galladriel1 0 Posté(e) le 30 août 2010 je ne sais pas si je vais bien réussir à m'expliquerje regardais tara qui était une fois de plus scotchée sur le dos de sachaet certains de ses mouvements m'ont interpellé en fait une fois avec la patte droite mais après aussi avec celle de gauche (patte avant) elle la bouge de haut en bas avec comme des mouvements saccadéspeu de temps après c'est avec la tête qu'elle fait la même choseest ce que cela vous est déjà arrivé ? et sinon avez vous une idée à quoi cela peut être due ??merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 30 août 2010 C'est un signe de dominance.Je pense qu'il faut séparer tes physis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galladriel1 0 Posté(e) le 30 août 2010 et cela peut arriver d'un seul coup car ça fait plusieurs moi qu'ils sont à deux et ça ne peut pas être 2 mâles puisque sacha a déjà pondu ou peut il y avoir une raison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 30 août 2010 Attend la réponse d'autres personne du fofo, il sauront mieux te répondre que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galladriel1 0 Posté(e) le 31 août 2010 merci beaucoupj'ai une question qui en découle est ce que la ponte des oeufs peut être une cause de son comportementcar si je me souviens de sacha elle chassait tara lorsqu'elle s'approchait du bac de tourbelà c'est tara qui chasse sacha mais elle fait des moulinés avec ses pattes avant plus la coursej'espère que ce n'est pas un comportement qui va se poursuivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 31 août 2010 alors ça a plusieurs signification. - parade amoureuse : le mâle fait ses mouvements en direction de la femelle. il s'en suit une poursuite et si la femelle est d'accord l'accouplement. - mouvement de dominance : peut être possible entre un couple. Le male ou la femelle cherche à s'imposer comme dominant ou rappelle à l'autre qu'il est le dominant, l'autre en règle générale réagit en allant se cacher.peut être possible entre deux femelles, certaines sont dominantes. dans mon terra Kiama est la dominante, elle a les meilleures places du terra et réguliérement elle fait cette parade à l'autre femelle et la poursuit un peu en faisant semblant de la mordre (elle ne fait jamais réellement l'action mais elle ouvre la gueule et fait le mouvement). il n'y a pas de raison de les séparer, sauf si ça devient violent ou si la dominé n'a plus accès au UV, au bassin, à la nourriture...Il peut arriver que certaines femelles soient insociables.peut être possible entre deux males, dans ce cas là les mouvements seront souvent suivit d'une bagarre qui peut être mortelle. Il arrive également que le male dominé se fasse passer pour une femelle en stopant son développement. Une seule solution : la séparation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Korova-dragon-deau 0 Posté(e) le 31 août 2010 Axelle a tout dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galladriel1 0 Posté(e) le 31 août 2010 merci beaucoup à vous pour vos réponses pour l'éclairage d'axelle la seule chose dont je suis sure c'est que ceux ne sont pas 2 mâles puisque j'ai vu sacha pondre une foisau pire ce serait 2 femelles mais jusque maintenant tara n'a jamais montré de comportement dominant vis à vis de sacha c'est ce qui m'étonne beaucoup car elles sont ensemble maintenant depuis quelques mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 bizarre en effet axelle a tout dis, tiens nous au courant de l'évolution de la situation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 la dominance peut arriver des mois après la cohabitation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourismargot 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 moi ma pseudo femelle fait souvent oui de la tete et mon pseudo male leve souvent la patte avant droite en mouvement saccader genre en avant la revolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 alors souvent le mouvement de tête c'est le signe de la domination et si l'autre répond par le mouvement de pattes ça veut dire en gros "pas de souci", il accepte cette domination. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourismargot 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 pourtant j'ai l'impression que c "lui" qui domine et ils se le font pas face a face moi je prenais sa pour un genre de merci lol car ils le font souvent avant ou apres manger devant la vitre du terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 si c'est devant la vitre ça peut être pour impressionner leur reflet qu'ils prennent pour un adversaire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourismargot 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 oui c possible lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eljej 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 pour mon experience j'ai une femelle codie qui est une vraie terreur , personne ne lui fais peur elle hoche la tete , gonfle la gorge et mouline avec ses 2 pattes en meme temps des fois et si par malheur celui qu'elle vise ne se sauve pas ==ELLE CHARGE !meme le mâle et ma plus grosse femelle fremissent devant elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 la cochonerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites