moyen de renouveler et élargir le cheptel sauvage!

chez nous, on en trouve facilement dans la colline...

Oh mince

On nous l'a donné car notre voisin a eu pleins de bébés mais je ne savais pas du tout :houpss:

euh, je ne crois pas que la détention soit interdite, en revanche le prélèvement dans la nature oui.

Donc si elle vient de chez ton voisin il ne doit pas y avoir de soucis. C'est comme mes reptiles en fait, du moment qu'ils proviennent d'un élévage pas de soucis. Le tout c'est de pouvoir le prouver. Pour mes minis dinos j'ai des papiers de cession.

So.

t'inquiètes pas, personne contrôlera ma Laeti,

je dis juste que le prélèvement dans la nature est interdit mais qu'une tortue arrive dans ton jardin ne l'est pas!!!!

utak a écrit:
t'inquiètes pas, personne contrôlera ma Laeti,

je dis juste que le prélèvement dans la nature est interdit mais qu'une tortue arrive dans ton jardin ne l'est pas!!!!

Bon ca va alors, me voilà rassurée !!

C'est notre voisin qui à tout plein de tortues et qui a eu des portées ...

Waouh sa vit longtemps , j'aurais pas pense que sa pouvait vivre aussi longtemps une tortue.

kikoken a écrit:
Certaines vivent plus de 150 ans! Les grosses tortues de mer!

So.

tiens So, t'as regardé Némo toi non?

en général, elles vivent moins que ça, car le plus dur, c'est de recréer une hibernation naturelle!

si tu n'as pas de jardin, il faut prévoir un bac ou tu mettras des feuilles sèches , de la paille pour qu'elle s'enfouisse naturellement, la mienne a fait une hibernation normale mais n'a pas supporté la suivante, ça m'avait rendue si trsite quand j'étais petite....

dans le jardin, c'est elle qui se débrouille, faut juste qu'eelle ait un coin avec des feuilles pour s'enfouir!

C'est le reve de ma mere d'avoir une tortue a la maison !!

En ce moment elle en a 2 dans son jardin en afrique. Une ancienne collegue lui a donné avant de rentrer en france.

En plus c trop drole parce que mon nom de Famille est Ehrmann comme la tortue (au H pres lol)

On lui souhaite longue vie !!

QD j'etais en primaire j'avais une copine qui en avait une depuis qq année deja, et un printemps elle s'est enfuit, ils l'ont jamais retrouvé :(

ça, je peux dire qu'une tortue ça va plus vite qu'on ne le pense et ça escalade!!!

la mienne, nous l'amenions le week end dans notre tite maison de campagne qui appartenait à mes grands parents, nous lui avions fabriqué un enclos grillagé pour qu'elle profite du jardinet mais un jour, plus de tortue!

elle avait escaladé le grillage sur une hauteur de 1 m et mon père a du faucher le reste du jardin pour retrouver la monstresse (et moi, je pleurais toutes les larmes de mon corps !!!)

Bein je ne pensais pas du tout qu'une tortue pouvait escalader

Par contre, je confirme ça avance plus vite que ce que l'on pense

Vava ça grandit rapidement une tortue ??

je sais pas trop car je l'ai eu déjà adulte, mais vu sa taille , il lui faut encore 2 à 3 ans pour atteindre les 20 cm...

enfin, je pense!

Ah bein je ne suis pas prête alors de la mettre dans le jardin car vu sa taille on risque de l'ecraser ou de la passer sous la tondeuse :houpss:

Je n'avais jamais vu ce message

Alors Francklin va super bien, je ne peux pas dire qu'il grandit car ca doit être tellement minime que ca ne se voit pas

On vient de lui préparer une caisse plus grande où l'on a semer de l'herbe pour qu'il puisse manger de l'herbe fraiche quand il le souhaite

Car le lacher dans le jardin, je risque de jamais le retrouver, tellement petit que je risquerai de l'ecraser

super ça!!!!

je rêve d'une tortue pour ma nouvelle maison....ça me rappellerait mes souvenirs d'enfance!

à l'occasion, tu nous feras une photo, Laeti?

Citation :
tiens So, t'as regardé Némo toi non?

Euh non non, je suis juste une fan d'écaillus, ça se voit pas? Il va encore falloir que j'en adopte un autre?

So.

oh ce qu'il est mimi!!!!

je veux une tortue pour ma nouvelle maison!!!!!!